![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Très belle recette et bon conseil pour la cuisson… Dis moi dans la sauce que tu nous présentes et qui est un bel assortiment de légumes, n’y a-t-il pas qqs champignons ou aubergines ? En tout cas tu ma croiras si tu veux mais il y avait une super promo cet après midi sur les queues de lotte et elle attend dans le frigo, à part la lotte il me manque tout le reste mais demain soir elle sera sur ma table !!
Très très bonne recette !
Ma fille n’est pas fan de poisson, mais avec la sauce aux olives, elle s’est resservie ! C’est un signe qui ne trompe pas !
Mon mari a suivi les étapes préalables pour ne pas cuire la lotte dans son » bouillon » et c’était parfait. Nous nous sommes tous régalés 😋
Merci beaucoup pour ce partage ☺️
Super, merci 🙂
Une recette que j’imprime de suite ! Merci à toi !
Grillée, c’est sûrement très bon. Avec sa sauce, ta recette devrait me réconcilier avec la lotte.
Encore un recette très appréciée..
J’adore tous les ingrédients de cette recette donc je suis sure que le mélange doit être divinement bon! J’ai faim moi maintenant!!!
j’adore ce cuisinier et ce livre en particulier… une cuisine simple, nature et tout simplement bonne ! ça change un peu de la cuisine ‘décor’ que l’on nous vend à tour de bras … un vrai bonheur !
Les olives et la lotte je veux bien y goûter
J’adore la lotte, mais ne penses pas souvent à en acheter. Ta recette toute ensoleillée me donne terriblement envie de la faire à la maison
Tout simplement divin! J’adore la lotte, mais je n’ai presque jamais l’occasion d’en manger! Tu em fais rever! Je ne suis pas tres olives mais bon apres tout pourquoi pas!
Je n’ai pas acheté de lotte depuis un petit moment. Je retiens le truc pour enlever l’eau du poisson.Merci
Ben moi, je le trouve très jolie cette photo et le plat me fait bien envie
You have a very nice blog, good post and pictures…keep up the good job
Alala Jamiiiiiiiiiiiiiieeeee je l’adore 🙂
J’ai tous les livres ( en français) de Jamie Oliver et n’ai jamais été déçue par les recettes testées qui sont toujours très goûteuses.
J’adore les recettes de Jamie… toujours simples et délicieuses!!
Coucou Agnès & merci !Non juste ce que j’ai marqué. C’est l’intérieur des olives qu’on pourrait prendre pour des champignons. C à cause du gros plan de la photo 😉
Ciel toute à préparer moi aussi de la lotte je n’avais pas vu celle ci !! superbe !! Aujourd’hui ils ne la préparent pas comme ça mes élèves, mais je note , je note les astuces !!
j’adore jamie oliver, tiens je crois que j’ai le livre ou il y a cette recette j’y cours ! merci !
la sauce aux olives me plait beaucoup, et j’adore le poisson donc une recette pour moi
Oh oui, j’ai ce livre (et 2 autres aussi) de lui, et c’est vrai que cette recette me paraît à la hauteur de ce chef sympa! Etune de plus à tester!Cath
Belle recette de poisson, toute fraiche, bien relevee. ca donne envie.
Bonjour, cette recette a l’air bien sympathique mais je pense que je préfère celle de Michel Bras : Lotte pochée à l’huile noire, simple comme les monts de l’Aubrac.
Ahhhh, Michel Bras, trop bien !
Quand on clique là où vous nous le dites pour imprimer la recette, et bien la recette ne s’imprime pas.Encore un petit effort pour nous aider
BonjourJe suis désolée mais mes compétences informatiques ne me permettent pas de faire mieux.Mais il y a plusieurs possibilités que j’ai essayé de lister dans cet article.Comment imprimer les recettesJ’espère que cela va fonctionner.
Bonjour,Cette recette me tente, mais une question: la sauce aux olives est bien froide, n’est-ce pas? il ne faut pas la chauffer? Si non, ce n’est pas dérangeant, le chaud-froid avec la lotte?Merci de votre réponse
Bonjour,je me suis retrouvée avec une sauce qui ressemblait plus à un hachis d’herbes qu’à autre chose; à ce stade, je n’avais pas encore rajouté le vinaigre balsamique. Cela m’a donné une idée, et j’en ai tartiné généreusement des dos de merlu que j’ai fait cuire en papillote ! très différent de la recette originale mais délicieux !Merci !
@ Ava : c’est ca qui est génial avec la cuisine 🙂
[…] Lotte grillée, sauce aux olives noires de Jamie Oliver […]
[…] sauce accompagne dans le livre de la lotte grillée ou rôtie. Vous pouvez également la servir avec un poisson blanc ! Elle est […]
oh que si la photo est méga appétissante et la recette aussi à suivre merci beaucoup Anne
Merci, tu es adorable
c’est juste vrai !!
Merci beaucoup Anne de nous mettre en appétit !♥
avec plaisir 🙂