Si vous êtes bordelais, vous ne pouvez pas ne pas connaître Fufu, la cantine japonaise aux 2 établissements situés pour l’un au 37 rue Saint Rémi et pour l’autre au 71 cours Portal. J’adore Fufu. Quand j’ai la flemme de cuisiner, j’y prends souvent à emporter (2 Tonkatsu, 2 yakisoba, merci). C’est à 2 pas de la maison, trop trop bien. Tout est frais, cuisiné et préparé sur place, même les ramen.
Si vous aussi avez des jours de flemme, n’hésitez pas à aller sur place ou à faire comme moi à savoir commander et vous faire livrer. Ils sont en exclusivité sur UberEats.
A vous aussi les ramen et autres gyozas.
Si je vous en parle c’est parce que J’ai eu la chance de participer en début de semaine au premier EATS Open Kitchen organisé par Ubereats qui s’est déroulé chez eux. Je vous ai ramené une petite vidéo vous permettant de voir comment réaliser des gyozas ou du moins comment faire le pliage. D’ailleurs, juste en passant Uberearts livre aussi à bicyclette. Bêtement comme je pensais Uber = taxi, je croyais qu’ils livraient en voiture.
Bref.
La vidéo :
La recette des ramens :
1 petite rectification => Il s’agit d’une grosse cuillère à soupe de poireaux émincés très très finement. Pour la louche compter environ 200 ml (de sauce soja). Et pour le bouillon entre 400 et 500 ml.
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !