Donner, échanger, se mobiliser : des valeurs fortes et essentielles, encore plus nécessaires dans la période que nous vivons, que le réseau des Banques Alimentaires va partager à travers toute la France et avec tous nos concitoyens à l’occasion de sa Collecte Nationale de denrées alimentaires les 27 et 28 novembre prochains.
Une action de solidarité
Familles, Célibataires, mères avec enfants, jeunes couples, personnes âgées… tous sont prêts à donner aux bénévoles des Banques Alimentaires dans les magasins.
La Collecte Nationale des 79 Banques Alimentaires illustre la mobilisation de millions de donateurs qui en deux jours donnent près de 12 500 tonnes de denrées non-périssables (chiffres 2014), contribuant ainsi au besoin d’aide alimentaire pour près de 3,9 millions de personnes en France
Les denrées récoltées s’ajoutent à celles de la grande distribution, des industriels de l’agroalimentaire, des producteurs agricoles, de l’Etat et de l’Union Européenne. En 2014, le réseau des Banques Alimentaires a pu distribuer l’équivalent de 200 millions de repas.
Une action de mobilisation
La Collecte Nationale des Banques Alimentaires est un rendez-vous citoyen et républicain auquel nos compatriotes répondent fidèlement et généreusement depuis 30 ans. Chaque année, ils sont près de 125 000 bénévoles – lycéens, étudiants, actifs, retraités…- , à se mobiliser sur l’ensemble du territoire le temps d’un week-end pour recueillir les dons de denrées alimentaires et à soutenir les personnes en situation de précarité.
Plus que jamais, nos concitoyens sont invités à s’investir et partager pour que l’aide alimentaire contribue à restaurer l’Homme dans sa dignité et à lui permettre de conserver ou reprendre sa place dans la société.
Pour plus d’informations : : www.banquealimentaire.org, sur Facebook : Banque alimentaire ou sur Twitter : @BanquesAlim
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !