Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Idée cadeau : des moutardes parfumées Maille

L'image du jour

Boutique Maille Bordeaux

Boutique Maille Bordeaux

J’adore offrir des cadeaux gourmands, qu’ils soit faits maison  ou pas. Cela permet de découvrir de nouvelles saveurs.  Et parmi celles-ci pourquoi ne pas offrir de la moutarde parfumée. C’est peu onéreux, cela fait plaisir, cela dure dans le temps, et en plus cela permet d’égayer les recettes du quotidien et/ou des grands jours.

Les boutiques Maille proposent ainsi des moutardes parfumées à la pompe, c’est à dire fraîches. Nous avons la chance d’avoir à Bordeaux une boutique mais vous pouvez aussi les acheter dans les boutiques de Paris, de Dijon ou sur Internet. L’avantage de ces moutardes à la pression, c’est qu’elles sont élaborées à base de vin blanc et non de vinaigre. Elles sont donc moins acides et leurs saveurs sont plus élaborées, plus raffinées.

Moutardes à la pompe Maille

Moutardes à la pompe Maille

Vous avez des moutardes classiques (comme au Chablis par exemple) et d’autres plus originales. J’ai ainsi pu goûter hier les 2 éditions limitées du moment :

  • Whisky et poivre fumé : Il s’agit d’un whisky de l’île d’Islay en Ecosse et il a des notes très tourbées. Avec le poivre fumé cela donne un résultat très atypique, complexe, qui a du peps et que j’ai personnellement beaucoup aimé. A servir par exemple avec des viandes grillées comme le boeuf ou le canard, mais c’est également intéressant avec des poissons. Imaginez par exemple un saumon cru ou fumé servi avec une mayonnaise parfumée à cette  moutarde. Délicieux. Cela apporte le petit  truc en plus qui change tout, un petit côté nordique.
  • Cèpes et brisure de truffe noire : C’est la moutarde d’automne, qui va être excellente avec un filet mignon de porc ou de veau. Elle a forcément de par ses parfums des petits accents du sud ouest 🙂 . Elle est excellente.

Ce qui est intéressant, si vous offrez de la moutarde des boutiques Maille c’est que vous pouvez tout personnaliser. Vous choisissez la couleur du pot en gré (made in France). Cela peut être noir, beige, brique etc. Vous sélectionnez également sa contenance : 125 g, 250 g ou 500 g et enfin vous vous laissez tenter par le parfum qui vous plait le plus.

Ces moutardes se conservent entre 8 à 10 mois au réfrigérateur et elles gardent pendant  tout ce temps là aussi bien leur saveur que leur piquant.

Un petit coup de coeur pour la moutarde au Sauternes. Elle est atypique grâce à son côté doux et sucré. Elle est très gourmande et je vous conseille, ainsi que Franck le responsable de la boutique de Bordeaux, me l’a expliqué, de la servir avec du fromage ; un vieux Comté par exemple, ou encore un Beaufort, un chèvre cendré. On retrouve dans cette préparation les notes du Sauternes :   Les fruits secs comme l’abricot, le raisin). Trop bon.

Les prix  : Cela commence à 21 euros le pot et à chaque fois que vous ferez remplir, cela coûtera de 4,50 euros pour la moutarde la moins chère à 12,50 €  pour la plus chère (aux brisures de truffes noires).

Une jolie idée de cadeau de Noël.

Les boutiques Maille se situent à Dijon (32, rue de la Liberté), à Paris (6, place de la Madeleine) et à Bordeaux (40 cours de l’Intendance). Et sinon le site internet : www.fr.maille.com

Et comme cela me fait plaisir de vous gâter, j’ai 2 coffrets à vous offrir sur mon compte Instagram @papilles.

Coffret Maille

Coffret Maille

Bonne chance.

Partenariat avec Maille

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Jeannine a écrit le 10 décembre 2018

    Oh que oui qu’elles sont bonnes j’ai justement terminé hier le pot en grès marron de moutarde à l’ancienne pour faire ta recette filet mignon choux fleur je vais à la boutique de Dijon lorsque j’y passe et je n’oublie pas mes pots vides pour les faire remplir et en tester de nouvelles, de plus ils font de jolis coffrets cadeaux
    Merci pour ton article qui vante les produits régionaux
    Belle journée Bises

    • Anne a écrit le 10 décembre 2018

      Oui c’est top 🙂 .

  • Barbara a écrit le 10 décembre 2018

    une super qualité
    je ne connaissais pas ce système de pompe pour les moutardes
    !

    en effet celle au Sauternes doit être top

    • Anne a écrit le 10 décembre 2018

      Pareil pour moi avant que la boutique ne s’installe à Bordeaux

  • betty a écrit le 10 décembre 2018

    La photo de la boutique est rès jolie. Je suis une accroc de la moutarde et je vais tenter ma chance pour gagner un coffret. Bonne semaine

    • Anne a écrit le 10 décembre 2018

      merci, bonne semaine aussi 🙂

  • Amandine a écrit le 10 décembre 2018

    Bonjour Anne.. dommage que les jeux/cadeaux soient toujours sur Instagram maintenant…je ne possède pas de compte sur ce réseau social.
    Merci pour ce bel article idée cadeau à faire ou à se faire !!

