Si j’ai passé quelques jours dans la région de Murcie en Espagne, je ne suis restée finalement que quelques heures dans la ville éponyme, le temps de suivre une visite guidée et de me balader. La ville, que je ne connaissais pas du tout avant a été fondée en 831 par Abd al-Rahman Ier. Elle compte aujourd’hui avec l’agglomération environ 650 000 habitants. C’est la 7 è ville Espagnole et elle se situe au centre de la fertile vallée du fleuve Segura.
Comme souvent en Espagne on retrouve ici les influences arabes et chrétiennes.
Que faire à Murcie
Je vous conseille de visiter le centre historique, de vous balader l dans les 2 principales artères que sont la Calle Plateria et la Calle Traperia …
et d’admirer les nombreuses églises de la ville. La cathédrale est vraiment splendide.
J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance du musée de Santa Clara (Avenida Alfonso X, 1).
Si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous rendre au Centro Regional de Artesania. IL met en valeur les produits artisanaux locaux : alimentation, joaillerie, céramiques, décoration etc. Son adresse : C. Francisco Rabal, 6, 30 009 Murcia
Et juste à côté, nous avons découvert par hasard un club taurin. Nous sommes entrés et avons pu visiter. Je me suis crue dans un film. Un endroit incroyable.
Real Club Taurino Murcia – Pl. Condestable, 7, 30009 Murcia
Et puis arrive la question d’importance 😀 …
Que faut-il goûter à Murcia ?
Plein de tapas emblématiques de la région mais aussi ces pastels de Cierva et de Carne (petites tourtes à la viande) et les torta de paparajote (beignets de feuilles de citronnier)/
Et si vous êtes amateurs de vins et fromages, arrêtez-vous à la Diligente pour suivre leur atelier consacré à ces deux produits. Les accords mets vins proposés sont super intéressants et les fromages sélectionnés par la Lechera de Burdeos excellents (prix 32 euros par personne).
La Diligente – C. Plano de San Francisco, 10, – Murcia
Bon appétit !
En cliquant ici, découvrez tous mes articles sur la région de Murcie
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !