
Avant Comptoir du Palais
Les travaux ont duré longtemps, très longtemps mais cela y est, Julien Camdeborde a ouvert le 14 octobre l’Avant Comptoir du Palais, le petit frère de l’Avant Comptoir Saint Germain que les parisiens connaissent bien et qui appartient à son oncle, Yves Camdeborde.
On retrouve à Bordeaux les mêmes recettes qui ont fonctionné à Paris : Une carte de 60 tapas terre, mer, et marché. Pour choisir, il suffit juste de lever la tête et hop 🙂 .

60 Tapas
On peut également choisir les suggestions du chef et des planches à partager. On retrouve bien sûr l’esprit Sud Ouest, la générosité, la convivialité et l’authenticité. Les fournisseurs de l’établissement sont listés sur un grand tableau noir et vous pourrez goûter par exemple l’excellent pain au maïs de Christophe Assemat (l’Amis des pains à Lons ) ou encore les charcuteries d’Eric Ospital.
- Tableau des fournisseurs
- Pain au maïs et au piment d’Espelette – Constanti
- Sel de Salies de Béarn
- Charcuterie Ospital et Camdeborde
Avec mon mari nous avons partagé une poêlée de cèpes jambon Ibaïama et une excellente côte de boeuf servie avec une poêlée de légumes maison mélangeant des légumes cuits, crus et petits pickles. C’était absolument délicieux.
- Poêlée de cèpes jambon Ibaïama
- Côte de boeuf et petits légumes
C’était vraiment excellent. En plus l’ambiance est très sympa et la déco vraiment chouette. C’est un endroit où l’on a envie de venir avec des copains et de refaire le monde 😉 Vous voyez le genre ? L’endroit est ouvert 7 jours sur 7 de 12 h à 23 h.
- Avant Comptoir du Palais Bordeaux
- Avec Julien Camdeborde
- Tchin et bonne chance
L’Avant Comptoir du Palais, 2 place du Palais, 33 000 Bordeaux
Téléphone : 05 57 14 94 85
Effectivement d’après tes photos, l’endroit dégage un esprit convivial.
ET les assiettes laissent présager un bon souvenir en bouche .
J’aime bien l’idée des fournisseurs sur le tableau noir.
Et Julien Camdeborde a une ressemblance avec son oncle Yves, je trouve.
Belle et douce journée à toi
Oui ils se ressemblent beaucoup 🙂 L’endroit est très sympa
Hello Anne
Encore un endroit fort sympathique par la table et le décor mais c’est encore à Bordeaux et moi ALORS !!
Oui, je reste un peu à la maison 🙂
Bonjour Anne,
Je vous suis depuis des années. Vos recettes sont délicieuses et je suis une fan de votre site.
C’est votre choix de faire de la publicité pour le comptoir 15 camdeborde, vous évoluez dans ce milieu.
Moi, je pense à ces petits bistrots, restaurants qui se démènent pour satisfaire la clientèle avec une cuisine et des vins de très grandes qualités. Ils ne bénéficient pas de cette publicité car c’est le bouche à oreille qui fonctionnent. Je me mets un instant à leur place et je suis triste pour eux, car sans avoir un tonton connu, ils ont la passion et le courage de la faire partager. Il y a la place pour tout le monde certes
mais j’ai été très surprise de trouver cette publicité sur votre site que je continuerai à affectionner.
Mais bon c’est l’endroit du moment où il est bon de se montrer peut-être.
Je suis désolée mais j’avais besoin de l’extérioriser et vous prie de m’excuser si je vous ai choquée.
Merci à vous. Lou
Bonjour Lou
De la publicité ? Mais quelle drôle d’idée.
Je vais au restaurant quand je veux où je veux et je paie la note comme tout le monde. Je ne vis pas sur une autre planète ! J’en fais des articles si j’en ai envie, par passion et envie de partager. Je suis hallucinée par ce que vous écrivez et ce que vous pensez à la fois sur moi et à la fois sur le chef. Donc si je vais à un restau et que je partage cette expérience sur le blog, je fais de la pub ? Les bras m’en tombent ! C’est avec des commentaires comme le votre qu’on a envie de tout arrêter. Mais quelle déception quoi.
Et concernant Julien Camdeborde, je le plains d’avoir à affronter de tels préjugés. Parce qu’il un oncle célèbre il aurait moins le droit qu’un autre ? C’est un jeune chef qui débute comme un autre.
Des restaurants, j’en fais peu parce que mes lecteurs ne sont pas qu’à Bordeaux, mais étonnement je n’ai pas eu ce genre de remarque il y a 10 jours avec un restaurant de couscous à St Michel ou il y a 3 semaines avec une pizzeria à Saint Augustin.
Et cerise sur le gâteau, je suis aussi déçue qu’en tant que « fan du blog » vous n’ayez jamais laissé le moindre commentaire positif ou amical.
Anne, je préfère cette nouvelle version beaucoup plus » modérée « suite à mon commentaire . je n’ai jamais douté de votre intégrité, vous êtes passionnée et on est excessif dans la passion .
Je ne suis pas bordelaise mais d’après les photos, qu’est ce que l’on voit … » camdeborde » . les touristes coréens, russes, américains, japonais et autres qui sillonnent la France viennent à Bordeaux et pensent aller chez Mr camdeborde oncle et ce n’est pas vrai. Jamais je ne me permettrais de critiquer un chef que je ne connais pas même s’il a officié dans un établissement de son oncle à Paris, il a le droit de voler de ses propres ailes et de faire ses preuves seul c’est tellement plus gratifiant d’être connu et reconnu pour ce que l’on fait. Et je le redis pour avoir sillonné la France , j’ai beaucoup d’admiration pour ces « petits » qui se font un nom par le courage et la persévérance . Je souhaite le meilleur à Julien Camdeborde, il a tout pour réussir et il ne devrait avoir besoin de personne, j’aurais aimé que l’on ne parle que de « l’avant comptoir du palais « , après comme vous dîtes c’est votre blog vous en faites ce que vous voulez. je jugerai par moi même lorsque je viendrai à Bordeaux Oui, je suis une grande fan de votre site mais ma vie ne me permet pas d’être accro aux réseaux sociaux car j’ai des priorités non virtuelles. Granola maison, taboulé libanais, caviar d’aubergines et tellement d’autres recettes ont accompagné entre autres ces dernières semaines; Je mettrai des commentaires à l’avenir promis et ils ne peuvent être que positifs . Nous avons besoin de vous. Notre société a tellement changé que la liberté d’expression, quand elle est constructive, doit être sauvegardée.
Je vous souhaite le meilleur et de vous voir participer à une émission de télé ….ce serait mérité.
en attendant, la joue de porc est au programme. Merci pour tout ce que vous faîtes pour nous!! lola
😉
Merci Anne pour cet avis qui donne l’eau à la bouche !
Réservation de rigueur ?
Coucou Emilie. Moi je n’ai pas réservé. Quelqu’un m’a dit sur Facebook que les réservations n’étaient pas possibles mais je n’en sais rien du tout. Peut être essayer et sinon y aller pas trop tard.
Merci pour ce retour !
Avec plaisir
Bonjour Anne
Pouvez vous donner une idée des tarifs svp?
Merci beaucoup
Coucou Brigitte
Si vous zoomez sur la photo où il y a les plats en l’air vous pourrez lire tous les prix de tapas
Des retrouvailles à Bordeaux …
Un moment de plaisir à la mi-octobre..excellent
Il y avait quelques touristes mais aussi des clients de la région….
De la crème de céleri, Foie gras mi- cuit de la maison Paris, de la charcuterie béarnaise,..à la planche.
Ceviche, Terrine de pieds de cochon….nous avons partagé
et une délicieuse pannacotta ,sans oublier un Beaumes de Venise.
Le tout avec le sourire
Nous reviendrons.
Agur
Super 🙂 merci pour ce retour
La nourriture est très bonne mais en très petite quantité. Rapport qualité très chère ambiance pas conviviale et très bruyante. Dommage
Des prix élevés qui pourraient être une promesse de qualité ou à minima de quantité mais une réelle déception, aucun des 2 au rdv. 22€ pour de minuscules morceaux de croque monsieur au truffe sans aucun goût, nous avons essayé mais nous ne renouvellerons pas l’essai. Et service peu convivial.
Testé la semaine dernière : c’est vraiment délicieux ! L’accueil et les conseils étaient parfaits (un midi calme en semaine) et nous avons tellement bien mangé que le prix paraît raisonnable : 34 euros/personne pour 3 plats + tests dans ceux des voisins ! + dessert + café et bon vin. Nous sommes conquis !
Merci Flol. Je suis ravie que tu aies toi aussi aimé cette belle adresse.