    • Anne a écrit le 10 décembre 2018

      Bonjour Amandine

      C’est là où sont les gens aujourd’hui. Ca me désole aussi.

      • Brijoudu93 a écrit le 10 décembre 2018

        Pareil pour moi ça me désole également j ai un compte Instagram mais je ne sais ABSOLUMENT pas l utiliser
        Merci pour ton super article

  • Mathilde a écrit le 11 décembre 2018

    Merci beaucoup pour l’idée, je l’ai piqué pour noël

  • myriam a écrit le 11 décembre 2018

    Bonjour Anne

    Toujours très inspirantes tes id!
    (Désolé, maintenant, j’ai de plus en plus de travail , donc moins le temps de venir d’où mon retard).
    Bonne soirée

  • Malou Bellens-Sauveur a écrit le 14 décembre 2018

    Bonjour Anne et toutes et tous les gastronomes ,
    Je travaille dans un abattoir à volailles…celles du Gers . En cette période, nous abattons aussi des chapons, des chapons de pintades , des dindes et des poulardes. Comme je ne suis pas originaire de cette région, certaines choses, des secrets!! m’échappent encore. Je viens de rentrer avec deux kg de foie de chapons, avec lesquels, une ancienne collègue (à la retraite) nous disait faire un paté dont le gout n’avait rien à envier au foie gras. J’avais déjà tenter le coup l’année dernière, c’était bon, mais je n’étais pas vraiment satisfaite. L’année dernière, j’avais vidé mes 2 poches sous vide dans une passoire, et j’avais trié. Certains ont la couleur du foie de poulet normal…la plupart sont jaunâtres, comme le foie de canard gras. Là, je trie, les bien jaunes d’un côté , les normaux de l’autre. J’avais fait une cuisson au four et au bain marie avec vin blanc et épices. Je me suis reprochée de n’avoir pas découper les foies en morceaux plus petits…ça tient pas ensemble. Mais si je coupe trop fin, j’ai peur que ça fasse « panade » Avez vous des idées, des secrets à partager. Je Peux faire une photo de mes poches, mais je cherche avant d’ouvrir…après l’ouverture, il faudra que je m’y mette. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

    • Anne a écrit le 14 décembre 2018

      Mais quel rapport avec la moutarde ???

      • Malou Bellens-Sauveur a écrit le 15 décembre 2018

        Aucun, je voulais juste participer , avec une question que je pensais intéressante pour d’autres. J’ai cliqué sur une de vos lettres au hasard. Je ne savais pas qu’il fallait « coller à la lettre » pour poser une question.
        Bonne soirée

        • Anne a écrit le 15 décembre 2018

          Je ne comprends pas du tout ce que veut dire coller à la lettre ????

          • Malou Bellens-Sauveur a écrit le 15 décembre 2018

            Rien, je ne voulais pas vous déranger, je voulais juste poser une question…Je la poserai ailleurs. Si il faut discourir pour poser une question sur un site de recette de cuisine…je renonce

          • Anne a écrit le 15 décembre 2018

            Vous êtes sur mon blog, et je fais l’effort de répondre un samedi soir à 20h30. Je ne suis pas payée pour le faire, c’est du pur bénévolat. Alors je pense que le minimum est de poser les questions au bon endroit, par simple politesse et pas n’importe où comme ça.

  • Hadrien a écrit le 1 juillet 2020

    Bonjour,
    je ne sais pas trop si quelqu’un pourra m’aider, mais qui ne tente rien…

    Voilà je suis Dijonnais et je souhaite annoncer à ma famille et amis la grossesse de ma conjointe.
    Pour cela je souhaite me procurer 3tailles de pots en grés clair avec bouchons en liège.
    Je ne connais pas les différents grammages, mais 120/100/50 g serait parfait (ou quelque chose qui s’en approche), et cela dans un coffret que je pourrais envoyer… à 15 adresses différentes, soit 45 pots en tout !! Je ne suis pas décidé sur les arômes, mais des moutardes au whisky (pour le plus grand) au miel pour les second et cassis pour le petit, serait encore plus parfait.
    J’espère avoir de vos nouvelles à savoir si c’est réalisable, et à quel prix.
    Merci.

    Hadrien

    • Anne a écrit le 1 juillet 2020

      Bonjour Hadrien

      Je ne sais pas pourquoi vous m’écrivez ? Vous êtes sur un blog de cuisine .. 🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers