Souvent on se pose la question : Intolérance ou allergie, quelle est la différence ?
Chez moi, nous avons gagné à la loterie puisque nous avons eu une intolérante (au gluten) et un allergique (à l’oeuf).
L’allergie est une réaction du système immunitaire, extrêmement rapide et plus ou moins violente. On pense par exemple au choc anaphylactique et l’oedème de Quinck. Mon fils en a fait un une fois, et je peux vous dire que c’est MEGA impressionnant. Les urgences direct.
L’intolérance, c’est plus insidieux. C’est un dysfonctionnement . Souvent il se traduit pas des symptômes digestifs mais pas que.
Au moindre doute, je vous recommande d’aller consulter un allergologue. Il pourra prescrire des tests et infirmer ou confirmer l’allergie ou l’intolérance.
comme j’aimerais que les « gens » -ouvrez les guillemets- comprennent la différence
ça a pas du (ça ne doit) pas être simple @Anne non
et oui l’allergie vrai en cas de choc c’est très impressionnant et une urgence vitale
j’ai eu plusieurs enfants allergiques (allergie vraie justement)en classe tout un protocole dans les activités quotidiennes ,les sorties scolaires (je pense notamment à une sortie à la ferme ) et procédure d’urgence en effet
et je ne dirai rien sur le …………..gluten !!!!!!
😉 QUand mon fils a fait un oedème c’était à l’école. La directrice a été géniale elle l’a accompagné à l’hôpital avec les pompiers parce que l’école n’arrivait pas à nous joindre. Mari en réunion et moi je faisais mes courses, le réseau passait pas. Je lui avait offert un ENORME bouquet de fleurs 😉
OMG tu as du avoir super peur
on avait les stylos d’adrénaline pour les enfants en question mais oups
Oui la grosse frayeur
j’aime ta conclusion
sage conclusion
Oh oui 🙂