- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Que visiter à Marrakech ?

Vous savez ce que c’est, quand vous vous rendez dans une destination où vous n’êtes jamais allé(e)s, vous voulez tout voir et tout savoir. Enfin c’est mon cas. Malheureusement je n’ai pas eu le temps de tout faire cette fois ci, j’ai trouvé le moyen de rater les tombeaux saâdiens, les jardins de la Menara, la Palmeraie et la Mamounia, il faudra que j’y retourne, je ne vois que cela ^-^. C’est une bonne excuse non ?

Mais, j’ai quand même pu voir beaucoup de choses magnifiques et dans les points à ne pas rater, je citerai :

La célèbre place Jemaâ-el-Fna : C’est le cœur de la ville, l’endroit où vous trouverez les charmeurs de serpents, des chameaux, des vendeurs de jus d’oranges et de fruits secs, et le soir venu, des artistes de rue, parfois des spectacles.

Le Palais de la Bahia (Palais de la Belle) : Bâtiment de style arabo andalou, chef d’œuvre de l’art marocain, il comporte pas moins de 166 pièces mais on ne les visite pas toutes, je vous rassure tout de suite. L’endroit est de toute beauté et comporte une succession de patios, des salles au plafond en cèdre peint et de très riches décors.

La Medersa Ben Youssef : Ancienne école coranique, les décors muraux y sont époustouflants. Il est intéressant de découvrir les anciennes pièces où les étudiants logeaient. Spartiate.

Les Souks : On ne peut pas se rendre à Marrakech sans se perdre dans les souks et admirer l’artisanat local. N’oublier pas que marchander est impératif.

La Mosquée la Koutoubia et ses jardins. C’est le point de repère de la Medina. L’accès est réservé aux musulmans.

Les remparts : ils mesurent une vingtaine de kilomètres et encerclent la cité impériale de Marrakech. On y compte pas moins de 200 tours carrées et une quinzaine de portes. Il est agréable de s’y promener que ce soit à pied, ou bien suivez-en une partie lors d’une promenade en calèche.

Une promenade en calèche : Elles sont partie intégrante du paysage de Marrakech. Même si je trouvais cela un peu kitch au départ, j’ai beaucoup apprécié cette balade autour de Marrakech. Les calèches se prennent sur la place Jemaâ-el-fna.

Le Jardin de Majorelle : Un seul mot : Magnifique !

J’ai aimé Marrakech à cette période de l’année. Les températures y sont chaudes sans être insupportables et c’est un vrai bonheur de retrouver le soleil à 2 ou 3 heures de la grisaille parisienne (à Bordeaux, il ne fait pas gris #Chauvinisme #MauvaiseFoi). Rien qu’en voyant la lumière, le ciel bleu et en enfilant un t-shirt à manches courtes vous retrouvez la banane. Merci à Expedia pour le programme de voyage.

Enjoy !