Je ne vais pas vous parler de la chanson éponyme de Georges Brassens, quoique cela me tenterait bien. J’ai eu l’occasion de me balader sur ce marché de Brives-la-Gaillarde, lieu incontournable et emblématique de la culture Corrézienne. On fredonne dans sa tête, on regarde le marché au gras, les truffes, … Véritable rendez-vous hebdomadaire pour les habitués et lieu de visite immanquable pour les touristes, le marché est un des piliers du patrimoine local.
Le 30ème anniversaire de la Foire du livre a été l’occasion pour l’Office de Tourisme de Brive, avec la participation de 11 photographes professionnels et amateurs, de rendre hommage à cette très belle vitrine de la ville à travers un livre consacré « Au marché de Brive la Gaillarde ».
L’ouvrage réunit une compilation de photographies, véritables instants de vie, prises par des amateurs et des professionnels, témoins de l’ambiance et de l’atmosphère qui règne sur ce marché. Ce livre presque tout en noir et blanc, juste ponctué de quelques touches de couleur comporte 180 photos et fige sur le papier des moments gracieux et insolites du marché. Un joli livre, très agréable à feuilleter. On y retrouve toute l’âme de ce célèbre marché
Au marché de Brive-la-Gaillarde – 128 pages – 21 euros
marché de Brive-La-Gaillarde » belle chanson de Brassens aussi !!!
Oui 🙂
à propos de botte d oignons , qlq dizaines de gaillardes se crêpaient un jour le chignon !!!lol