![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales - CGU - Politique de confidentialité - FAQ - Charte éditoriale - Indépendance éditoriale - Kit média
Tous les contenus publiés sur Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies, vidéos et contenus éditoriaux), sauf mention contraire, sont protégés par le Code de la propriété intellectuelle. Les droits d’exploitation sont détenus par la SAS LATAPROD.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion, extraction ou exploitation, totale ou partielle, sans autorisation écrite préalable, est interdite.
© 2005-2026 Papilles & Pupilles – SAS LATAPROD – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Bonjour Anne
N’ habitant pas Bordeaux, je n’aurais pas besoin de toutes ces informations si utiles.
Néanmoins, je veux juste te REMERCIER infiniment pour être toujours présente , et pour tout le travail
qu’il y a derrière ce blog!!!
Plus qu’un blog de cuisine, il fédère les gens , les invite à prendre conscience, à découvrir, à réfléchir , puis à se lancer, à oser, à faire par soi_même et tout ceci dans la bonne humeur, avec intégrité , avec générosité , avec humour, joie de vivre et gentillesse!!!
Mais plus encore, il fait ressortir les qualités si importantes de Respect, Confiance, AMOUR qui vont de pair avec Savoir vivre!!!!
Alors UN GRAND MERCI très chère ANNE
UN GRAND COEUR POUR TOI!!!
@Myriam
Bravo, très bien résumé comme d’habitude.
Zoux à tout le monde.
<3
<3 J’essaie de faire ce que je peux. Mais cela me semble très peu. Je me dis que j’ai tellement de chance quand je vois les galères autour de moi
tout à fait d’accord !
hâte de pouvoir revenir participer à cette aventure avec vous
à bientôt …
dès que possible pour moi …
bisous Anne
bonne semaine à tous et toutes
prenez soin de vous
vraiment c’est pas une formule
bisous Barbara <3
♥♥
à bientôt
Tes commentaires me manquaient 😊
Bravo pour ton travail !! Je ne profiterai pas de tes bonnes adresses because je suis loin, mais par chez nous, le journal local a donné les adresses des restos et autres commerces qui trouvent des astuces pour travailler (un peu). J’espère qu’ils vont s’en sortir, quelle triste année…
C’est super que tout le monde se mobilise à tous les niveaux 🙂
pareil ici sur le site de la Mairie (même si très peu)
Bonjour Anne, je suis directrice de publication de la revue Clubs et Comptines, le guide des familles de Bordeaux et sa région depuis 1994. M’autorisez-vous à publiez votre article sur notre site, dans notre rubrique click&collect ? Si vous êtes d’accord, je ferais le lien sur votre blog. Vous avez fait un très beau travail et j’aimerais en faire profiter nos lecteurs. Merci d’avance, Sophie Boury.
Bonjour Sophie
Merci 🙂 Reprendre le billet est embêtant car cela créée un contenu dupliqué ce qui est mauvais en termes de référencement pour vous et moi. Par contre vous pouvez faire un lien sans problème.
Bonne soirée
Merci Anne, c’est bien ce que je pensais faire. Voici le lien vers notre page pour le visualiser http://clubsetcomptines.fr/activites/les-restaurants-semportent/
Bonne continuation
Alors super moi 🙂 MErci et très bon weekend
Bonjour Anne,
Merci beaucoup pour cet article… et pour tous les autres ! Une vraie source d’inspiration culinaire ! <3
Pour compléter la liste, il y a le "4ème mur" qui propose depuis le 06/11 la vente à emporter et la livraison sur Bordeaux (33000, 33100 & 33800). Et sur Pessac, "L'atelier 115" et "Le Bistrot de France".
Du vrai bonheur pendant cette période si particulière…
Bonne journée !
Merci Laurence, j’ai rajouté 🙂
Bonjour Anne,
Sur Gradignan il y a le restaurant « o comptoir des filles » qui fait aussi du click and collect. Je le recommande, leur cuisine est toujours excellente!
Bonne journée!
Merci je vais rajouter 🙂
Bonjour,
Il y a également à Talence le restaurant japonais Yamato 🙂
Merci
J’ai rajouté
Bonjour,
Le bistrot Au Roi Carotte à la barrière du médoc est ouvert du lundi au vendredi!
Belle journée à vous et merci pour cette publication soutenant notre profession !
Merci pour l’info, je le rajoute
Le St Christophe rue St James faut aussi sa cuisine franco-libanaise à emporter.
https://www.facebook.com/bar.saint.christophe.bordeaux/
Bonjour Bert
JE ne vois aucune info sur leur page FB ou sur leur site web ? Vous avez des infos ?
Il y a aussi le Bistrot du BOUSCAT avenue de la Libération
Merci pour l’info.
Bonjour Anne,
Le Bistrot du Phare à Mérignac fait aussi de la vente à emporter du lundi au vendredi.
Merci pour votre article : super pratique.
Bonne journée.
Merci pour l’info, je vais rajouter
Bonjour à tous !
Une focacceria traditionnelle des Pouilles a ouvert juste avant le confinement part2 cours Balguerie Stuttenberg, aux chartrons. Les pizzas à la coupe sont dingues et les focaccias un délice ! Si vous avez envie de soleil et de goûts meditterannéens ! Foncez y ! C’est un vrai voyage dans le sud italien !
J’ajouterai « Echo », 18 rue de la cour des aides, qui est une cave à manger. J’ai pas testé le click & collect (mais étant abonnée sur facebook, j’ai vu qu’ils le font) mais mes papilles se souviennent encore de mon dernier repas à table chez eux l’an dernier. Je n’avais pas résisté à me faire un entrée plat dessert et, en toute honnêteté, mes papilles ont rarement été aussi réveillées par un repas!
Bonjour,
Je complète votre liste avec LES SECRETS CHATEAU PEY LA TOUR, à Salleboeuf (33370, Rive droite)
Super resto proposant chaque semaine 2 nouveaux menus à choix,
http://www.secrets-chateaupeylatour.com
05 56 68 34 41
Réseaux sociaux : @chateaupeylatour
Merci pour eux 😉
Bonjour,
Superbe article! Merci pour toutes ces informations.
Je rajoute un autre petit restau au top dans la CUB qui fait du « commande et rapplique »
C’est à blanquefort et c’est Pomme Cactus.
Bonne soirée et encore bravo !
merci pour l’info
Bonjour,
A Bègles il y a le Restô, A Franceshina et le Poulailler qui font à emporter.
A Saint-Macaire en Sud-Gironde, l’excellent L’Abricotier.
Merci pour l’info 🙂
LA FABRIQUE RESTAURANT Barrière de Bègles vente emporter 110 BOULEVARD ALBRRET Bordeaux un régal .
Merci pour l’info
une bonne adresse à partager avec tout le monde
Avec plaisir 🙂
Une bonne adresse à partager