Dans ce nouveau livre Le petit manuel pour savoir cuisiner ….. et devenir autonome, la très pédagogue Déborah Dupont Daguet se donne pour mission de donner les clés pour cuisiner au quotidien. Pour chaque sujet traité, que ce soit le cake salé, la soupe, la pizza etc, elle explique les grands principes, donne une recette de base et des variantes sans oublier un précieux SAV des plats ratés.
C’est très bien fait, très pratique, Tout comme Déborah, je pense qu’il est primordial de rendre les gens autonomes. Depuis 18 ans que Papilles et Pupilles existe, je sais combien la cuisine peut sembler compliquée pour beaucoup. Vous ne vous aventurez pas toujours à remplacer tel ou tel ingrédient et manquez pour certains de confiance en vous. Je vous avais d’ailleurs conseillé d’oser, rien de grave n’allait arriver 😀 .
Bref, ce livre vous propose de reprendre les bases et de tenter de comprendre : C’est quoi un bon plat de lasagnes, quel est le principe d’un bon gratin, d’une bonne salade, comment réaliser une tarte aux fruits etc.
Un bouqin parfait pour ceux qui aiment comprendre et qui veulent se lancer en cuisine.
Le petit manuel pour savoir cuisiner et devenir autonome – Déborah Dupont-Daguet – Editions First – 29,95 €
La recette testée
J’ai testé pour vous le curry de patates douces, épinards et pois chiches (clic pour découvrir la recette) et nous nous sommes régalés.
Bon appétit !
chouette initiative
et oui :osons inventons créons!
Oui très sympa 🙂
C’est quand même dommage que dans la plus part des recettes la quantité d’ingrédients à utiliser n’est pas donné car un bocal c’est pas une unité de mesure et pourtant on le voie dans plein de recettes…