Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Food Revolution Day #2 de Jamie Oliver

Actu Gourmande, les news

Food Revolution Day 2013

Food Revolution Day 2013

Après le succès du premier « Food Revolution Day » en 2012, la fondation Jamie Oliver réitère sa journée pour une alimentation plus saine, le 17 mai prochain. Cette année, 75 pays à travers le monde se mobiliseront en faveur de l’éducation alimentaire et de l’apprentissage de la cuisine pour tous.

Après le succès du premier « Food Revolution Day » en 2012, la fondation Jamie Oliver réitère sa journée pour une alimentation plus saine, le 17 mai prochain.

Cette année, 75 pays à travers le monde se mobiliseront en faveur de l’éducation alimentaire et de l’apprentissage de la cuisine pour tous.

Dégustations de produits frais, cours de cuisine ou dîners seront organisés partout dans le monde pour diffuser au plus grand nombre l’importance d’une meilleure alimentation. Avec encore plus de villes participantes, et la collaboration toujours plus importante d’enseignants, de blogueurs, de nutritionnistes et de Chefs, le Food Revolution Day sera l’occasion de porter encore plus fort le message du célèbre Chef anglais.

Pour Jamie Oliver, « il s’agit d’une journée pour exprimer tous ensemble l’importance d’une éducation alimentaire, partager nos connaissances et notre goût de la cuisine. C’est transmettre aux gens les connaissances de base et leur donner confiance en eux pour qu’ils puissent cuisiner à partir de produits frais, et faire les bons choix nutritionnels pour eux et leur famille. »

Food Revolution Day 2013

Food Revolution Day 2013

En France, le vendredi 17 mai, les salariés seront invités à partager un repas qu’ils auront préparé eux-même à partir de produits frais. L’objectif de ce repas est aussi d’échanger les bonnes idées à mettre en œuvre pour une meilleure alimentation au bureau. Le samedi 18 et le dimanche 19, de nombreux ateliers accessibles à tous seront organisés dans des potagers, des marchés de producteurs et des restaurants.

A propos de The Jamie Oliver Food Foundation :

The Jamie Oliver Food Foundation a été fondée en 2011 pour combattre l’obésité et promouvoir un meilleur équilibre alimentaire à travers l’éducation sur la nourriture et l’apprentissage de la cuisine. The Jamie Oliver Food Foundation a pour vocation d’accompagner le mouvement culturel pour une meilleure alimentation et de développer des programmes pour la cuisine d’aliments frais, à la maison, à l’école et dans les entreprises.

Plus d’informations sur le Food Revolution Day sur : http://foodrevolutionday.com

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
262 000
followers
Pinterest
563 200
followers
Instagram
83 100
followers
Fermer