- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Apéro palabre !

Mardi soir avec Audrey, Isabelle, Joëlle, Laurence, Patricia et Didier, nous nous sommes rendus dans le cadre de Bordeaux fête le vin au Bistro des Bordeaux, village Bordo’Mundo sur le quai des Chartrons en face de la Bourse Maritime.

Bordeaux fête le vin Bordeaux fête le vin

Nous y allions pour participer à Apero Palabre ! Qu’est ce donc me direz vous , la voix chargée de tout plein de points d’interrogation ??? Voici la petite histoire :

En Afrique, c’est à l’ombre d’un arbre que se tiennent les longues discussions qui aboutissent au consensus. C’est par excellence un lieu d’échange, d’écoute et de partage des idées. L’Arbre à palabre est une coutume de rencontre et de convivialité.

Arbre à palabre Arbre à palabre
Arbre à palabre Africain – Arbre à palabre Bordelais smiley

Les vins AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et les cafés Service en Tête proposent de partager nos palabres et de voter pour d’autres … Il suffit de laisser ses coordonnées et ses palabres sur le site web ou sur les dessous de bouteilles fournis in sitù pour l’occasion. Les palabres sont ensuite mises en ligne chaque semaine. Pendant 7 jours, nous pouvons voter et l’auteur du palabre ayant obtenu le plus grand nombre de votes recevra un cadeau ! Tout est expliqué ici (clic) et vous pouvez participer !Dans notre groupe, nous avons décerné la palme à Didier qui nous a dit : ‘Il ne faut plus que je buve‘ ! Et là, on s’est dit qu’il avait raison ! smiley

J’en profite pour rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut consommer avec modération.

Nous avons dégusté 3 vins, un Bordeaux blanc, un Bordeaux rosé, (Château Meriguet 2007 pour le blanc et le rosé, excellents), et un Bordeaux rouge (je ne me souviens plus du nom du Château, la honte) tout en papotant de Bordeaux 2013 (Bordeaux postule au titre de Capitale Européenne de la Culture), du plaisir que nous avions à vivre dans cette si belle ville !

Bordeaux fête le vin Bordeaux fête le vin Bordeaux fête le vin

Bordeaux fête le vin Bordeaux fête le vin

Nous étions tellement bien – lieu magique, excellente compagnie, accueil parfait et divin nectar – que nous avons décidé d’y rester dîner !

Bordeaux fête le vin Bordeaux fête le vin

Bordeaux fête le vin Bordeaux fête le vin

Au menu, filet de daurade et tatin de légumes (délicieux) et salade ! Une bien belle soirée ! Merci Catherine, merci Frédéric, merci Mathieu !

Les liens :

Enjoy !