- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet Shahi Korma

Poulet Shahi Korma

Poulet Shahi Korma

La cuisine indienne, c’est à tomber par terre. Je n’ai pas toujours été fan mais j’avoue que depuis que je suis allée en Inde cela a complètement changé. Maintenant j’adore.

Par contre, pour ce qui est de réaliser des recettes, je ne me lance pas trop. Ce n’est pas parce que cela me semble trop complexe, c’est tout simplement parce que je n’ai pas ce qu’il faut dans mes placards. Ghee, garam masala, graines de fenugrec, j’en passe et des meilleures. Rien que de penser à la liste de courses, j’ai mal à la tête

So what ?

Eh bien j’ai testé pour vous le concentré de saveurs aux épices pour poulet Shahi Korma de chez Parampara. Ce qui m’a séduit : la praticité et  la composition d’herbes et épices. C’est la cuisine indienne à portée de tous. Si aussi vous voulez tester, il est possible de recevoir un échantillon gratuit en s’inscrivant ici (clic)

Concentré de saveurs aux épices pour poulet Shahi Korma

Concentré de saveurs aux épices pour poulet Shahi Korma

Le mélange d’épices étant déjà prêt il ne vous reste plus qu’à préparer le poulet et la sauce et hop, on se régale. Que demander de plus ?  Un bon Bollywood avec Shah Rukh Khan ?

Pour 4 personnes :

Coupez le poulet en gros cubes. Versez 1 cuillère à soupe d’huile dans une poêle et faites-y colorer 3 minutes les dés de poulet à feu vif. Ajoutez ensuite le mélange d’épices et versez le lait. Portez à ébullition puis laissez cuire 10 minutes à feu doux, jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet soit cuit.

Ajoutez la crème et portez à nouveau à ébullition.

Accompagnez de riz basmati parsemé de coriandre fraîche. Pour plus de croquant, parsemez de noix de cajou et de raisins sec.

Poulet Shahi Korma

Poulet Shahi Korma

La petite histoire : Le Shahi est un plat traditionnel royal qui était préparé dans les cuisines royales de Akbhar le Grand, un des plus grands rois indiens. D’après M. Bakawal, chef cuisinier de la cour royale, la légende dit que seules les personnes capables de cuisiner un Shahi Korma sont aptes à cuisiner pour un roi.

Info bonus : En plus de la recette Poulet Shahi Korma, il existe 4 autres recettes : le Poulet Tikka Masala, le Butter Chicken, le Poulet Biryani et l’Agneau Rogan Josh. Pour tout ceux qui aiment l’Inde, vous pouvez retrouver également Parampara sur Pinterest (clic).

Enjoy !