Coucou à tous
Premières impressions de Chine : nous venons d’arriver à Pékin. Je ne sais pas pourquoi je m’attendais à découvrir ici beaucoup de vélos un peu comme au Vietnam mais en fait pas du tout. C’est fou les idées préconçues que l’on peut avoir parfois.
Nous nous sommes promenés à pied dans les Hutong, ces petits quartiers délimités par des ruelles anciennes. C’est très authentique et très paisible à 2 pas de l’agitation extérieure. J’ai adoré ce quartier.
Notre guide nous a indiqué que ces Hutong étaient parmi les mieux préservés de la ville. Je vous conseille de vous y balader à pied ou encore mieux à bicyclette. Vous pourrez ainsi observer la vie quotidienne des Pékinois et sentir que le quartier est en pleine mutation ; la gentrification et les hipsters arrivent à grand pas.
Il n’en reste pas moins que vous pouvez observer des habitants lancer des cerfs-volants, jouer au mah-jong ou pratiquer le Tai-chi.
Sinon pour ceux qui m’ont posé la question, personne n’a encore craché à côté de moi. Côté cuisine pour l’instant tout est délicieux. Je ne parlerai pas du tofu, j’ai décidé depuis bien longtemps que le tofu n’était pas de la nourriture :p Et là, notre guide nous a indiqué que c’était du tofu pourri. A l’odeur qui se dégageait, je l’ai cru volontiers.
La rue Yandai aussi appelée rue de la pipe car sa forme ressemble à une pipe à opium, regorge de street food aussi diverse que variée. C’est un bonheur que de voir les cuisiniers travailler.
Bonne journée à tous.
C’est joli et quel sourire éclatant !
Merci Nathalie
merci +++ @Anne pour ces partages encore et toujours et ces magnifiques photos
à plus tard/un autre jour ?- pour plus de commentaires…
bon dimanche
(ps idem pour le tofu !:) )
😉 Prends soin de toi Barbara
Bonjour
C’est amusant pour moi de lire vos billets sur la Chine parce que çà à l’air tellement différent de ce que j’avais pu observer lors de mon voyage en 1981. Je vous assure il y avait beaucoup de vélo. …
Peut être dans d’autres quartiers ? En tout cas au Vietnam il y avait des 2 roues partout et là quasiment pas.
Ce que je voulais dire c’est l’énorme changement dans la société chinoise en moins de 40 ans!
C’est vraiment ahurissant. Nous on avait l’impression dans certaines régions d’être encore au moyen âge, il y avait des gens qui n’avaient encore jamais vu de blancs. Ce pays est plein de surprises, je reve d’y retourner.
J’adore vos récits et le ton joyeux que vous savez y mettre.
Bonne journée
Merci Marithe <3