Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Ménagères de moins de 50 ans et consorts …

Blog et blogosphère

Je sors de ma léthargie post vacances pour vous parler non pas de cuisine mais de Dom et Manou. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce sont les 2 auteures du blog les Ménagères de moins de 50 ans. Oui, Gens de l’Internet Mondial, on dit auteures maintenant, pas la peine de m’envoyer des mails, je vous donne le lien tout de suite.

Ménagères de moins de 50 ans et consorts

Pourquoi je vous en parle ?

  • parce que les articles y sont toujours attrayants !! Dom et Manou traitent de sujets de sociétés (yes Madame, Monsieur), ceux qui intéressent tout le monde, le genre d’articles où, tel le professeur Rollin, vous avez toujours quelque chose à dire.
  • parce que c’est super bien écrit !
  • parce que je connais Dom en vrai (incredibeule) mais de cela vous vous en fichez totally!
  • et parce qu’elles viennent de déménager et leur nouveau blog est superbe ! L’adresse : ici (clic) !

Enjoy !


sèche cheveuxPetite annonce perso : Je cherche un bon sèche cheveux :

  • qui soit puissant,
  • qui fasse air chaud et air froid,
  • qui ait un renfort au niveau de la jointure du cable électrique avec le sèche cheveux en lui même (j’ai failli me cramer la tête une fois),
  • qui ne coûte pas un bras,
  • qui ne soit pas encombrant, (pas mini non plus mais pas un truc qui se rapproche plus de l’aspirateur que du sèche cheveux),
  • et qui dure plus de 10 mois et demi !

Connaitriez-vous la perle rare ? Parce que j’ai l’impression d’avoir testé toutes les marques et bofff ! Ou alors je n’ai pas de bol ! Bref, je compte sur vos avis !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • mercotte a écrit le 4 mai 2008

    Je ne suis pas une pro du sèche cheveux….je viens d’aller voir dans les salles de bains des invités il y a des petits trucs de chez Lidl à 2francs six sous !! au cas où !!Et dans ma salle de bain à moi en personne il y a un firstline c’est carrefour …il doit bien être là au moins depuis 15 ans et je ne m’en sers pratiquement pas vu que j’ai l’abonnement coiffeur qui déchire, mais il est costaud, fait le chaud et le froid et ne dois pas coûter un bras !!

  • Edith a écrit le 4 mai 2008

    Si tu voyais ma tête tu comprendrais que je ne suis pas une pro du sèche cheveux (Un légionnaire et moi même combat) mais ma fille a les cheveux longs et un sèche cheveux Brauwn violet 1600 watts qui tient la route. Je vais faire un tour chez tes copinesBon dimanche

  • Marmitedecathy a écrit le 4 mai 2008

    je te comprends, j’ai failli me faire électrocuter une fois par un sèche cheveux, et je me suis balladée toute la journée avec la tête du professeur de Back to the future avec les cheveux tous raides autour e la tête, l’horreurdepuis mes cheveux sèchent tout seuls

  • Anne a écrit le 4 mai 2008

    Merci Mercotte, merci EdithCathy, moi j’en ai un dont le fil électrique a pris feu, et j’ai eu une peur bleue ! Mais moi s’ils sèchent tous seuls, hummm, comment dire, ce n’est vraiment pas possible !

  • bazarette a écrit le 4 mai 2008

    Le dernier en date a plus de 10 ans je l’ai acheté chez un grossiste produits coiffeurs (2 vitesses, froid, chaud 2 températures) j’en avais ras le bol d’acheter un appareil en GM braun,moulinex…avec les inconvénients et dangers que tu décrisUne utilisation journalière pour moi et mensuelle +1h pour sécher ma persanne (pas question de s’arrêter) et jamais en arrêt sécurité. S’il devait me lâcher je retournerai chez un professionnel, pour la puissance du moteur, choix nombreux toutes tailles.

  • pascale a écrit le 4 mai 2008

    Je viens d’aller voir dans ma SDB. J’ai un Babyliss gamme silence depuis 8 ans et nous sommes plusieurs à l’utiliser (dont Gabrielle qui a les cheveux longs et épais. Il répond à tous tes crières sauf qu’il est tout de même assez gros.Bon dimanche.

