Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Sud-Ouest Gourmand, un nouveau magazine culinaire

Nouveaux produits

Bassin à flot - Bordeaux
Bordeaux, bassin à flot

Hello Ô toi l’internaute, qui tel Kelly Slater surfe sur le world wide web,

Aujourd’hui, je te propose une note à haute teneur régionale qui ne contient hélas aucune référence à Brad ou George, ni même à Eminem, pourtant le buzz du moment, j’en suis désolée.

Au cas où tu arriverais ici par le plus grand des hasards, sache que j’adore ma région. Je suis tombée en amour de Bordeaux et du Sud Ouest il y a plus de 20 ans et quand on me on parle de mobilité géographique, je réponds, oui, c’est à voir, plutôt quand même entre le cours du Médoc et la rue Fondaudège. Bon, je ne suis pas non plus obtuse (oui on dit obtuse, j’ai vérifié dans le dictionnaire) , je pourrais consentir quelque sacrifice et envisager la rue du Pas Saint Georges ou la rue des Remparts mais il faut qu’on en discute.

Tu vois le niveau ?

Je suis donc enchantée de découvrir un nouveau magazine, gourmand qui plus est, consacré au Sud Ouest. Son nom : Sud Ouest Gourmand ! J’imagine que cela ne t’étonne pas, il n’allait pas s’appeler non plus Le petit quotidien de la chaussure.

Voilà à quoi il ressemble :

Sud Ouest Gourmand

Premier abord : jolie couverture, beau papier glacé !

– Oui mais y a quoi dedans, te demandes-tu, par l’odeur alléché(e) ?

Plein de très chouettes reportages et de belles images : une interview épicurienne, des infos à grignoter, des recettes d’ici, des mises en avant de producteurs ou de commerçants régionaux comme l’excellent Gastronomie des Pyrénées, cours Portal à Bordeaux ou Jean de Luz alias Batteleku, dont je t’ai déjà parlé à l’occasion des reportages gourmands effectués pour Orange il y a une quinzaine de jours. Il y a aussi plein de news sur les restaurants de la région, sur nos pipoles à nous (héhé, voui, on en a), nos produits locaux, bref du régional !

– Et les recettes ?? Elles sont comment les recettes ??

Les recettes ne sont pas destinés aux bobos parisiens ou alors à ceux éventuellement qui seraient en vacances à Ustarritz ou à l’Île de Ré ! Ici tu trouveras par exemple les recettes des chipirons à l’encre, des moules à la bordelaise, des sardines farcies aux herbes de l’île de Ré, des petites sèches aux anchois à réaliser à la plancha, ou encore des cruchades des Landes, le tout illustré, comme je te l’ai dit plus haut de belles images !

– Et combien ça coûte ? Pas un bras j’espère !

Et bien non ! 3,90€ en temps normal et 2,90€ pour l’offre de lancement ! Ca les vaut, je t’assure ! Si tu habites la région ou si tu viens en vacances dans le coin, n’hésite pas. Le magazine paraîtra tous les 3 mois. Bravo à Marie-Luce Ribot, la responsable éditoriale pour ce beau bébé !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • mellebanane a écrit le 3 juin 2009

    zut alors j’aurais peut être du insister sur la relation amoureuse avec un bordelais il y a quelques année lol il y a plein de chose a bordeaux

  • audrey a écrit le 3 juin 2009

    sympa ! faudra que je le trouve

  • Anne a écrit le 3 juin 2009

    @ Melle Banane : oui :))@ Audrey : tu verras, il est très chouette 🙂

  • Le Monolecte a écrit le 3 juin 2009

    Marrant que tu en parles : j’étais ce WE à Bordeaux (j’ai même dû patiner sous tes fenêtres, slalomant langoureusement entre les flaques de vomis des supporters en délire!) et je suis précisément tombé sur ce mag. Oui, assez intéressant, surtout qu’il chercher à ne pas faire bordo-bordelais et couvre une large gamme de sujets gastros. Et pour ne rien gâcher, j’ai trouvé la maquette attractive et bien faire et le prix raisonnable par rapport à l’ambition affiché du mag.Bref, bonne découverte avec de bonnes infos.Pour ce qui est des recettes, c’est un peu au-dessus de mes forces de cuistot!

  • Mel a écrit le 3 juin 2009

    Ca a l’air sympa mais on se le procure où ? Et quand ?Partout tout de suite j’espère !Biz

  • Gourmanduche a écrit le 3 juin 2009

    Je l’ai acheté vendredi et je l’ai dévoré ce week-end.Beaucoup d’articles intéressants, des recettes, des bonnes adresses, des belles photos et une mise en page très agréable.Il est trimestriel …. Il faudra attendre Octobre pour le prochain.Courrez chez votre marchand de journaux avant qu’il ne soit épuisé.Nadège

  • dada a écrit le 3 juin 2009

    Ben moi j’aurais préféré le quotidien de la chaussure (du Sud Ouest) 🙂 J’ai adoré ton billet (je suis encore en train de rire, je sais, c’est grave) et merci pour l’info. En plus cela me permettra de découvrir un peu mieux ce beau coin de la France et sa cuisine, bien sûr!

  • Anonyme a écrit le 3 juin 2009

    est ce qu’il parle de toi dedans ? Non, parce que toi, tu es une pipole de Bordeaux, quand même ! Sinon, peut etre au prochain numero, qui sait ?? isabulle

  • Anne (Gerdel) a écrit le 3 juin 2009

    Bonjour Anne!Un nouveau magazine fran¸ais qui me semble bien chouette.Au Québec, les magazines américains ont beaucoup la cote.

  • Mercotte a écrit le 3 juin 2009

    L’a l’air bien dis donc !! en vente partout ou seulement sur place ? j’aime bien aussi les news du jour dans le blog it express, tu n’arrêtes pas toi dis donc pendant que je macaronne à mort avant de partir m’éclater chez Valrhona !!

  • Anne a écrit le 3 juin 2009

    @ Le Monolecte : Je sens dans tes paroles que le football est toi n’êtes pas forcément copain .. :))Hihi. Allez BORDEAUX, on est les champions, on est les champions, on est, on est, on est les champions ! Oupssssssssss, désolée, je suis au taquet 😉 D’ailleurs à la maison, c’est rugby.Pour le magazine, oui tu as tout à fait raison, même s’il est régional, il n’est pas bordelo-bordelais.@ Mel : dans toutes les bonnes librairies, à partir de ce jour je pense car avait lieu hier la soirée de lancement.@ Nadège : oui, il vaut le coup !@ Dada : 🙂 remarque, peut être que cela existe le quotidien de la chaussure ? @ Isabulle : hihihi, non ;)@ Merci Anne ! Moi j’aime beaucoup le Delicious anglais mais il n’est pas facile à trouver. @ Mercotte : Il n’est vendu que dans les départements couverts par Sud ouest => a priori de La Rochelle jusqu’à Saint Jean de Luz en passant par le Gers et Sarlat.

  • Noelle a écrit le 3 juin 2009

    J’allais dire chic chic des souvenirs de la bonne cuisine bordelaise et puis je viens de voir ta reponse a Mercotte 🙁 bbouuuuh pourquoi nous on a pas un sud est gourmand?

  • Aurore a écrit le 3 juin 2009

    ah un nouveau j’irai voir si je le trouve demain en allant voir la braderie

  • Anonyme a écrit le 3 juin 2009

    bonjour,je l’ai acheté justement ce matin.. génial .. un seul repproche.. les fiches recettes sont écrits vraiment en trop petits caractéres.. bonne fin de journée

  • Laurie a écrit le 3 juin 2009

    hannnnn et nous? pauvres banlieusards de Paris.

  • Catherine a écrit le 3 juin 2009

    Je ne suis pas allée voir mais à mon avis, à Paris, on le trouve à la gare Montparnasse et à la gare d’Austerlitz, là où ils ont d’habitude SUD OUEST! J’irai si je ne peux pas attendre les vacances!

  • Tiuscha a écrit le 3 juin 2009

    Pas mal apparememnt… Une collaboration prévue ?

  • Anonyme a écrit le 3 juin 2009

    de toutes façons, je suis en deuil depuis que feu « cuisine passion » n’est plus ! j’aimais vraiment beaucoup ce magazine, j’étais même sur le point de m’y abonner !! Peut être était-il trop cher… isabulle

  • Violette a écrit le 3 juin 2009

    Hé hé !!! moi qui viens d’arrivée in the sud-ouest, ce magazine doit être une mine d’info alors hop, hop, hop, je file chez la marchande de journaux, enfin demain vu que ce soir c’est trop tard.

  • Gia (blog beaute hom a écrit le 4 juin 2009

    Belle initiative ! Mais on trouve tellement tout sur le net maitenant ! Pourquoi prendre ce pari un peu risqué ? Bon, on essaye et on verra ensuite !

  • Anne a écrit le 4 juin 2009

    @ Noelle : rha, je ne sais pas. Faut le faire ;)@ Aurore : Oui, je pense qu’on le trouve facilement @ Commentateur 14 : je n’ai pas fait attention, je vais regarder@ Laurie : restent Régal, Saveurs, Cuisine by Lignac et Elle à table ;)@ Catherine : Pour Montparnasse, je ne sais pas. Il faudrait faire un lot cannelé + Sud Ouest gourmand :)@ Tiuscha : On ne peut pas dire fontaine … ;)@ Isabulle : Oui je pense que le prix était trop élevé. Pas évident de trouver le juste prix.@ Violette : oui c’est vraiment une mine d’info@ Gia : je pense que c’est complémentaire. Je vois moi par exemple, j’achète beaucoup de livres de cuisine alors que je trouve tout ce que je veux sur le net. Ce n’est pas la même utilisation, le même plaisir 🙂

  • Mlle Tortue a écrit le 4 juin 2009

    J’en avais entendu parler à la radio. Faudra que je me le procure avant que Bordeaux ne se le fasse dévaliser !

  • Panduan Bisnis Inter a écrit le 4 juin 2009

    Thank you for share « Sud -Ouest Gourmand, un nouveau magazine culinaire »I like culinaireI’m looking for Paid Review That Pays

  • Romarin a écrit le 4 juin 2009

    Je l’ai acheté bien sûr et je le trouve vachement bien ! Je regrette néanmoins que tu ne sois pas citée….aux prochains numéros certainement car on ne peut pas parler de cuisine à Bx sans traiter le cas de P&P…

  • Anne a écrit le 4 juin 2009

    @ Melle Tortue : oui :)@ Romarin : mdr 🙂

  • Isa a écrit le 4 juin 2009

    Hello Anne,premier comment sur ton blog que je lis depuis quelques temps déjà.Bordelaise d’adoption comme toi, je me reconnais à 100% dans ce que tu écris : du cours portal et son excellent Lionel Cuvier à la zone de mobilité qui va pour ma part, du jardin public à l’église St martial :)Juste pour signaler dans ce magazine, un chouette article sur mon resto coup de coeur ‘l’huitre à flots’… où on mange les meilleures pastas de la ville. A tester si tu ne l’as pas déjà fait !

  • Anne a écrit le 4 juin 2009

    Hello Isa, oh la la on est vraiment voisines alors 🙂 La zone est quasiment la même pour moi :)L’huitre à flots, j’y ai mangé il y a quelques mois, j’avais beaucoup aimé et la soirée de lancement de Sud Ouest gourmand avait lieu là bas. C’était vraiment agréable. T’imagines, avec ce super temps ? On était une bonne tablée avec gambas et tout et tout. On a fini à la grappa avec Roberto qui nous racontait comment il faisait les tripes ! Un grand moment ;)A bientôt

  • Isa a écrit le 4 juin 2009

    Ah Roberto, sacré personnage ! En ce moment, avec ce beau soleil, j’y déjeune un jour sur deux !Effectivement, on doit trainer aux mêmes endroits alors. Je t’avais déjà croisé Cours Portal… next time, je t’arrête ! 🙂

  • Anne a écrit le 4 juin 2009

    Ah ben t’as intérêt 🙂

  • Anonyme a écrit le 4 juin 2009

    J’irai l’acheter cet après-midi, tu me donnes envieCécile

  • Anonyme a écrit le 4 juin 2009

    Oui moi aussi

  • Anne a écrit le 4 juin 2009

    J’espère que cela vous plaira 🙂

  • monique a écrit le 6 juin 2009

    Ce beau magazine inclut-il la région de Toulouse? Si oui, il va m’intéresser. Bon weekend. Bises.

  • Anne a écrit le 7 juin 2009

    Coucou MoniqueNon. il ne couvre que les départements où le journal Sud Ouest est distribué.

  • lilizen a écrit le 27 juin 2009

    je vais me le procurer, merci !

  • Anne a écrit le 29 juin 2009

    J’espère que tu le trouveras lundi

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
433 700
followers
Instagram
40 800
followers
Fermer