Malicorne sur Sarthe est un petit village réputé pour son musée de la faÏence et de la céramique. Paradis des créateurs et labellisé ‘Ville et Métiers d’Arts’, il accueille des artisans qui travaillent la terre et les faÏences ajourées, tout en finesse et en délicatesse, sont magnifiques.
Malicorne est aussi connu aussi pour ses 2 moulins à eau :
- un moulin à farine qui utilisait la force de l’eau de la rivière pour actionner de grandes meules de pierres, qui écrasaient les graines de céréales.
- un moulin à couleurs : Il servait aux artisans faïenciers à briser les émaux servant à embellir leurs productions.
Si vous venez visiter « la Cité des Potiers », je vous recommande de vous arrêter pour le déjeuner à la Petite Auberge. Au soleil sous la tonnelle du patio, près de la rivière, nous étions un peu les Rois du Pétrole 😀 .
Nous nous y sommes régalés d’un oeuf parfait de Loué, crème de champignons de Paris, d’un filet de merlu rôti aux grains de sarrasin torréfiées, et d’un dessert aux fruits (dont j’ai oublié l’intitulé exact 😀 . ). Le tout pour 23 euros (entrée + plat + dessert). Une autre formule vous propose Plat + Entrée ou Dessert à 19,50 € . Tout était absolument délicieux, sans oublier le pain (maïs et campagne) les deux faits maison. L’accueil était chaleureux et les produits frais et de saison.
Au moment de prendre mon café, je serai bien restée l’après midi à lézarder sur la terrasse et à contempler les méandres de la Sarthe, voire à faire une petite sieste.
Oui mais voilà, j’avais un rendez-vous. Et c’est l’un de ceux que l’on ne rate pas puisque j’allais apprendre à préparer des rillettes ! Dans la Sarthe, impossible de rater cette opportunité.
En tout cas, une très chouette adresse !
La Petite Auberge – 5 Place Duguesclin, 72 270 Malicorne-sur-Sarthe, Sarthe
- Un site : www.petite-auberge-malicorne.com
Enjoy !
reposant 🙂
Très bel article
Merci 🙂