  • Electroménag& a écrit le 4 mai 2008

    En ce moment je pense que le Beliss de Babyliss fait un malheur …parce qu’il combine les fonctions seche cheveux et lisseur, il est pas tres cher (40 € environ), il fait air chaud et air froid et il a pas l’air très imposant (plutôt limite ramassé sur lui même)… par contre pour le joint du cable et la duree de vie de l’appareil, j’avoue: je sais pas !

  • Anne a écrit le 4 mai 2008

    Merci Bazarette, Pascale et Electroménagère, je vais commencer par explorer ces pistes 🙂

  • Louloute a écrit le 4 mai 2008

    Moi j’ai un babyliss, il est vraiment pas mal, ça fait 3 ans que je l’ai et je n’ai jamais eu de problèmes!Par contre il est un peu encombrant…

  • Anonyme a écrit le 4 mai 2008

    Bonjour.Le plus simple si tu as une coiffeuse chez qui tu es cliente, c’est de lui demander de t’en acheter un à sa centrale d’achat (la mienne le fait volontiers) et tu auras un matériel de pro qui fera tout ce que tu peux demander à un sèche cheveux (pas le café biensûr!)robuste et efficace! Kalinka.

  • Dom a écrit le 4 mai 2008

    Pour le sèche cheveux, le mien c’est Vidal Sassoon, ionic. Très très bien.Pour l’article, merciiiiiiiiiiii, !!! c’est trop trop gentil !!!:-))Bon, et faut IMPERATIVEMENT qu’on se fasse (euh, nan, que tu ?) une bouffe.

  • Brigitte a écrit le 4 mai 2008

    Rhâlàlà ! désolée je ne peux pas t’aider, mes cheveux sont secs avant même de sortir de la douche sous ma latitude :)merci pour le lien, c’est de mon âge ça :)))

  • Manou a écrit le 4 mai 2008

    Bon, à défaut de se connaitre, on est copines de facebook ;o))En tout cas, merci beaucoup pour ce chouette billet !

  • Babeth59 a écrit le 4 mai 2008

    Bouhhhhhhh!…..j’ ai plus de 50 ans et des cheveux ignobles!……Mais j’ avoue que le blog dont tu parles m’a bien plu…

  • Shalima a écrit le 4 mai 2008

    Je confirme, le sèche-cheveu de Dom est top. Un peu bruyant, certes, mais d’une efficacité redoutable !

  • Mamina a écrit le 5 mai 2008

    Auteure… ce mot e a té imposé mais n’est toujours pas reconnu par l’Académie ni le petit Robert… pour le sèche cheveux, le mien est vieux mais génial et sans marque… je ne sais même plus où il a été acheté!

  • GARY GUETTE a écrit le 5 mai 2008

    Achetez un sèche cheveux de pro dans un magasin spécialisé pour les coiffeurs. Là vous aurez une gamme robuste et durable, comptez dans les 50 euros. Ne pas acheter dans les hypermarchés, ce sont des produits légers (carcasse en polypropylène qui casse facilement), grand public, mais pas taillés pour la durabilité.

  • Anaïs a écrit le 6 mai 2008

    Ah bah toi aussi tes sèches cheveux ne font pas un an? Moi c’est pareil et à chaque fois je suis obligée de courir en acheter un!

  • mel a écrit le 8 mai 2008

    Coucou !! Alors moi j’ai deux sèche cheveux – comme ça c’est réglé !! Je suis satisfaite par les deux et celui qui réponds le plus à tes critères, c’est celui que j’utilise le plus : un philips Jetset control 2000 W (je vais chercher l’emballage pour te donner plus de détails) Alors il y a 2 vitesses + 3 niveaux de température de très chaud à froid + Jet d’air tubo pour séchage ultra rapide + Jet d’air froid pour fixer la coiffure. En plus, il y a une fonction ‘ion’ : le sèche cheveux emet des ions qui protègent les cheveux et empêche l’électricité statique… Ben dis donc, rien que ça !! Bref je l’ai acheté il y a au moins 4 ans et il fonctionne nickel. Par contre, je ne me souviens plus du prix mais il n’a pas dû coûter une fortune parce qu’à cette époque j’étais encore étudiante et un peu fauchée !! Bises, Mel

  • Anne a écrit le 8 mai 2008

    Merci beaucoup Mel. J’attends les promos de fête des mères pour remplacer le mien. Je note tout 🙂

  • […] prix m’ont semblé vraiment pas chers. J’ai acheté un sèche cheveux […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
422 500
followers
Instagram
38 600
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer