
Hué – Porte
Il nous a fallu 21 heures de train depuis Saigon pour arriver à Hué.
Oui 21 heures…. A 4 …. dans un compartiment de 4 m2. … Vous ai-je déjà dit que j’avais du mal avec la promiscuité ? :p Mais finalement c’est passé plus vite que j’aurais cru. Comme quoi.

Train pour Hué
Mais cela en valait la peine. Hué est la ville qui m’a le plus époustouflée au Vietnam. La cité impériale a été construite au bord de la rivière des parfums. Elle est entourée de douves et est accessible par 10 portes fortifiées. Elle a énormément souffert des guerres contre les français d’abord, puis contre le Viêt Minh ensuite et enfin elle a été bombardée par les américains pendant la guerre du Vietnam. Malgré toutes ces destructions elle reste d’une splendeur incroyable et grâce aux fonds de l’Unesco se restaure petit à petit.
Il faut absolument s’y perdre et s’émerveiller. Je n’arrivais pas à m’arrêter de photographier et ai quitté la ville avec regret. Je reviendrai à Hué, c’est sur !
Quelques photos de la ville :
- Porte
- Galerie
- Porte
- Porte
- Urnes royales
- Plafond
En rentrant, pour me consoler de quitter la cité impériale, j’ai fait un peu les boutiques pour me trouver des pantalons hyper légers parfait pour ces climats. J’en ai achetés 2 pour 12 euros ourlet compris. Incroyable.
Et la journée a bien fini bien puisque le soir j’ai pris un cours de cuisine chez Phuong.
Que demander de mieux ?
Etcoucou ! Chère Anne ! Et……le Miam-Miam ? MacDo ? Burgers ? Oh Nooon ! Là bas il y a la cuisine de rue à essayer . Vous en avez goûté et fait des photos ?
ça !
https://www.papillesetpupilles.fr/2019/02/sauce-aigre-douce-vietnam.html/
Yes. Super bon. très frais, varié, plein de saveurs 🙂
top
merci Anne
C’est vraiment très beau et très coloré, magnifique !
La magnificence de la cité impériale, tes 2 pantalons à 12 euros et ton cours de cuisine c’etait la récompense pour te faire oublier la promiscuité et la longueur du voyage!
C’est ça :))
Je garde en projet de voyage, très beau !
Oui vraiment magnifique
Hué, la ville où je suis née à l’Époque c’était l’Indochine. J’ai eu la chance de faire deux voyages dans ce merveilleux pays du sourire. Merci Anne pour ce partage j’ai également sur mon blog plusieurs publications. Je ne sais pas si tu vas à Dalat mais c’est magnifique. Bon séjour
Non je ne suis pas allée à Dalat. Juste Le Mekong, Saigon, Hué et Hoi An. C’est déjà pas mal remarque 😉
Ouah,
Quelle belle aventure!
Je viens habituellement te visiter pour tes recettes inspirantes et cela va te paraître complètement dingue mais je n’avais jamais fais attention qu’il existait cette grande partie voyage sur ton blog…! Merci donc à hellocoton de m’avoir menée jusqu’à ton article sur le Vietnam ;).
Cela fait partie des pays qui m’attirent beaucoup et bien que ma destination la plus lointaine soit la Crète, j’ai un papa qui a énormément voyagé dans sa jeunesse, en mode sac à dos dans les années 60 (je te laisse imaginer à quel point c’était dur et top!).
Du coup, ayant entendu 1000 fois l’ensemble de ses récits, j’ai une attirance ancrée depuis l’enfance pour les destinations lointaines avec la sérieuse frustration de n’avoir pas pu encore franchir le cap.
Cela reste cependant un objectif dans ma vie et je consulte avec grand plaisir tous les récits issus de pays lointains!
Ton aventure au Vietnam (en plus d’être un voyage solidaire: se faire plaisir et aider les autres: quelle façon intelligente de voyager!) m’a donc fascinée (Hué, le delta du Mékong, le paradis chez M. et Mme Cuong, les galettes de riz qui sèchent…). Ce pays a l’air si beau (et son système électrique à la pointe de la technologie 😉 ), les couleurs du marché, la végétation, les temples,… tout est inspirant!
Cela semble avoir été un beau voyage dont j’espère que tu en es ressorti enrichie humainement!
Je reviendrais régulièrement te voir, et cette fois-ci pas uniquement pour ta cuisine ;).
Bises et à bientôt.
Aurore.
Mlle Brune Nature
Coucou Aurore
Il faut oser voyager, se lancer. Le Vietnam ou la Thaïlande sont des endroits « faciles » je trouve pour se lancer. Pour un premier voyage je te déconseillerai certaines destinations comme l’Inde par exemple 😉 Mais là, les destinations sont sécures. Je ne me suis jamais sentie mal à l’aise par exemple. Tu peux aussi partir si tu ne te sens pas de partir seule avec une agence comme celle avec laquelle je suis partie (double sens voyage https://www.doublesens.fr/) Cela peut rassurer. On ressort toujours enrichi des voyages je trouve : les rencontres, les expériences de vie, … Je dis toujours que voyager rend plus intelligent. 🙂
bonjour, Anne pas trop fatiguée de votre voyage au Vietnam? toujours de belles photos. beaucoup de
style avec votre chapeau. Merci et a bientôt.
Un peu de mal à me recaler sur le bon fuseau horaire mais sinon nickel 🙂
Bonjour Anne
Superbe ville ( pour avoir autant de fois était en guerre).
21 h, comme quoi, quand on est dans de bonnes dispositions , tout est facile .
C’est justement dans des situations comme celles_ci, que l’on se rend compte que finalement on a plus d’atout que l’on penser.
( le bon déploiement de la volonté)
Bises chère Anne
C’est vrai 🙂 On prend sur soi en tout cas :p
Bonjour Anne, merci de nous faire partager ce voyage ! Avec une amie nous avons parcouru le Vietnam et ses saveurs en décembre. À Hué nous nous sommes régalées de tofu frit avec une sauce relevée et tomatée tellement goûteuse, impossible de nous rappeler comment s’appelait ce plat… Si tu nous trouves la recette cela serait merveilleux !
En espérant que tu reviendra enchantée par ces découvertes,
À bientôt !
Coucou NAthalie. Argh, je suis rentrée et je n’ai rien vu de semblable. désolée :/
est ce que ça ressemblait à ça ?
http://www.lacuisinedujardin.com/recette/tofu-frit-a-la-sauce-tomate-piquante
ps juste copié l’adresse -merci Google- je ne connais ni le blog ni la recette je ne consomme pas de tofu
ou ça
http://www.canardumekong.com/2010/01/tofu-la-tomate.html
Merci Anne , j’ai toujours du plaisir à vous lire , Bon vent !
MErci Maïté, cela fait plaisir 🙂