Quand je me suis rendue dans la région de Murcie en Espagne il y a quelques jours, j’ai passé 2 nuits à Bajo el Cejo, une auberge rurale située au cœur de la Sierra Espuña. Andres, Elena (en salle) et Francesca (en cuisine) qui travaillent ici ont contribué à rendre cet établissement (un vieux moulin à eau et d’anciennes maisons de charbonniers) à la fois chaleureux et authentique. Les chambres sont rustiques, confortables (et sans télévision) et tellement paisibles. La vue sur la région environnante est à couper le souffle.
Andres vous y explique les traditions séculaires locales (culture de la vigne et des oliviers), qu’il fait perdurer, en bio. Elena elle, vous y accueille dans un français souriant. Quant à Francesca, elle nous a régalé de plats plus délicieux les uns que les autres. Je partage avec vous d’ailleurs dans quelques jours sa recette d’ajo blanco (à tomber par terre, tellement elle est bonne).
C’est un endroit parfait pour profiter de la nature, déconnecter de la vie trépidante (je vous rassure, il y a un wifi 😀 ) et pour se balader dans la région. Il y a des sentiers de randonnée et des très spots d’escalade renommés. Et comme nous sommes ici à environ 650 m d’altitude, il y fait moins chaud. Il y a aussi une piscine à débordement mais nous n’avons pas eu le temps d’en profiter.
Une belle adresse locale.
Bajo el Cejo – El Paso, s/n, 30848 El Berro, Espagne
sublime !
merci !
Oui, un très bel endroit 🙂