P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Que visiter à Marrakech ?

Bonnes adresses Maroc Reportages Voyages

Vous savez ce que c’est, quand vous vous rendez dans une destination où vous n’êtes jamais allé(e)s, vous voulez tout voir et tout savoir. Enfin c’est mon cas. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de tout faire cette fois ci, j’ai trouvé le moyen de rater les tombeaux saâdiens, les jardins de la Menara, la Palmeraie et la Mamounia, il faudra que j’y retourne, je ne vois que cela ^-^. C’est une bonne excuse non ?

Mais, j’ai quand même pu voir beaucoup de choses magnifiques et dans les points à ne pas rater, je citerai :

La célèbre place Jemaâ-el-Fna : C’est le cœur de la ville, l’endroit où vous trouverez les charmeurs de serpents, des chameaux, des vendeurs de jus d’oranges et de fruits secs, et le soir venu, des artistes de rue, parfois des spectacles.

Place Jemaâ-el-Fna

Place Jemaâ-el-Fna

Le Palais de la Bahia (Palais de la Belle) : Bâtiment de style arabo andalou, chef d’œuvre de l’art marocain, il comporte pas moins de 166 pièces mais on ne les visite pas toutes, je vous rassure tout de suite. L’endroit est de toute beauté et comporte une succession de patios, des salles au plafond en cèdre peint et de très riches décors.

Palais de la Bahia ©Anne Lataillade 2013

Palais de la Bahia

Palais de la Bahia ©AnneLataillade 2013

Palais de la Bahia

La Medersa Ben Youssef : Ancienne école coranique, les décors muraux y sont époustouflants. Il est intéressant de découvrir les anciennes pièces où les étudiants logeaient. Spartiate.

Medersa Ben Youssef ©AnneLataillade 2013

Medersa Ben Youssef

Les Souks : On ne peut pas se rendre à Marrakech sans se perdre dans les souks et admirer l’artisanat local. N’oublier pas que marchander est impératif.

Epices, souks, Marrakech

Epices, souks, Marrakech

La Mosquée la Koutoubia et ses jardins. C’est le point de repère de la Medina. L’accès est réservé aux musulmans.

Mosquée La Koutoubia ©AnneLataillade 2013

Mosquée La Koutoubia

Les remparts : ils mesurent une vingtaine de kilomètres et encerclent la cité impériale de Marrakech. On y compte pas moins de 200 tours carrées et une quinzaine de portes. Il est agréable de s’y promener que ce soit à pied, ou bien suivez-en une partie lors d’une promenade en calèche.

Les remparts de Marrakech ©AnneLataillade 2013

Les remparts de Marrakech

Une promenade en calèche : Elles sont partie intégrante du paysage de Marrakech. Même si je trouvais cela un peu kitch au départ, j’ai beaucoup apprécié cette balade autour de Marrakech. Les calèches se prennent sur la place Jemaâ-el-fna.

Calèches - Place Jemaâ el Fna

Calèches – Place Jemaâ el Fna

Le Jardin de Majorelle : Un seul mot : Magnifique !

Jardin de Majorelle

Jardin de Majorelle

J’ai aimé Marrakech à cette période de l’année. Les températures y sont chaudes sans être insupportables et c’est un vrai bonheur de retrouver le soleil à 2 ou 3 heures de la grisaille parisienne (à Bordeaux, il ne fait pas gris #Chauvinisme #MauvaiseFoi). Rien qu’en voyant la lumière, le ciel bleu et en enfilant un t-shirt à manches courtes vous retrouvez la banane. Merci à Expedia pour le programme de voyage.

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • ManueB a écrit le 28 avril 2013

    c’est une ville que j’aimerais beaucoup visiter !!!

    biz
    manue :))

    • Anne a écrit le 29 avril 2013

      Il n’y a plus qu’à alors 🙂

  • Chrystel a écrit le 29 avril 2013

    Oui, en ce moment ça doit aller, nous sommes allés à Marrakech l’été dernier en août et il faisait 47°C! Je n’avais jamais fait l’expérience d’une telle chaleur, c’était impressionnant. Du coup, les 38°C qu’il faisait dans les montagnes nous avaient rafraîchi… As-tu testé les buvettes où on a les pieds dans l’eau près des villages berbères? C’était très joli et insolite.

    Nous avions goûté une pastilla au pigeon commandée la veille dans une pâtisserie traditionnelle (sur les conseils d’un guide local), c’était renversant tellement c’était bon..

    • Anne a écrit le 29 avril 2013

      @98c817ccc13e7bcb76e103886275bf24:disqus ouiii, nous sommes allés dans la vallée de l’Ourika. C’est fou, il y a des tables jusque dans la rivière, j’ai trouvé ça dingue 😉

  • Ferdy Paindepice a écrit le 29 avril 2013

    ohhh tu dois absolument ajouter à ta liste pour ton prochain weekend a marrakesh : le jardin Majorelle par YSL !!!!! 😉

    • Anne a écrit le 29 avril 2013

      @google-7920d1c2e8f0cdc8f8501cbf410581a4:disqus tu vas plus vite que moi 😉 J’ai tout un billet à venir consacré au Jardin de Majorelle. Mais je l’avais bêtement oublié dans ce post. Je l’ai rajouté. Une merveille 🙂

  • Grenadine a écrit le 29 avril 2013

    J’ajoute les tombeaux Saadiens, visite passionnante que je recommande !
    L’été dernier, en juillet, 45°C à l’ombre, et ce vent chaud qu’on sent dès la sortie de l’avion, impressionnant ! En revanche, comme c’est une chaleur très sèche, on transpire peu, donc c’est plutôt supportable…
    Et +1 pour la pastilla de pigeon, nous on l’a commandée dans notre riad, c’est la mamie de la famille qui nous l’a faite, un pur moment de bonheur papillesque !

    • Anne a écrit le 29 avril 2013

      @google-39d8c4b35f910244e756a1be1d45267d:disqus oui, comme je disais dans le billet, je les ai ratés ;(

  • MarieB a écrit le 30 avril 2013

    Je connais ton blog depuis peu et je n’ai jamais laissé de msg, mais il se trouve que je reviens moi aussi de Marrakech, alors là je craque. Que d’ėmotions en relisant tes billets,

  • Julye Botella a écrit le 30 avril 2013

    La vallée de l’ourika j’adore ! On a mangé les pieds dans l’eau !

  • Julye Botella a écrit le 30 avril 2013

    Oh ! Mais quand étais-tu à Marrakech ! J’y suis revenue depuis une semaine pour le boulot ! On aurait pu se croiser 😉
    J’adore le jardin Majorelle ! Prochaine visite si j’ai le temps : Palais de Bahia et la Medersa 🙂
    J’adore cette ville !

    • Anne a écrit le 30 avril 2013

      Bonjour @google-66d5728229b0d1281cc1bb557d1a22ea:disqus – J’y étais il y a une 15zaine de jours 😉

  • pery a écrit le 23 juillet 2013

    bonjour
    je vais partir a marrakech la semaine prochaine vous avez l ‘air de vous y connaitre avez vous des conseils pour moi ? et une liste d’endroits à visiter?

    merci

    • Anne a écrit le 23 juillet 2013

      Bonjour Pery, je ne comprends pas bien votre question , tout est écrit au dessus

  • mouna a écrit le 28 juillet 2013

    Bonjour,
    Je vais avec mon mari et ma fille a agadir le 26 aout,et comme l’avion fait escale a marrakech j’ai proposé a mon mari de visiter et meme passer la nuit a .arrakech,ma questionest :y’a t’il des taxi ou bus pour nous transférer de l’aéroport a l’hotel et le lende.ain a Agadir? sachant que mon agence de voyage ici en Italie ne meu pas trop m’aidercar ils font pas le maroc come produit ET JE VEUX PAS trainer a chercher du transport avec ma fille de 18 mois…merci

    • Anne a écrit le 28 juillet 2013

      Bonjour Mouna,

      Je suis désoléee mais je ne sais pas du tout. J’avais quelqu’un qui m’attendait à l’aéroport quand je suis arrivée.Je peux juste vous dire que l’aéroport est très proche de la ville. Dans Marrakech il y a beaucoup de taxis donc je pense qu’il y en a aussi à l’aéroport mais je ne peux vous l’affirmer à 100 pour cent

  • Lassaad a écrit le 18 août 2013

    Bonjour à Tous,

    mon voyage vers Marrakech est programmé à partir du 22 Aout, par contre je suis entrain de réfléchir si je pourrai passer voir Agadir, cette très belle ville cotière.
    Avez-vous des infos sur les lieux à visiter dans cette dernière ?
    Merci

    • Anne a écrit le 18 août 2013

      Bonjour @Lassaad,

      je ne suis malheureusement pas allée à Agadir et ne peux donc vous renseigner. désolée

  • Visiter Marrakech - topdunet a écrit le 7 octobre 2013

    […] ou de vacances de plusieurs semaines. Que visiter dans la ville ? Suivez le guide. Cette célèbre ville marocaine se distingue pour sa fameuse médina qui s’avère être l’une des plus belles qui soit. […]

  • Rachid Moulad a écrit le 5 mars 2014

    Bonjour Anne ( PAPILLES )
    j’apprecie beaucoup le fait que vous aimez ma ville natale, merci a vous.

    j’ajouterai aux places a visiter a marrakech, que vous avez citez dans votre article: le quartier des tanneures. malgre la mauvaise oudeur ca reste un endroit que les gens devraient visiter.

    merci encore

    • Anne a écrit le 5 mars 2014

      Merci Rachid pour ce partage

  • Sophienette a écrit le 24 mars 2014

    bonjour, nous sommes deux soeurs qui allons à Marrakech pour le pont du 8 mai 5 jours, nous aimerions ne pas perdre de temps en faisant un parcours chaque jour sans être à faire en long en large la ville.Nous avons réservé un riad ma question : nous aimerions avoir une ap midi à nous pour un massage réputé dans ce pays. Si vous avez des adresses de bons resto typiques mais rasurant deux filles d’une quarantaine d’année. ENFIN BON PLAN POUR UN BON SEJOUR. MERCI D AVANCE
    SOPHIENETTE

  • Annabelle a écrit le 17 avril 2014

    Bonjour je suis entrain de finaliser notre voyage pour Marrakech en août ; j espère qu on aura le temps en une semaine de visiter tous les beaux endroits que vous décrivez . Je suis impatiente d y être !!

    • Anne a écrit le 17 avril 2014

      J’espère aussi Annabelle 🙂

  • karine a écrit le 9 juillet 2014

    Bonsoir, je pars pour un sejour en amoureux 🙂 ce vendredi, à Marrakech, et etant donné que c’est le ramadan, je n’arrive pas à faire le tri entre les vrais commentaires et les faux… vais-je passer un tres bon sejour ou vivre un enfer…???? Cela m’étonnerait mais est-ce- que quelqu’un pourrait-t-il m’en dire un peu plus ?

    • Anne a écrit le 9 juillet 2014

      Bonjour Karine,

      Je n’y suis pas allée durant cette période. J’ai passé un très bon séjour. c’est juste un peu pesant parfois dans le souk où on veut toujours te vendre quelque chose mais sinon c’est très chouette.

  • Gauthier a écrit le 10 septembre 2014

    Ca donne envie d’y aller… tes photos sont superbes… par contre, je n’en vois pas de tagine et cornes de gazelle lol pupilles… tu n’aurais pas succombé au pécher de gourmandise? Au Maroc c’est dommage, c’est quand meme un pays qui est connu pour ses bons petits plats 😉

  • PILLIAS a écrit le 4 janvier 2015

    bonjour

    nous partons avec mon mari 4 jours à Marrakech en février.
    Merci pour toutes ces infos.

    es tu sortie un peu de Marrakech : cascade d’ouzoud, la vallée d’ourika, et
    j’aimerai bien mais jai du mal a faire des priorités de visites.

    j’ai vu aussi que tu avais pris les calèches, as tu fais le tour des remparts ?
    et la palmeraie faut il vraiment y aller

    merci beaucoup pour ton retour

    bon am

    sylvie

    • Anne a écrit le 4 janvier 2015

      Bonjour Sylvie
      J’ai juste fait la vallée de l’Ourika comme sortie hors de Marrakech. J’avais bien aimé.
      Pour le tour en calèche oui, le tour des remparts.
      je n’avais pas eu le temps de visiter la palmeraie. Une prochaine fois j’espère.

      amitiés

      • pillias a écrit le 4 janvier 2015

        Merci bien pour ton retour.
        c’est vrai que 4 jours ça passe vite il faut bien cibler les visites, pour mieux y retourner.
        amitiés

  • lune a écrit le 21 juillet 2015

    je me permet de cité également le café littéraire un lieu unique de serenite et de calme. A voir absolument. Prendre le temps de voir tout ces beaux bouquins posé sur un canapé accompagné thé à la menthe et de quelques pâtisseries. Un havre de paix

    • Anne a écrit le 22 juillet 2015

      Merci Lune pour cette adresse 🙂

  • Romain Bayle a écrit le 20 novembre 2016

    Tajine, couscou ….. I love Maroc

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 900
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
25 900
followers
Grand beau temps aujourd'hui à Bordeaux -  à tous et bon début de week-end ☉
L'incroyable bûche de Noël d' @arthur_fevre #placedelabourse #bordeaux - Hôtel intercontinental Bordeaux
& other stories - Bordeaux
Place de la Bourse - Bordeaux
Sur le vif...
Fermer