Souvent quand je rencontre des gens, on me demande, mais c’est quoi ton boulot ? Cela intrigue. Cela me rappelle d’ailleurs la période où les enfants allaient au collège et qu’ils devaient remplir les fiches parents profs.
– Dis, on met quoi pour toi comme job ?
– #HAN. Pas blogueuse, ils vont penser que j’ai des piercings !
J’ai plusieurs casquettes dans ma vie professionnelle. Je conçois des recettes pour des marques (création réalisation, stylisme), je fais de la radio, j’écris des livres de recettes et des guides de voyage, j’anime ponctuellement des ateliers culinaires, témoigne de mon expérience lors de conférences etc. et surtout, je gère Papilles et Pupilles.
Alors j’avais envie de vous présenter cette activité parce que si moi j’ai toujours le nez dedans, je vois bien que nombre de personnes ne comprennent pas trop ce que je fais, même parmi mes amis proches 😀 .
Il faut dire que cette profession est récente et donc encore méconnue. Mon travail est né grâce au développement d’internet. En fait Je n’ai pas une activité mais une multitude. On peut dire multitâches 😀 ou encore slasheur pour faire plus chic.
Je vous raconte ?
Comme on a du temps en ce moment 🙂 .
Mais c’est quoi ton job ? Slasheur ?
Il est extrêmement varié et c’est l’une des raisons pour laquelle je l’aime autant. Pas le temps ni de s’ennuyer, ni de s’encroûter. Voici les principales missions :
- Je suis créatrice de recettes. Je m’applique beaucoup pour que les recettes soient faciles, fiables et réalisables. Alors je note tout, je pèse tout, je fais très attention à choisir des ingrédients normaux, de saison, à utiliser du matériel que tout le monde possède et explique du mieux possible ce que je fais.
- Je suis également photographe et styliste culinaire : Je travaille beaucoup, j’achète du matériel photographique souvent coûteux, des jolies assiettes et de la déco sympa. Je me forme sur des logiciels de retouche photo, je suis les tendances etc. Cela nécessite beaucoup de temps et d’apprentissage.
- Evidemment, je suis rédactrice en chef de ce blog (je choisis la ligne éditoriale, ce que je veux y raconter), et j’en suis l’éditrice (responsable juridique de ce que j’y publie). La qualité (oui oui 🙂 ) du contenu fait qu’il bénéficie d’un excellent pagerank et de très bon scores en domain authority, trust flow etc. Pour les néophytes, cela signifie en gros que Google lui accorde sa confiance. Et je peux vous dire que c’est un boulot de tous les jours.
- Je vais sur le terrain, je voyage, je rencontre des chefs, des producteurs, j’écris des articles et créée du contenu. Je raconte des histoires et je photographie.
- Je suis également devenue spécialiste en référencement puisque m’occupant de toute la partie optimisation SEO du blog. Cela veut dire, pour les non initiés, que quand vous cherchez une recette sur Google et que vous tombez sur une des miennes, ce n’est pas par hasard. C’est un travail quotidien où la compétition est intense. Je me suis beaucoup formée et je continue. Si Papilles et Pupilles accueille chaque mois plus de 3 millions de personnes, c’est qu’il y a derrière 15 ans de travail acharné.
- J’ai la chance d’avoie communauté de lecteurs engagés, fidèles et nombreux sur les réseaux sociaux. Un peu plus de 800 000 personnes pour vous donner une idée (en plus des 3 millions cités précédemment). J’adore mon travail et vous, mes lecteurs, le savez. Je réponds à TOUS les commentaires (plusieurs centaines par jours) et nos échanges me sont précieux. C’est une relation qui s’est construite depuis 15 ans pour les plus anciens d’entre vous. Je trouve cela GENIAL.
- Je suis aussi comptable, plongeur (oui oui, la vaisselle pas la natation), juriste (pour courir après tous les petits malins qui volent le contenu du blog) et m’occupe également de toute la partie administrative, des relances (ne m’en parlez pas) des mails (plusieurs centaines par jours). Heureusement mon mari m’aide beaucoup. Je fais aussi les courses (bah oui) et passe l’aspirateur quand tout est fini.
La seule chose que j’ai réussi à sous traiter, c’est toute la partie technique pure du blog : hébergement, sauvegardes, accessibilité, développement de nouvelles possibilités pour vous faciliter la vie etc. Parce qu’avant je faisais cela aussi.
Bref, amis des internets, j’espère que vous voyez en quoi cela consiste et vous comprendrez que cela prend BEAUCOUP BEAUCOUP de temps mais je ne me plains pas. J’adore ce que je fais et je ne changerai pour rien au monde.
Merci à tous d’être là.
Eh bien moi je ne me manifeste pas beaucoup, mais je suis archi-admirative, et d’autant plus depuis cette période de confinement : des recettes simples, sympathiques, savoureuses et une vraie bonne humeur, même si j’imagine qu’il doit y avoir des matins qui ne chantent pas toujours…
Je vis en Savoie mais souvent à Bx chez mes enfants et très fidèle de tes recettes.
Bravo Anne!
Ahh la Savoie, une trop jolie région. J’y suis allée plusieurs fois voir Mercotte 😉 A bientôt
Bonjour Anne!
Merci! Merci! Merci d’exister pour nous!
Merci pour tout ce que vous nous permettez de concocter par vos recettes abordables, à tous les niveaux, réalisables et réalisées très souvent avec bonheur et succès…oui! oui!
Merci pour votre écriture agréable, sans faute d’orthographe…ça compte aussi!, votre style personnel emprunt d’humour, de chaleur humaine, d’empathie, de sympathie, de tendresse, ou de tristesse parfois, à la lecture de messages de personnes qui ne valent pas la peine d’écrire à leur sujet !…Merci pour vos récits, photos de voyage et rencontres avec des chefs ou personnalités intéressantes, qui savent éveiller notre curiosité et envie de vous suivre au travers de vos épopées culinaires ou non!…
Merci de clarifier pour nous, ce qui peut, parfois, nous paraitre obscur…(là, je ne parle pas pour moi, je trouve vos recettes toujours très bien expliquées!..), et d’avoir apporté tous ces éclaircissements concernant vos nombreuses et talentueuses « casquettes »!!!
Si vous n’existiez pas, non seulement il faudrait vous inventer, mais la difficulté serait de savoir comment…. Je sais avoir titiller votre humilité, mais c’est tout ce qui , de ce que vous êtes et faites, nous donne envie de vous suivre, et vous accompagner au travers et aux détours de vos talents que nous vous reconnaissons, sans nul doute, grands, à en croire les abonnés, et les visites sur votre blog!…
Simplement, merci, nos visages garnis de sourires ravis, étirés jusqu’aux oreilles!!!!
Bien à vous, Anne,
Elisabeth.
Oh merci merci merci Elisabeth. Cela me touche beaucoup <3
je suis très impressionnée par la diversité de toutes vos activités,
bravo..et merci,j’aime beaucoup lire vos recettes et vos récits de voyage.et je comprends mieux la somme de travail que cela représente.
Oui c’est dingo, mais j’adore 🙂
Merci pour ce blog, la qualité des recettes, les découvertes, le fait de rendre les choses simples et accessibles et merci énormément pour le ton, ces messages qui donnent le sourire, qui dedramatisent, qui ne sont jamais donneurs de leçon, moi j’adore !
merci Marion <3
Bonsoir! Quelle créativité ! Parvenezvous à vous y retrouver avec ces multiples casquettes? Parvenez-vous à trouver le temps de vous reposer? En tous cas, nous profitons bien de tout ce que vous nous offrez dans des domaines si variés avec enthousiasme et bonne humeur. C’est toujours ravigotant de vous lire. Merci.
Pas beaucoup de repos, mais j’ai la chance d’adorer ce que je fais 🙂
J’imaginais bien que tu faisais tout ça, mais je ne connaissais pas le terme « slasheur » ou « slasheuse, » parce que c’est un mot qui n’existe pas en anglais 😀 Mais grâce à toi (tu enseignes même le vocabulaire, t’en fais ENCORE PLUS que ce que tu penses!!) j’ai appris qu’un slasheur est quelqu’un qui a tellement de jobs différents qu’on peut les aligner avec des « slashes » (qui lui est bien un mot anglais). Donc tu es créatrice/photographe/rédactrice/spécialiste/voyageuse/écrivaine/plongeuse/etc. Merci d’avoir enrichi mon vocabulaire français 😀
Coucou. Oui cela vient du slash / Je fais tel métier / tel métier / …. Tu découpes ton activité. Le terme existe en France depuis quelques années
Pouvoir vivre de sa passion, c est tellement précieux 🙂
Et cerise sur le pompon, tu gères tout ça de main de maître 😉
c’est hyper précieux. Je ne changerai pas pour un empire 😉 Merci
Merci pour ce « petit » résumé de votre activité.
Mais merci également pour vos articles, recettes, coups de gueule parfois et votre humour. C’est toujours un plaisir de vous lire.
Bonne soirée
Merci Mylène 🙂 Bonne soirée
Bonjour Anne,
Une réaction comme ça ce soir.
J’adore ce site plein d’idées, de bonnes recettes et je mets en cuisine les recettes.
Je commente pour le terme « slasheur » qui pour moi est nul!
Certes on est dans le « multi » mais de quoi parle-t-on?
De couture, de comptabilité, gestion, géométrie etc…
Anne, poursuivez avec raison et soutien cette magnifique page Papilles et Pupilles
et abandonnez ce terme incohérent de /
Bises
JJ Cake
Bonjour JJ,
J’avoue que dans un premier commentaire me dire que c’est nul, c’est un peu … Hum hum…. Moi je le préfère à multitâches qui fait très … tâches ^-^ Mais ce n’est pas un terme que je mettrai sur une carte de visite, je vous rassure :p Il faut prendre un peu au second degré 😉
Mais nouveaux métiers, nouveaux noms et comme souvent, cela vient des USA.
Mais non, justement, ce que j’expliquais ci-dessus c’est que ça ne vient PAS des USA. Comme le « fooding, » c’est un mot qui n’existe pas en anglais et qui a été inventé par les Français 🙂 (à partir d’un mot anglais (slash) mais pas nécessairement américain 😉 ) (pardon, je suis chiante quand j’ai des insomnies)
Coucou
Oui, je sais bien, mais cela vient malgré tout de slash, couper 😉
Bonjour,
Étant passionné de gastronomie et de recettes simples à réaliser je m’étais abonné à votre blog sans savoir tout cela et surtout toutes ces interviews, vous avez eu l’immense chance de les avoir eu en face même Adria !
Des lors que le confinement sera fini il faudrait que vous veniez déguster la cuisine D’Alexandre Mazzia à Marseille, vous n’en ressortirez pas indemne !
Bon courage dans toutes vos activités.
Cordialement.
Julien
Oui Mazzia à faire au moins une fois! ( ou plus mais pas trop souvent non plus, par expérience) .une Bordelaise d origine /Marseillaise de cœur
Merci AnneC. J’espère trouver l’occasion
Coucou Julien.
J’aimerais beaucoup. Cela a l’air exceptionnel et tout ce que je vois de lui me plait <3
Merci Anne pour tout ce travail. J’adore votre blog.
Avec plaisir MOnique 🙂
merci merci merci pour tout ce que tu fais, gères , tes réponses (impressionnant ce nombre;;; et moi je t’écris bien trop je crois … 🙁 mea culpa c’est que j’aime partager avec toi tu es une amie et j’aime partager avec mes amie )
» multi tâches » me parle plus que ton titre totalement inconnu avant cet article
même si en effet je peux comprendre que « taches » te déplaise
mais multiactivité multi active (multipass dirait Liloo ds le 5e élément)ou transversale pour parler comme nous dans l’EN (éducation nationale est douée en jargon obscur aussi)
mais #ok je comprends (je parle comme toi parfois ds le réel # 🙂
tu es unique
ce blog c’est toi
pas seulement la cuisine – mais beaucoup la cuisine évidemment -mais les voyages ,les pays, les cultures, les Autres
les échanges , les coups de ♥ ,les coups de blues
les références
l’humour toujours sous -jacent
jamais d’agressivité
toujours de la tolérance ,de la bienveillance non feinte
alors – au delà des mots que j’écris forcement incomplets et malhabiles- merci merci pour tout ce que tu crées ,es , toi la blogueuse mais toi Anne la femme tout court
je t’embrasse fort
et là ce ne sont pas des mots
tu fais partie de notre quotidien tu sais( -j’englobe mon mari ma famille)
merci
Ah mais non tu ne me parles pas trop, j’adore 🙂 Merci pour tout Barbara, et je t’embrasse très fort aussi 🙂
♥♥♥tu es gentille
Un grand merci pour tout.
Votre /vos / travail / engagement / recettes / voyages / bonne humeur… 😉
Bonne continuation et bonne journée.
Avec plaisir Patricia 🙂
bonjour Anne
cet article est très intéressant car beaucoup de personnes n’imaginent pas ce que représente ton travail. Bravo et à bientôt pour fêter les 15 ans de Papilles et Pupilles
bon weekend
Avec plaisir DOMy 🙂
merci pour tout ces boulots que l’on ne soupçonne pas !
ce blog est un régal !!
j’adore lire les recettes, et j’en fais souvent et pas de pb on se régale
continuez comme ça tant que vous aimez votre travail, car oui c’est primordial
c’est vrai que je n’ai jamais été déçue par une recette d’Anne
une valeur sûre !
<3
Merci beaucoup Anne Marie 🙂 Oui je l’adore alors je continue <3
Bonjour Anne, je vais être brève : MERCI pour tout !
Merci merci <3
Coucou Anne
Je me doutais bien que ce terme de » blogueuse » et culinaire pour toi , impliquait toutes ces » casquettes »
même si je ne connaissais pas le mot slasheur….
Peut_ on dire slasheuse?
Oui, il en faut de l’abnégation pour être partout à la fois_ pour pouvoir être toujours au TOP!
Pour tenir autant dans la durée!
Pour avoir progressé sans cesse !
Pour avoir su conquérir de nouvelles compétences tout au long de ces années!
Pour avoir évolué aussi bien mentalement que dans toutes ces multi-activités!
Et SURTOUT tu est restées la Même!!!
Tu n’as pas pris la grosse tête….
Tu est restée gentille et abordable….
Accessible….
Au contraire, tu as fait comme le bon vin qui mûrit lentement!
Tu t’es bonifiée, tu as pris le temps de devenir SAGE….
En un mot, tu as pris le temps de » LAISSER LA LUMIERE S’INSTALLER EN TOI »
♥ exactement !
<3. C’est un mot que je n’aime pas beaucoup en fait non plus. Je trouve que c’est difficile de trouver un mot sympa qui regroupe toutes ces activités.
Merci pour ce partage! C’est là qu’on se rend compte qu’Instagram et le blog ne sont que la partie visible de l’iceberg!
Merci 😊😘
Ah mais clairement 🙂
Ce blog est LA référence : énorme variété de recettes, tout est pédagogique et accessible, toujours des tuyaux et astuces qui aident à la reussite. Je l’ai souvent dit et je le redis : c’est génial. J’espere que tu t’y retrouves également ;certes la foule de tes fans en délire est bien présente, mais vu ton investissement tes horaires à rallonge et ta patience à toute épreuve, j’espère que l’équilibre financier et des revenus corrects font aussi partie du package, ce serait la moindre des choses ( #sujettabouenfrance)
J’applaudis aussi ces posts insta plein d’humour qui sont un délice ; et effectivement chapeau bas pour répondre à TOUS les messages sans faillir, y compris les râleurs ou les interminables longs comme le bras comme celui-ci #écrivainsdusamedidimanche
Mille mercis pour tout ça, cette gentillesse et cette générosité ❤
Merci Merci Anne. Oui l’équilibre financier est là. Je gagne ma vie correctement (même si ramené au taux horaire 😉 … ) mais j’adore ce que je fais. Je choisis mes horaires (à rallonge mais si un après midi je ne veux pas je ne fais pas) et je trouve que mon travail a du sens. J’espère que cela durera. Il y aussi de la compétition entre blogs culinaires (et c’est très sain) mais il y a beaucoup de monde 🙂
Oui toujours l’équilibre délicat entre avoir un job passionnant qui ait du sens et la prise de risque associée. On le voit bien en ce moment être libre et heureux professionnellement n est pas toujours confortable. En ce qui concerne la compétition, si l on exclut les sites espagnols mauvais joueurs, ce blog sera sans nul doute sur le podium 🙏❤
🙂 Merci Anne. C’est tout à fait cela. On marche sur un fil. Après la compétition pour être bien placé sur google sur une recette elle est aussi avec les très gros sites de cuisine ou féminin qu’on connait tous 😉 Pas toujours facile d’exister à côté.
Bonjour Anne,
En 2 mots merci et bravo!!!!
J’adore tes recettes et te suivre sur les réseaux sociaux, ne change rien 🙂
Bonne journée
Merci merci 🙂
Bravo Anne !!!!!!!!!! Fidèle au poste depuis 2012… je trouve toujours que ton site est le meilleur.
Coucou Héloïse. Cela me touche beaucoup quand des gens suivent depuis aussi longtemps .
Bonjour Anne,
Merci de nous faire partager votre passion et de votre explication. Je poste de temps en temps et, surtout, je consulte votre blog tous les jours, même parfois 2 ou 3 fois par jour pour trouver l’inspiration de ce que je vais faire à manger, car quand on est seule l’inspiration manque parfois et il faut se motiver pour faire à manger.
Encore un grand merci et au plaisir de continuer à vous lire.
Martine
coucou Mab. C’est un plaisir. Merci pour cette fidélité et ce si gentil commentaire.
Merci Anne, très instructif. Très très loin d’une dilettante, même si ce métier comporte des facettes vraiment fun. Bonne continuation, tu es aussi un peu une éclaireuse: tendances, nouveaux horizons, nouveaux goûts…. Bravo 🙂
🙂 merci Sophie 🙂
Bonjour !
J’adore vos recettes et ma maman aussi. Toujours une réussite et un vrai régal. Un grand merci
Merci Virginie
Merci, Anne, pour tout le cœur que tu mets dans tout ce que tu fais et que tu partages nous !
J’en profite pour rajouter, comme tu en parlais dans un commentaire il n’y a pas longtemps, que l’outil de recherche des recettes est très très bien ! 😘
Merci Cécile 🙂 Plein de bises. J’espère que tu vas bien
Ça va, merci. ☺️
🙂
Merci Anne, pour tout ce que vous faites si brillamment. Merci à votre mari pour son aide.
Avec plaisir Catherine 🙂 et merci pour lui
bonsoir, je ne savais pas tout cela, bravo.Avec cette activité si prenante et que vous adorez, avez vous des petits moments rien qu’a vous Je ne connaissais pas ce terme de SLASHEUR. A travers vos reportages ont voyage tout en restant a la maison, avec vos recettes et votre vocabulaire ont apprend des choses nouvelles, j’adore et merci encore. A bientôt.
Merci Annie 🙂
Bonjour Anne,
Merci bien pour votre réponse à JJ
Je reste un internaute très interessé par votre site et je continue à
vous suivre quotidiennement sur votre page.
Bises
JJ Cake.
Merci 😉
Moi je dis : chapeau bas Anne , ce que tu fais est merveilleux et tu le fais très bien.
Tu nous fais voyager dans l’assiette et dans la tête , tes recettes sont simples et goûteuses.
Tes voyages sont passionnants et tes photos magnifiques. Ta passion pour ce que tu fais , ton humour et ta gentillesse transpirent dans ton blog .
Comme le dit si bien Barbara, tu fais partie de notre quotidien et ça ça n’est pas donné à tous le monde. Et en plus tu fais la vaisselle et tu passes l’aspi 😂 !
Merci et bises.
mdr Nathalie 🙂 Merci à toi de ta fidélité <3
Je ne me manifeste que très rarement, mais je vais sur ton blog très souvent . Je te trouve géniale, tu nous donnes plein d’idées, de bons conseils et tes recettes toujours bien expliquées sont claires et compréhensibles .
Je fais souvent de la pub pour ton blog .
Je n’imaginais pas la masse de travail que cela te donne , c’était bien de l’expliquer .
Tu passeras peut être un jour par l’Alsace , région ou on aime bien manger .
Continue ainsi et garde ta bonne humeur, Merci
Merci Lizzi. Oui, je me suis dit que c’était bien de montrer toute la masse de boulot derrière 🙂 Je suis venue en Alsace en septembre dernier pour la route des vins, et j’étais venue en vacances il y a quelques années. c’est une région magnifique. J’aimerais bien y retourner 🙂
Bonjour
Merci pour tout ce travail. J’imagine bien que faire vivre un blog demande beaucoup de temps et d’énergie. Il ne suffit pas que de cuisiner. Mais on ne s’imagine pas tout le travail qu’il y a derrière. Merci pour vos recettes. Plusieurs fois par semaine je me rend sur votre blog. Une de mes références. Je site beaucoup votre blog quand on me demande mes recettes. C’est un plaisir de vous lire. Merci.
Anne
Merci, cela fait super plaisir. Oui les recettes cela ne suffit pas loin de là. Ca suffisait au début quand j’ai commencé. Mais maintenant si tu n’as pas une photo jolie (ou correcte) cela ne fonctionnera pas du tout. Et après oui, toute la partie technique 😉
Bonjour Anne
Merci pour cet article très pédagogique. Je voulais savoir si les 800k personnes sont des visiteurs uniques. Parce que j’bous sommes nombreux à regarder le site olsuiuers fois par semaine. Il faut ajouter dans la définition de slasheur vous concernant que le site sert d’antidépresseur bah oui ça fait du bien à soi même et autres de cuisiner et que pour ma part tiznt aussi lieu de compagnon digital notamment lors de mes déplacements professionnels, encore un fois merci et ne changez rien
Bonjour Hélène,
Les 3 millions sont des visiteurs uniques 😉 Pour les 800 000 ce sont les abonnés aux réseaux sociaux du blog (Facebook 207 K, Pinterest 525 K, Instagram 55 K , Twitter 21K)
Rebonjour Anne,
Jusqu’à aujourd’hui, quand je venais te rendre visite sur ton blog, j’étais loin d’imaginer TOUT le travail nécessaire en amont ! Merci de nous apporter toutes ces précisions !
Avec les différentes tâches/métiers que tu dois accomplir je pense que des journées de plus de plus de 24h seraient les bienvenues 😉
Je te félicite pour tout le travail que tu accomplis pour nous présenter des recettes diverses et variées, des reportages, tes coups de cœur ! C’est toujours un plaisir de venir te rendre visite !
Bon courage et à bientôt !
Avec plaisir Christelle. Oui c’est un boulot fou 🙂 mais j’adore
Tout est dit avec ces commentaires, donc je ne peux que rajouter SUPER Anne !
Zouxxxxxxxxxxx
<3
Multi fonctions, trop forte, je suis admirative de tant de travail, mais tu le sais déjà ! tu es au top ! Donc tu récoltes ce que tu sèmes et c’est mérité ! Bisous Mme Pilles
bisous Mme Cotte <3
« Je m’applique beaucoup pour que les recettes soient faciles, fiables et réalisables. »
#sotrue
Trop vrai, je réussi toutes tes recettes et me régale à chaque fois ! (sauf le risotto en 2h30 xD )
Je passe pour qqun qui cuisine bien 😀
hihi 🙂
Depuis la sortie de cet article, j’ai du chercher comment on faisait une chantilly (ma première obviously), premier résultat google : P&P… Surpris et amusé de ma requête.
Beau boulot de référencement effectivement 😉 :thumbsup:
Merci Phil =)
Je vais régulièrement sur ton blog et je te chippe des idées pour manger.tu as un boulot très prenant, c’est pour ça que ton blog est tres intéressant .aplus
Merci 🙂 A bientôt
La première fois que j’ai trouvé ton blog, ça fait bien des années, c’était pour faire des cannelés. Je m’étais acheté spécialement les moules pour en faire, et la première recette que j’ai eu n’a pas marché, depuis je prend ta recette. 🙂
(Et puis tt es bordelaise, alors… nobelsse oblige 😉
Merci Joël 🙂
Merci pour le travail Anne ! Ce site est devenu une référence pour moi, quand j’ ai un doute sur comment cuisiner un ingrédient je le consulte et ça m’éclaire ! J’ adore le visuel du site : le choix des couleurs, ni aggressif, ni fade, le choix des polices. Et je suis fan de l’ outil de recherche. C’ est aussi inspirant de voir quelqu’un se donner à fond et faire vivre son projet. J’ admire votre patience à répondre aux commentaires, parce que oui des fois quand le plat n’est pas réussi, ce n’ est pas la faute de la recette, ce n’ est pas toujours facile la cuisine et il faut de la pratique. Et comme je suis expat, j’apprécie avec nostalgie les notes culture et les visites de région. Bonne continuation !
Merci beaucoup Marie, cela me fait super plaisir 🙂
Bonjour Anne,
Je viens de lire cet article qui m’en bouche un coin.
Je ne fait pas 20% de ce que tu fais, et je suis plus que débordé.
Le contenu de ton site est vraiment super.
Merci pour ton travail et ton sérieux.
En bref, un seul et unique mot…. BRAVO
Merci : )