Il m’est difficile de vous retranscrire mes émotions ❤ alors que je redescends juste de la Grande Muraille de Chine J’ai l’impression de m’être imprégnée du lieu, un peu comme un buvard et d’avoir besoin de temps pour digérer tout cela et de vraiment réaliser que oui j’y étais bien. J’ai juste peur d’ouvrir les yeux et de me réveiller en me disant : ah zut ? ce n’était qu’un rêve.
Cela vous arrive parfois ? ???
Nous nous sommes rendus sur une portion du mur située à 2h30 de Pékin à Jinshanling. L’avantage de cette partie, c’est qu’il n’y a pas grand monde et que c’est vraiment beau, bien restauré. Nous étions attendus à Pékin pour le dîner mais il nous a été impossible de partir avant le coucher du soleil. Les lumières d’abord dorées puis violettes, rosées et bleutées habillaient le mur de 1000 couleurs.
Il a fallu 27 années de travail pour l’édifier et il court sur les crêtes des montagnes. La vue où que vous regardiez est incroyablement belle ?. Pour moi la grande muraille fait partie de ces lieux qui vous coupent le souffle. Cela m’est arrivée aussi au Grand Canyon, au Mont Saint Michel, au 12 Apotres en Australie, sur la dune du Pyla quand vous regardez le banc d’Arguin …
Et vous ? Quels lieux vous ont touchés ?
A propos de la Muraille de Chine de JinShanLing
Si vous allez en Chine, je vous recommande vraiment de visiter cette partie là du mur, à JinShanLing. Certes, il faut faire 2h30 de bus depuis Pékin (nous sommes à 120 km au nord est de la ville) mais là au moins, vous serez seul avec la Grande Muraille. Une expérience de folie.
Construite en 1570, sous la dynastie Ming, la section de Grande Muraille de Jinshanling mesure 10,5 km de longueur et est reliée, via un pont suspendu à la section de Simatai (à 4 heures de marche). Elle comporte 76 forteresses et est en bon état (la section centrale a été restaurée). Je vous recommande de monter en téléphérique et de descendre à pied par le sentier (quand vous arrivez au téléphérique, et que vous arrivez à la muraille, il faudra suivre la muraille sur la droite).
C’est assez fatiguant car il y a beaucoup de marches dont certaines sont très hautes mais cela se fait. J’ai juste eu des courbatures dans les jambes pendant 2 jours. Mais cela en vaut tellement la peine.
Quelques photos :
Je ne m’en lasse pas.
oui c’est bluffant,quelle que soit la portion qu’on visite,mais effectivement c’est’mieux lorsqu’il y a peu de monde.
vous avez eu de la chance! et merci pour ces splendides photos.
Oui. Notre guide nous a dit qu’il fallait s’éloigner de Pékin pour voir des portions sans personne.
Coucou Anne,
Magnifique !
On sent ton émotion rien qu’en te lisant ! Ça donne très envie d’y être.
MErci Nathalie
Juste magnifique! Merci de ce partage, Anne! Ça permet de rêver un peu…
Avec plaisir Flower60
Bonsoir,
C’est fabuleux. Merci de votre partage. Bon séjour
Merci Céline 🙂
Rha oui ! La dune du Pyla ! Après des dizaines et des dizaines (et encore des dizaines!) de fois, je suis toujours autant éblouie, à chaque fois 🙂 Bon moi c est faussé parce que je suis définitivement rattachée à et amoureuse du Bassin, depuis toute petite, mais je constate que l effet chez ceux qui m accompagnent et le même en général 😉
Oui c’est tellement beau
Super!
ça me fait rêver… parce que nous, il y a 10 ans, quand nous sommes allés voir la grande muraille – à
Jinshanling, justement – on était dans un brouillard à couper au couteau. On voyait juste la tour suivante… On est rentrés trempés et un peu déçus, of course
Argh, oui, je comprends la déception :/ Le reste du séjour, le temps était moyen mais ce jour là, les dieux de la météo étaient avec nous 🙂
J’ai aussi eu la chance de me rendre sur la Muraille de Chine et de m’y promener sans trop de monde et comme toi j’ai été émerveillée, en fait bien plus que cela. Et comme toi c’est un sentiment que j’avais déjà ( et que je ressens ) à chaque fois que je suis en haut de la Dune du Pyla ( même si il y a un monde fou j’ai l’impression d’être seule au monde ). Merci de m’avoir rappelé ses beaux souvenirs et j’ai hâte de découvrir tes recettes chinoises. J’ai adoré cette cuisine
Bonjour Anne
Qu’elle plaisir de te lire!
Ton émotion est palpable dans tes écrits…..
Je la ressent fortement.
J’appelle cela « être habitée par un lieu »
Et c’est une expérience formidable et riche .
On lâche tout pour faire corps et âme avec le lieu.
Relié au tout à l’Univers!
Du moins, c’est ce que je perçois comme énergie, pour moi
Et peut être pour toi aussi.
ça m’est déjà arrivée et peut importe le lieu…..
Tu as tout le temps de descendre de ton nuage!
Je connais cette sensation aussi et c’est bien agréable de planer ainsi.
Tu vois , avec ma confiance en le vie, je suis en permanence sur un nuage….c’est à dire que mon ciel est toujours rempli d’un grand soleil.
Alors je te souhaite que ce ressenti dure le plus longtemps possible…….
des bisous
♥
magnifique
merci+++ du partage
quelle expérience de vie
on doit se sentir tout petit ,très respectueux , que de souvenirs
Oui, on se sent insignifiant. merci Barbara
Merci de partager tous ces instants. ..
Besos
Avec plaisir Sandrine 🙂
Bises Barbara et merci
J’espère que ta semaine se passe bien!
merci
bon jeudi
désolée mais non 🙁
<3
bonjour,c’est beau et imaginons le travail pour faire cette muraille
Oui, fou 🙂
Magnifique cette grande muraille et ses marches qui ne sont pas de la même taille ! Le ressenti est vraiment à couper le souffle (j’ai eu la même sensation en entrant dans la cité interdite …)
J’aurai adoré aller à la Cité interdite mais nous n’avons pas eu le temps :/ Mais j’y retournerai un jour 🙂
Bonjour ! Superbes photos ! Je vais à Pékin la semaine prochaine et comme vous j’aimerai aller sur cette portion qui m’a l’air plus sauvage ..
Pouvez vous m’indiquer comment y êtes vous allé ?
Merci beaucoup
Merci MArine. MOn voyage était organisé par AirChina. Ce sont eux qui ont tout géré