P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Les nouveaux clubs de vacances

Ile Maurice Reportages Voyages

Para para para paradise

Now playing ….. Paradise – Coldplay

Où je vous raconte un peu ma vie…

La période des vacances arrive à grands pas. Pour moi, c’est J-4, youhou ! Si vous saviez comme j’ai hâte. Nous rejoignons notre fille partie en Australie il y a 6 mois pour ses études et je raye les jours sur mon calendrier. 6 mois c’est tellement long. Même s’il y a Skype ou Messenger, ce n’est pas pareil.

Et vous ?  Partez-vous ? Restez-vous à la maison ?

Je vous parle de cela car j’avais envie de partager avec vous mon expérience en matière de club de vacances. Je ne sais pas si vous êtes familiers avec ce concept ?

En tout cas pour moi, avant, c’était cela :

Les Bronzés

Les Bronzés

#Han !

Vous voyez le niveau ?

Il faut dire qu’il y a une quinzaine d’années, alors que les enfants étaient très jeunes, nous étions allés avec des amis passer une semaine dans un club de vacances….

J’avais détesté. #pardon. L’aquagym, les spectacles, les ZA-CTI-VI-TÉS, trop de gens …. le cauchemar absolu.

Pourtant nous avions cassé notre tirelire pour nous offrir ces quelques jours. Je ne sais pas si le Club Med (puisque c’est de lui qu’il s’agit) a changé depuis, je n’y suis jamais retournée mais la leçon que j’en ai tirée est que la formule club de vacances n’était vraiment pas pour moi.

Mais pourquoi nous raconte-t-elle cela, vous demandez-vous intrIgués. Et où est-ce qu’elle est notre recette ?

Pour la recette, comme je vous sens un peu tendu, je vous suggère de cliquer ici : Rhum arrangé aux litchis.

Rhum arrangé

Rhum arrangé

Et sinon, pour le reste, parce que récemment, je suis allée à l’île Maurice, via une formule club.

Et alors ?

Eh bien j’ai aimé. Au début j’ai eu du mal à bien appréhender le concept.  Il faut le concevoir comme un partenariat entre des hôtels déjà existants et un tour opérateur. Vous êtes dans un hôtel tout ce qu’il y a de plus normal mais par rapport aux autres clients vous avez des services en plus, inclus dans votre forfait. Voici ce qu’il y a pour les 2 clubs testés :

  • Pour Kappa Club : Repas chez l’habitant, atelier de cuisine locale, balade découverte, etc
  • Pour Nosylis Collection : Transfert domicile aéroport de départ avec un chauffeur privé, accueil VIP et cadeau de bienvenue, atelier de cuisine, service de conciergerie francophone, cocktails privés, excursion exclusive, accès restaurants à la carte, soirée spéciale et  « Afternoon tea », soin de 30 minutes offert au spa etc.

Le service plus, je suis pour. Ceux dont je vous parle correspondent aux hôtels où j’étais mais l’offre s’adapte en fonction des lieux. La volonté est de nous faire découvrir la destination, nous immerger dans la culture locale et pas nous enfermer dans un complexe hôtelier.

Trop bien non ?

Ainsi, sur l’île Maurice, j’ai pu visiter le Jardin de Pamplemousse, déjeuner chez Tante Athalie, me balader sur l’Île aux Cerfs, me faire masser au spa de l’hôtel (j’ai tenté la réflexologie plantaire j’ai trouvé cela génial) ou encore dîner chez l’habitant (un moment de partage dont je me souviendrai longtemps). C’était formidable.

Jardins de Pamplemousse

Jardins de Pamplemousse

Vous pouvez ainsi alterner moments de détente à l’hôtel et visites de l’île sans vous soucier de l’intendance. En plus cela se fait en touts petits groupes.  Bref, un chouette concept que je ne connaissais pas du tout et qui m’a réconcilié avec les clubs de vacances ou du moins certains clubs de vacances 😉

En pratique :

Les Kappa Clubs et Nosylis Collection sont disponibles dans une quinzaine de destinations mais vu le succès, le chiffre grandit très vite. Ces formules sont vendues à la fois dans les agences de voyages classiques et aussi en ligne. Le prix est le même quel que soit le canal de distribution.

Cerise sur le gâteau, suivant l’offre choisie vos enfants peuvent avoir accès à des mini clubs francophones et avant de partir, on vous donne un lien pour télécharger gratuitement des photos prises pendant votre séjour.

Pour en savoir plus sur ces offres, 2 sites :

Et si vous voulez vous balader avec moi sur l’ex Isle de France, cliquez ici : Ile Maurice.

Et vous, à quoi ressemble votre expérience du club de vacances ? Le bonheur ou l’enfer ?

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Mercotte a écrit le 9 juillet 2017

    Moi aussi je déteste l’esprit club mais bon je vois que ça évolue, heureusement … Bon je préfère ma liberté mais vas savoir, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, souviens-toi de Zakaïm à Tel-Aviv 😉
    Bon voyage aux antipodes alors et sans club !

    • Anne a écrit le 9 juillet 2017

      Ca c’est sur que c’est le meilleur exemple. Y aller à reculons et se régaler +++++

  • brijoudu93 a écrit le 9 juillet 2017

    super Anne, hélas ma bourse (plus que ras des pâquerettes en ce moment) ne me permet pas de grands voyages et j’avoue que çà me rend un peu « jalouse » (eh oui mais faute avouée est à moitié pardonnée n’est ce pas ?) je ne relirai pas ce billet ou alors peut être un jour qui sait ?
    comme Mercotte j’écris « il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis » n’est ce pas ?
    en tous les cas bon voyage aux antipodes

    • Anne a écrit le 9 juillet 2017

      Oh mais 99% de mes voyages sont professionnels 😉 Là c’est le premier de l’année qui est personnel. Et ca fait 6 mois que je n’ai pas vu ma fille alors je peux te dire que l’on a cassé plus que notre tirelire.

      • brijoudu93 a écrit le 10 juillet 2017

        et tu as bien raison !
        je te souhaite le plus beau des voyages

  • argone a écrit le 9 juillet 2017

    J’ai testé quand mes enfants étaient plus jeunes et fréquentaient les clubs qui proposaient des activités … mais depuis j’avoue que j’ai un peu laisser tomber ce type de vacances. Pourquoi pas en effet lui redonner une chance, et à l’île Maurice en plus je ne dis pas non !

  • Barbara a écrit le 9 juillet 2017

    ça va être super de revoir ta fille
    profite bien
    ps on aime tous tes articles même sans recette tu sais
    des bises!
    ps2 merci

    • Anne a écrit le 9 juillet 2017

      Oh oui, elle nous manque tellement

  • Françoise a écrit le 9 juillet 2017

    Bonsoir Anne
    Je sais ce que c est une fille partie de la maison à 18 ans …pour 6 mois…
    J ai cru « dérailler » la première fois…je comprends ce que tu ressens …mais c est la vie..
    Alors bonnes retrouvailles ,bonnes vacances et merci encore pour ce site .
    Françoise

  • Adoue Francois a écrit le 10 juillet 2017

    En fait cela a changé, c’est clair, les formules ont changé. Il faut se renseigner avant d’acheter, savoir ce qui est compris dans la formule. Ca te va, tu y vas, ça ne te va pas, tu n’y vas pas…
    Il y a de multiples formules très différentes suivant les destinations, étudier avant d’acheter.
    C’est pareil pour les croisières, tu devrais y penser, c’est nécessaire d’avoir des avis comme les tiens pour choisir la bonne croisière… Perso je penche bien pour les fjords de Norvège…

    • Anne a écrit le 10 juillet 2017

      Ah la Norvège 🙂 Un jour j’irai aux îles Lofoten et puis c’est tout.

  • pascale a écrit le 10 juillet 2017

    Bonnes vacances ! et bon voyage ! cela va etre fantastique . pour ma part je reste à la maison, et je reçois la famille, cela a commencé en juin. Des anglais qui viennent prendre le soleil et les bains de mer, c’est toujours très sympatique d’etre guide touristique dans son propre pays. a bientot

    • Anne a écrit le 10 juillet 2017

      Merci 🙂 La famille c’est chouette aussi 😉

  • BERNADETTE PASTORET a écrit le 10 juillet 2017

    Notre fille était partie 18 mois en Australie, pas comme étudiante mais avec un visa « vacances travail ». Nous nous parlions tous les jours via Skype . Mon mari ne mettant pas un pied dans un avion nous ne l’avons pas revue « en vrai » avant son retour. La revoir après tout ce temps fut un moment d’émotion intense. Mais pour elle, ce fut une expérience inoubliable. Elle a d’ailleurs gardé des contacts avec plusieurs de ses colocataires de Sydney.
    Bon voyage à vous. Les retrouvailles vont être émouvantes!
    Pour ce qui est des vacances en club, c’est non après un essai aux sports d’hiver. Nous aimons notre indépendance, changer de resto, bouger mais logement à l’hôtel (se faire servir quelques jours, c’est le luxe!)

    • Anne a écrit le 10 juillet 2017

      Ohlala 18 mois, ca a du être super long. Déjà 6 mois, je n’en peux plus 🙂 Mais comme tu dis c’est une super expérience, des liens qui se créent, des images plein la tête 🙂

  • Jeannine a écrit le 10 juillet 2017

    Le club oui mais il y a longtemps mais uniquement l’hiver et on fait ce que l’on veut Bonnes retrouvailles et bonnes vacances

Sur Facebook
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

S'inscrire à la
newsletter
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
415 400
followers
Instagram
29 600
followers
Street Art - Melbourne
Juste envie de se lover dans ces magnifiques fauteuils UGG - J'adore
Three Sisters - Katoomba - Blue Mountains - Australie
Blue Mountains
Sur le vif...
Fermer