Aujourd’hui je vous propose un livre signé William Réjault et intitulé Il en faut peu. A l’entrée de cette période estivale où certains d’entre nous prennent davantage le temps de lire, je vous conseille cette autobiographie d’un homme aux plusieurs vies. William raconte ici tout, de son métier d’infirmer à ses premiers romans, de son travail d’accompagnement numérique d’une chanteuse célèbre dont le prénom commence par un Z à ses amours, le tout sans concessions.
J’ai adoré ces tranches de vie d’un homme un peu comme vous et moi mais qui ose, qui sort toujours de sa zone de confort. Blogueur de la première heure sous le pseudo de Ron l’Infirmier, William nous livre ses tranches de vie, ponctuées de listes de ce qu’il a appris de l’existence, une sorte d’inventaire à la Prévert où l’on peut retrouver des pensées tels : « Les gens disent tout ce qu’il y a besoin de savoir sur eux dans les cent vingt premières secondes d’une rencontre. », « Cela se soigne avec de l’aspirine ou cela s’opère » ou « Non, McDonald’s n’est pas une sortie sympa pour des enfants quand on est un adulte un tant soit peu informé sur l’agroalimentaire ».
C’est un livre très bien écrit, facile à lire et qui nous veut du bien. Il répond à la question existentielle : pourquoi faut-il y croire encore ? Et encore. Et encore.
Merci William de ton talent, de ton partage <3
Par contre, pour cette chanson qui refuse de sortir de ma tête depuis une semaine, je ne te remercie pas 😉
Enjoy !
et voilà
idem pour la chanson
mais merci quand même
pour le reste , j’irai voir lire ça de plus près ,bon dimanche ☼
Bon dimanche 🙂
Il faut se satisfaire du nécessaire …
Bonne semaine Anne !
😉 Bonne semaine Isabelle 🙂
Je découvre. Je vais aller voir ma libraire!
Zazo.
top =)