![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
j’ai mangé ce plat chez ma voisine cette semaine….cest très bon
Tu es trés bien en mère noël 🙂
Bonsoir Anne,
En lisant votre recette, une chose m’étonne. Vous écrivez qu’il faut plonger les lentilles dans l’eau bouillante ? Quant à moi, j’ai toujours démarré les lentilles dans l’eau froide comme préconisé sur le paquet de lentilles et dans toutes les recettes vues jusqu’à présent…Peut-être que les deux façons se valent ?
Sinon, encore merci pour vos délicieuses recettes.🙂
Bonne soirée.
Bonjour
en fait je ne sais pas #mdr 🙂
Je les mets à l’eau bouillante par habitude. Par contre je ne sale jamais l’eau de cuisson.
Jolie bonnet en effet 😉 Une recette qui a fait mainte fois ses preuves !!!AmitiésClaude
J’chui pas trop réveillé ce matin, les phooootes d’aurtogrrafe mon dieu…..et parfois un peu suisse allemand…une jolie bonnet ya woll 😉
Un grand classique chez maman. J’adore ce plat d’hiver bien de chez nous.
Un classique! J’adore! Porc et lentilles, difficile de faire mieux.
j’adore ce genre de plat après avoir fait une grande balade, bravant le froid hivernal… tu me donnes faim!
Un bon plat pour cette journée avec gelée blanche tenace, froid vif et soleil… le petit salé aux lentilles est le bienvenu.
J’aime aussi le bonnet de Mama Nôel! Est-ce que t’as truqué le photo ou t’as remplacé? Mignon en tout cas!Une bon combination lentille et porc! Bon j’irai au marché chercher le Chapon. Bon journée Anne.
Un classique toujours agréable en hiver.
Une recette que j’adore !
Le temps idéal pour déguster ça!
L’un des plats que je fais plusieurs fois par an! J’y mets aussi à cuire de l’ail en chemise, donc je monte ensuite la pulpe avec moutarde et huile d’olive. Joli bonnet de lutin!
Ca me plait; j’adore le petit salé aux lentilles et autres petits plats de grand mères comme le lapin à la moutarde, la blanquette, les choux farcis…PS : chouette bonnet!
C’est marrant ca, c’est justement le menu de mon déjeuner d’aujourd’hui … les grands esprits se rencontrent!!
ça doit tenir au corps ce truc là ;-p
Un classique soit, mais néanmoins délicieux, pas de gelée blanche dans le sud mais……j’accepte volontier un plat de lentilles.
C’est un de mes plats favoris ! je suis dingue de la palette de porc
Ben chez moi il a gele cette nuit, j’ai du degivrer la voiture. Tes petites lentilles seraient les bienvenues.
durant mon séjour en Alsace, j’en ai mangé du porc… notamment du jarret braisé à la bière et au munster!!! Un régal!!! Bah, ça ne me coûtera rien d’en manger encore un petit bout avec des lentilles!!!Bizzzz,Alexandra
Oups, mon doigt a glissé… ‘m’ c’est pour miss tiny!!!Bizzz,alexandra
J’adore ce plat de grand-mère !
[…] Palette de porc aux lentilles […]
Quoi faire en entree avec ce plat merci
Vous trouverez plein de choix dans la catégorie entrées : https://www.papillesetpupilles.fr/category/recettes-salees/entrees/