La fête du fleuve s’est achevée il y a quelques jours et encore une fois, c’était très réussi. J’ai lu que des milliers de festivaliers avaient photographié les grands voiliers à quai, aussi bien le Kruzenshtern sur le Sedov. Il faut dire qu’ils étaient magnifiques avec leur stature aussi imposante qu’élégante.
La météo a été parfaite. Les 80 vignerons et négociants présents, réunis par le CIVB, ont pu proposer leurs vins blancs, doux ou secs et leurs crémants à tous les amateurs. Pour y être passée les 3 jours que durait la fête, j’ai trouvé l’ambiance conviviale et festive. Et puis quelle bonne idée d’associer les chefs locaux ! Ils ont pu proposer une offre gastronomique inventive, de qualité qui a ravi tous les gourmands.
Un seul regret, n’avoir pas pu assister à l’opéra Carmina Burana par l’ONBA aux Quinconces. J’aurais adoré mais malheureusement je n’étais pas là ce soir là. Mais ce que j’en ai vu sur les réseaux sociaux a posteriori m’a fait dresser les poils 🙂
Coup de cœur inattendu : l’insatiable curiosité des visiteurs pour la traversée en solitaire de l’Atlantique de Jean-Jacques Savin, posté pendant quatre jours devant son tonneau et répondant avec gentillesse aux innombrables questions d’enfants ou de « seniors » que son périple intrigue ou fait rêver.
Un vrai moment festif, convivial et créatif qui marque l’entrée dans l’été de la ville de Bordeaux.
Vivement la prochaine fête !
waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Oui, comme tu dis 😉 C’était top