Ami des internets, si vous habitez Bordeaux et n’êtes pas encore allés dîner chez Belle Campagne, laissez-moi vous dire que vous avez raté votre vie.
Ce restaurant locavore niché en plein coeur du quartier Saint Pierre a bénéficié d’une presse dithyrambique, New York Times en tête.
Locavore ?
Oui, locavore. Manuel Dagens et Adrien Bucquet, les 2 co-gérants de Belle Campagne, sont passionnés par les produits et totalement préoccupés par leur provenance. Aucun ne doit parcourir une distance supérieure à 250 km pour arriver jusqu’à leur cuisine. Pour ce faire, ils s’approvisionnent auprès de plus de 70 producteurs et artisans locaux. Ici pas de chocolat, pas d’épices, pas de poivres mais uniquement des ingrédients du sud ouest, de saisons, frais et rigoureusement sélectionnés mis en lumière par Clément Duport, le jeune et talentueux chef de la maison. 2 exceptions sont tolérées : le sucre et le café.
Voici ce que dont j’ai pu me régaler il y a quelques semaines :
Le filet mignon servi rosé est délicieux. Le condiment ail rôti et pruneaux qui l’accompagne le relève à la perfection. Les petits légumes de printemps sont croquants et parfumés.
Parfait cuisson du bar et purée de carotte pleine de goût. Le condiment au citron confit qui accompagne ce plat est un concentré de saveur et de peps.
La chair de la pintade est extrêmement moelleuse et le jus de carcasse, super corsé, vous invite à saucer l’assiette tellement c’est bon.
Et côté ambiance vous demandez-vous ?
Un peu bobo mais surtout détendue, chaleureuse. Il y a une petite salle à l’étage plus cosy que celle du rez-de-chaussée. Le service est sympathique et efficace.
Je vous invite donc vraiment à découvrir cette cuisine engagée, créative, qui met en avant la qualité et le respect des produits tout en valorisant le travail des producteurs.
Un dîner locavore à Belle Campagne à Bordeaux est d’ailleurs l’une des 9 expériences culinaires inédites à vivre en Europe proposées par des blogueurs internationaux. Venez découvrir les 8 autres sur le blog Expedia (clic) et également visualiser l’Europe en un plat (#Europeonaplate).
Belle Campagne
15, Rue des Bahutiers
33 000 Bordeaux
Prix : Entrées entre 7 et 10 euros, plats entre 15 et 25 euros, desserts entre 6 et 9 euros. Possibilité de finger food (charcuterie ou fromage) servie sur planches. Ouvert seulement le soir, du mardi au samedi. Réservation vivement conseillée au au 05 56 81 16 51
Enjoy !
Je note un W.E.prolongé en Mai avec le gourmand gourmet qui vit avec moi .
Merci Anne
Avec plaisir Jeannine 🙂
Une bonne adresse pour une prochaine sortie entre amis !!!
Oui, une vraie adresse pour les copains
Miam! Merci
Une bordelaise débordée qui est plus préocupée par instruire ses enfants que manger au Resto …
Mais je me soigne! Alors allons y!?
lol 🙂
Bonjour Anne,
Je viens visiter Bordeaux le weekend prochain et je parcours les restaus que vous conseillez pour décider où manger. Le moins qu’on puisse dire c’est que la tâche est difficile car ils donnent tous envie!
Et encore, il y a toutes les autres adresses que j’ai mise dans le guide https://www.papillesetpupilles.fr/2017/04/guide-hachette-un-grand-week-end-a-bordeaux.html/ 🙂
Oui j’ai vu et ça rend les choses encore plus compliquées pour n’en retenir que 2 ?
C’est sur. Attention il est beaucoup plus prudent de réserver.
Merci pour l’info. Je note pour mon prochain séjour bordelais 🙂
À tester ? Les Darasse
Leur brunch sont très copieux et excellent !
Je confirme c’est top top top!!!
Testé, et approuvé
Je note pour notre prochaine visite à Bordeaux
Anthony Simon a testé ?
Merci pour le tuyau je note !
250 km! C’est pas vraiment locavore. Une erreur?
Arthur Avignon est ce que tu connais?
oui, on y mange très bien!
Très bonne adresse
Fabrice Milon
Merci !! J’ai bien envie d’essayer ?
dans ma wish list
Marie-France Servens ???
Serge Jérôme
Je confirme aussi, c est top. Très bonne cuisine et équipe super sympa.
A faire