J’avais commencé mon billet par « A l’heure où vous buvez votre Nesquick » mais je me suis endormie sur mon téléphone avant de poster.
Foutu jetlag 🤪
Bref je m’en va (en québécois in the text) vous parler de la passion locale des habitants de Montréal pour les bars à cocktails. Il y en a partout et il existe même des boutiques dédiées à leur univers comme Alambika sur le boulevard Saint Laurent. Je ne savais même pas que de tels endroits existaient : on y trouve des liqueurs, des sirops, des shakers et même des machines pour fumer les cocktails.
#incredibeule 🙃
La clientèle de ces établissements est jeune (25/35 ans), et branchée. Il y a ici aussi de nombreux speakeasy, ces bars cachés comme au temps de la prohibition. Leurs adresses s’échangent entre initiés, sur les réseaux sociaux ou IRL (in the real life => Dans la vraie vie) et il faut savoir les trouver. 2 adresses incontournables pour les aficionados : The Cold Room et The Cloakroom bar.👍
Hier (ou tout à l’heure, je suis un peu perdue dans les horaires), nous avons fait une dégustation de cocktails à base de Gin (très tendance aussi au Canada) au Bartizen de l’ hôtel W .
Nous avons pu goûter plusieurs verres réalisés à partir de gins locaux, de tonics et de parfums artisanaux, le tout dans une ambiance très lounge. Très intéressant et très bon mais au 4e cocktail je commençais à chanter le répertoire de Céline (the CÉLINE) 🎤🎶, signe incontestable qu’il était temps d’aller dîner et d’arrêter de picoler 😉
Je vous parlerai certainement du restaurant dans un autre post mais sachez sans conteste que Foxy à Montréal a été mon très gros coup de coeur. J’ai adoré 💙💖 cette cuisine tout au au feu de bois 🔥, du fromage (la feta 💖💖💖) au poisson en passant par les pains pita ou la viande. Tout était surprenant, original et délicieux. Je vous en dis plus dans cet article : Restaurant Foxy.
Dernier jour à Montréal aujourd’hui avant de partir ce soir vers Toronto.
En bonus, quelques photos de la ville :
Cette grande fresque de Léonard Cohen a été réalisée sur un immeuble situé au 1420 rue Crescent à Montréal. Pour bien la voir, rendez-vous tout simplement au Musée des Beaux Arts, vous ne pourrez pas la rater. Elle a été réalisée par les artistes El Mac et Gene Pendon, ainsi que par 13 artistes-assistants de l’équipe de MU, d’après un photo de Leonard Cohen donnée par sa fille, Lorca Cohen. C’est juste sublime.
Enjoy !
merci!
Avec plaisir 🙂
Merci pour les liens. Mon mari adore nous faire des cocktails et je cherche toujours quoi lui offrir/où faire une date night. En plus, le gin est son alcool préféré.
Courage avec le décalage horaire.
Merci Nolwenn
Une machine à fumer les cocktails ! C’est très étonnant et intriguant !
Hum c’est bon le gin et après 4 cocktails + le décalage horaire pas étonnant que tu fasses un récital. J’aurais bien voulu voir ça !
Bonne soirée.
:p Ce qui se passe à Montréal reste à Montréal :p
Bonjour ANNE
Encore de belles découvertes pour toi!
C’est toujours super instructif,passionnant , agréable de voir comment les gens vivent ailleurs que chez soi!
Ce portrait est saisissant!
bises
Oui cela ouvre tellement l’esprit. C’est ce qui me fait voyager 🙂