- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Profession : Slasheur

Slasheur

Slasheur CC0 Pixabay

Souvent quand je rencontre des gens, on me demande, mais c’est quoi ton boulot ? Cela intrigue. Cela me rappelle  d’ailleurs la période où les enfants allaient au collège et qu’ils devaient remplir les fiches parents profs.

– Dis, on met quoi pour toi comme job ?
– #HAN. Pas blogueuse, ils vont penser que j’ai des piercings !

Trop de boulot
J’ai plusieurs casquettes dans ma vie professionnelle. Je conçois des recettes pour des marques (création réalisation, stylisme), je fais de la radio, j’écris des livres de recettes et des guides de voyage, j’anime ponctuellement des ateliers culinaires, témoigne de mon expérience lors de conférences etc. et surtout, je gère Papilles et Pupilles.

Alors j’avais envie de vous présenter cette activité parce que si moi j’ai toujours le nez dedans, je vois bien que nombre de personnes ne comprennent pas trop ce que je fais, même parmi mes amis proches 😀 .

Il faut dire que cette profession est récente et donc encore méconnue. Mon travail est né grâce au développement d’internet. En fait Je n’ai pas une activité mais une multitude. On peut dire multitâches 😀 ou encore slasheur pour faire plus chic.

Je vous raconte ?

Comme on a du temps en ce moment 🙂 .

Mais c’est quoi ton job ? Slasheur ? 

Je bosse ©StartupStockPhotos CC0 Pixabay

Je bosse ©StartupStockPhotos CC0 Pixabay

Il est extrêmement varié et c’est l’une des raisons pour laquelle je l’aime autant. Pas le temps ni de s’ennuyer, ni de s’encroûter. Voici les principales missions :

Voyager

Voyager

La seule chose que j’ai réussi à sous traiter, c’est toute la partie technique pure du blog : hébergement, sauvegardes, accessibilité, développement de nouvelles possibilités pour vous faciliter la vie etc. Parce qu’avant je faisais cela aussi.

Bref, amis des internets, j’espère que vous voyez en quoi cela consiste et vous comprendrez que cela prend BEAUCOUP BEAUCOUP de temps mais je ne me plains pas. J’adore ce que je fais et je ne changerai pour rien au monde.

Coeur en farine ©S_Photo shutterstock

Coeur en farine ©S_Photo shutterstock

Merci à tous d’être là.