Si vous allez à Montréal, au Québec, et que vous souhaitez goûter LE Plat local aka la poutine, cette spécialité composée de frites un peu molles, de sauce brune et de fromage en crottes, il faudra vous rendre à La Banquise.
Cette petite crémerie a vu le jour en mai 1968. Son fondateur, Pierre Barsalou, un pompier du quartier la transforma en casse-croûte ouvert 24h/24 dès l’automne 1968. On pouvait alors y déguster d’excellents hot-dogs et des frites succulentes. Ce n’est qu’au début des années 80 que la poutine fait son apparition au menu. Il est proposé une poutine tout ce qu’il y a de plus classique ainsi qu’une poutine italienne. Devant le succès populaire, les choix de poutines se multiplient et on n’en compte aujourd’hui pas moins de .25 différentes.
La Banquise est encore aujourd’hui une entreprise familiale. La fille cadette de M. Barsalou, Annie, a pris la relève dans les années 90, en compagnie de Marc Latendresse, son conjoint. Ils continuent ensemble de perpétuer la tradition de qualité et la renommée du Restaurant.
C’est l’une si ce n’est LA place pour déguster une poutine et ce, 24h sur 24
Quelques photos des poutines servies sur place :
La Banquise – 994 rue Rachel Est – Montréal, Québec
- Une page Facebook : @poutinelabanquise
- Un site web : www.labanquise.com
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !