Au premier coup d’œil, quel est le point commun entre une startup #Edtech spécialisée dans le partage de passions et la cuisinière hors-pair la plus connue de France ? A priori, pas grand chose… et pourtant ! Les fondatrices de Kokoroe et Mercotte partagent une conviction : la passion fait vivre, que ce soit en cuisine ou ailleurs !
« Chacun de nous doit pouvoir apprendre et développer ses talents, tout au long de sa vie… en dépit de son âge, de ses origines ou de ses diplômes », affirme Elise Covilette, Co-Fondatrice de Kokoroe.
Pour cette raison, Kokoroe et Mercotte unissent leurs forces pour lancer une opération exceptionnelle : le Mois de la Cuisine Solidaire, en faveur du Secours populaire, dont l’accès à la culture figure parmi les axes prioritaires.
Le mois de la cuisine solidaire
Du 30 novembre au 30 décembre, Kokoroe rassemble une offre de cours de cuisine exceptionnelle, allant de la cuisine moléculaire à la pâtisserie traditionnelle. Pour chaque cours de cuisine acheté, Kokoroe reversera l’intégralité de ses bénéfices au Secours populaire français.
« La cuisine est une aventure humaine, synonyme de partage. L’initiative lancée par Kokoroe est l’occasion de sensibiliser le public à la nécessité de développer l’accès à la culture », précise Mercotte.
C’est un bon moyen de faire une bonne action.
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !