Quand je suis allée à Montréal, le mois dernier, j’ai fait un food tour dans le très joli quartier du Mile End situé sur le plateau . C’est un endroit un peu arty, bobo, très européen, avec de nombreux petits commerces de bouche ainsi que beaucoup de restaurants proposant une cuisine très cosmopolite.
Nous avons fait un stop lors de cette visite gourmande à la Drogheria Fine. Imaginez une échoppe minuscule de seulement quelques mètres carrés. Je crois que j’aurais pu la rater s’il n’y avait pas eu autant de personnes qui faisaient la queue. Toutes attendaient leur boite en carton blanche, emplie de gnocchis sauce tomate. 5 dollars canadiens pour une portion généreuse.
Ce business c’est Franco Gattuso qui en a eu l’idée. La sauce tomate (Calabraise) de sa mère Catterina Gattuso avait déjà fait la renommée de son restaurant. Il décide donc de se lancer dans ce business et produit des sauces à destination de l’industrie agroalimentaire. Et puis, un jour, l’idée de génie. Pour vendre encore plus de sauce, il décide de faire des gnocchis et de les commercialiser, recouverts de sauce tomate dans sa boutique. IL ouvre sa fenêtre côté rue, un peu comme un guichet et zou !
Le succès aussi bien, auprès des touristes que des Montréalais pur souche. C’est aujourd’hui une étape des tours gastronomiques de la ville.
Je vous préviens, c’est copieux, rassasiant. J’ai goûté la version sauce tomate, saupoudrée de Pecorino Romano. Ce n’est pas de la grande cuisine mais c’est réconfortant 🙂 . A tenter si vous êtes dans le coin.
Drogheria Fine – 68 Fairmount Ouest Montréal, Québec, Canada.
- Ouvert de 8h à 18h tous les jours
Bonne balade !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !