Que c’est beau, que c’est paisible ces vallées suisses ?? où est fabriqué l’Appenzeller, ce fromage à pâte pressée non cuite. J’ai l’impression d’être dans un film. Entre Heidi et la Petite Maison dans la Prairie ?. Il y a encore de la neige et on est à environ 1 000m d’altitude.
Le petit village d’Appenzell qui a donné son nom au fromage est vraiment mignon avec ses maisons colorées, jugez plutôt :
Cela vaut le coup de se promener dans les rues piétonnières et d’admirez le panorama. A ne pas rater le bazar avec tous les nains de jardin. C’est assez surréaliste 🙂
C’est hyper calme, hyper propre et toujours la montagne en arrière plan. Superbe non ?
Et bien sur en vous rendant sur place, l’étape obligatoire gourmande, c’est la dégustation de l’Appenzeller, un délicieux fromage. De nombreux établissements proposent visite et dégustation.
Enjoy !
merci Anne
<3
Je me promène sur votre beau blog aujourd’hui et je vois que vous avez été dans ma région, j’espère que vous avez pu monter sur le beau Säntis, à 2502 mètres de hauteur. 🙂 Où l’on peut voir 6 pays quand le ciel et clair et que l’on voit depuis notre village. Vous avez sûrement apprécié le fromage. 🙂
Oui j’ai beaucoup aimé 🙂 C’est très beau, calme et très très propre :p . Le fromage est super bopn.