Olivier Bellin grandit au cœur du restaurant familial, l’Auberge des Glazicks, autrefois tenu par sa grand-mère et son arrière-grand-mère. En 1998, le chef revient dans son pays après avoir travaillé avec les grands noms de la cuisine française, comme Joël Robuchon et Jacques Thorel.
En 2005, une première étoile Michelin, puis une seconde en 2010, renforcent Olivier dans son travail et sa volonté de faire de l’Auberge des Glazicks un phare gourmand au bout du monde !
L’ancienne maréchalerie, où l’arrière-grand-mère d’Olivier Bellin servait la soupe aux gens du coin, s’est donc muée en un restaurant deux étoiles. Au pied du Ménez Hom, cette adresse à l’élégance lumineuse, mâtinée de références bretonnes, offre une vue imprenable sur la baie de Douarnenez et s’inscrit dans la nature brute du Finistère, décidément terre de légende. En faisant dialoguer terre et mer, aux univers unis par le blé noir, l’une de ses obsessions, Olivier Bellin, ambassadeur des ressources et de l’excellence culinaire de la Bretagne, s’y inscrit comme enfant du pays et s’attache à valoriser les produits de son terroir en les sublimant par son talent et son inventivité.
Très technique, le chef envoie des plats qui font la part belle à ses produits fétiches, le homard et les Saint-Jacques, et sort avec bonheur des sentiers battus. Un cochon fermier et sa tartelette iodée ou des langoustines sautées au boudin noir font partie des propositions à dénicher au fil des quatre menus proposés.
Pour faire durer le plaisir, vous pouvez profiter de très belles chambres contemporaines dans l’hôtel attenant, semées de pièces signées Starck ou Ronan et Erwan Bouroullec
L’Auberge des Glazicks
7, rue de la Plage
29550 Plomodiern
Tel : +33 (0)2 98 81 52 32
Sur internet : www.aubergedesglazick.com
Une Page Facebook : @AubergeDesGlazicks
Menus de 58 à 225 EUR par personne (hors boisson)
un chef qui sublime sa région toujours intéressant!
Tout à fait