
Hôtel Bajo el Cejo
Quand je me suis rendue dans la région de Murcie en Espagne il y a quelques jours, j’ai passé 2 nuits à Bajo el Cejo, une auberge rurale située au cœur de la Sierra Espuña. Andres, Elena (en salle) et Francesca (en cuisine) qui travaillent ici ont contribué à rendre cet établissement (un vieux moulin à eau et d’anciennes maisons de charbonniers) à la fois chaleureux et authentique. Les chambres sont rustiques, confortables (et sans télévision) et tellement paisibles. La vue sur la région environnante est à couper le souffle.
- Bajo el Cejo
- Vue sur la vallée
- Vue de ma chambre
Andres vous y explique les traditions séculaires locales (culture de la vigne et des oliviers), qu’il fait perdurer, en bio. Elena elle, vous y accueille dans un français souriant. Quant à Francesca, elle nous a régalé de plats plus délicieux les uns que les autres. Je partage avec vous d’ailleurs dans quelques jours sa recette d’ajo blanco (à tomber par terre, tellement elle est bonne).
- Andres – Bajo el cejo
- Francesca et Elena
C’est un endroit parfait pour profiter de la nature, déconnecter de la vie trépidante (je vous rassure, il y a un wifi 😀 ) et pour se balader dans la région. Il y a des sentiers de randonnée et des très spots d’escalade renommés. Et comme nous sommes ici à environ 650 m d’altitude, il y fait moins chaud. Il y a aussi une piscine à débordement mais nous n’avons pas eu le temps d’en profiter.
- Piscine
- Ma chambre
- Bajo el cejo
Une belle adresse locale.
Bajo el Cejo – El Paso, s/n, 30848 El Berro, Espagne
sublime !
merci !
Oui, un très bel endroit 🙂