
Mahon Minorque
J’ai beaucoup aimé la capitale Minorquine. Son port est juste incroyable car la mer s’enfonce sur plus de 5 km dans les terres. C’est le plus grand de la Méditerranée et il a été très souvent convoité. Cette petite ville d’environ 30 000 habitants est pleine de charme. Elle se déroule le long des falaises escarpées surplombant le port. Les maisons ne dépassent pas les 3 étages et datent pour beaucoup du 18è siècle, quand l’île était sous dominante anglaise. On retrouve d’ailleurs de nombreuses fenêtres à guillotines et une fabrique de gin :p

Gin Xoriguer
La fabrique se visite et vous pouvez même déguster.
Sinon, que faire à Mahon ?
Promenez vous dans les ruelles, allez au très joli marché aux poissons, puis tout à côté au marché classique situé dans l’ancien cloître. Sublime !

Marché aux poissons – Mahon – Minorque
Régalez-vous d’ensaimadas à la pâtisserie Es Llonguet (Carrer del Rosari, 12 – Mahon). C’est absolument délicieux. Profitez-en pour goûter également les Pastissets, des petits sablés locaux en forme de fleurs.
![Pastissets de Minorque By Slastic (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons](https://www.papillesetpupilles.fr/wp-content/uploads/2017/10/Pastissets-de-Menorca.jpg)
Pastissets de Minorque By Slastic (Own work) [Public domain], via Wikimedia Commons

Restaurant La Minerva
Et faites une promenade digestive dans les quartiers historiques. C’est splendide !

Mahon – MInorque
Le bonus : Si vous avez un peu de sous dans votre tirelire, n’hésitez pas à acheter des chaussures chez Pretty Ballerinas, une marque super tendance qui fabrique ses Stilettos et autres escarpins ici. (Ses Moreres, 29 – Mahon)

Pretty Ballerinas – Minorque
Enjoy !