
Delta du Mékong
C’est sur les bords du Mékong que je vais passer ma première nuit au Vietnam. Après 2 avions, 4h de bus, 1 ferry et 10 mn de vélo, je suis enfin arrivée chez Mr et Mme Cuong, nos hôtes, sélectionnés par l’agence de voyages alternatifs Double Sens. Ce qui m’a le plus marqué en arrivant, c’est la quantité de scooters. 1 pour 2 habitants a expliqué Phang notre guide. Il y en a PARTOUT. Et ce n »est pas un moyen de transport pour 1 ou 2. Souvent ils sont 4 dessus (2 adultes et 2 enfants).
#Incredibeule.
Et puis ensuite les klaxons permanents. Pas autant qu’en Inde mais presque. La région est très belle. On fête les derniers jours du Têt, le nouvel an vietnamien.
Je vais me coucher dans quelques minutes.

Dortoir chez Mr et Mme Cuong
Je n’arrive plus à me souvenir quand j’ai dormi réellement la dernière fois.
BONJOUR ANNE
Autant dire que pour effectuer un tel voyage, il faut une sacré motivation!
Mais je suis sûre que tu ne regrettes pas.
Je me verrai bien dormir dans un tel endroit.
Et la vue est superbe.
Merci
Non, c’était très chouette, très enrichissant
Coucou Anne
Après tout ce trajet tu devais être crevée, cette jolie chambre a dû être la bienvenue !
Oui décalquée mais avec l’excitation du voyage, on tient le choc 😉
Le delta du Mékong possède nombreux paysages magnifiques. J’aime les canaux et les forêts dans le delta du Mékong. Les marchés flottants sont également intéressants. Les excursion dans le delta sont honnêtement superbes. J’espère d’y revenir dans le futur.
Moi aussi 😉
Le delta du Mékong, plaine fertile traversée par les neuf bras du Mékong, est une base idéale pour partir à la découverte des vastes rizières, des îles du delta et de la vie des habitants, placée sous le signe de l’eau. Sur un bateau de croisière, à vélo sur les îles ou encore chez l’habitant, chacun trouvera sa manière de découvrir la vie nonchalante de ce sud lointain, tropical et luxuriant…
<3