J’ai adoré l’Australie où je suis partie en fin d’année dernière. Que ce soit Sydney, Adélaïde, Kangaroo Island ou encore la Tasmanie, tout m’a plu. Ce qui m’a surpris c’est d’y croiser pas mal de français si loin de leurs maisons. Beaucoup de jeunes y partent avec le working visa (visa de travail) de 1 an. Ils trouvent des petits boulots (pas toujours passionnants il faut bien le reconnaître) mais ils apprennent l’anglais et voient du pays.
En Australie, vu la taille de l’endroit, que vous soyez étudiant, en vacances, ou en transit vers d’autres destinations il faut essayer d’être efficace pour voir le maximum de choses en un minimum de temps. C’est la raison pour laquelle je vous propose ce billet 72 heures à Sydney, Australie – Que faire, que voir.
Les incontournables de Sydney
Pour vous repérez dans la ville et en avoir un bon aperçu vous pouvez commencer par une visite de Sydney avec My Sydney détour (clic pour lire mon article à ce sujet).
Avec lui vous découvrirez Bondi Beach et admirez l’Opéra de Sydney : absolument incontournable :
Et si vous y allez comme moi en novembre, vous aurez le plaisir de voir les jacarandas en fleurs. Magnifique !
Le soir, allez à Manly Beach observer le coucher du soleil, manger des huîtres et boire un verre de vin local chez Manly wine (cliquez pour lire le billet). Le lendemain, si vous avez le courage, ne ratez pas la fantastique expérience Climb the bridge ou vous escaladez le Sydney Harbour bridge, une expérience inoubliable à découvrir ici : Bridge Climb Sydney (clic).
Où manger à Sydney
Pour vous remettre de vos émotions, vous pouvez casser votre tirelire et vous rendre chez Peter Gilmore, au restaurant Quay, juste en face de l’opéra. C’est l’un des meilleurs chefs australiens du moment et vous pourrez lire mon compte rendu ici : Peter Gilmore, Quay.
Si vous n’avez pas de tirelire à casser, je vous recommande Kepos Street Kitchen. Des produits frais, de saison, une carte courte et une cuisine du marché, bref, un bistrot comme on les adore. Réservez parce que c’est minuscule.
En fin d’après midi, promenez-vous pas très loin de l’opéra, c’est joli comme tout.
Ensuite, si vous êtes à Sydney un samedi, ne manquez pas Eveleigh Market, un des plus jolis marchés fermiers de Sydney (cliquez pour lire l’article) et surtout, arrêtez vous pour discuter avec l’incroyable Barbara Sweeney (je vous en reparlerai).
Allez ensuite déjeuner chez une figure locale, Mike McEnearney. Son restaurant (cantine) Kitchen By Mike, est juste incroyable et c’est super bon. Là aussi produits frais, cuisine de marché, simple et absolument délicieuse (cliquez pour découvrir mon article).
Et puis, si vous avez un peu de temps, visitez le marché aux poissons, c’est possible et très intéressant. Vous découvrez la criée et plein de poissons et coquillages que vous n’avez sans doute jamais vus avant. Je crois que je vous ai occupés au moins pour 72 heures là non ?
Et puis surtout, où que vous soyez, n’oubliez pas de regarder les surfeurs évoluer.
Où lover à Sydney
Un dernier point : Pour le logement j’ai eu la chance d’avoir une chambre au 4 Seasons. Si vous avez le budget la vue y est juste sublime. Tous les matins et soirs je me brossais les dents devant la fenêtre :
Sydney est une destination absolument incroyable, j’ai quitté la ville avec un petit pincement au coeur. Vu la distance, vous vous dites que vous n’allez pas revenir tous les ans. C’est la vie !
Bon dimanche !
Ayant habité sydney je vs félicite pour votre petit reportage mais j e grande lacune vous oublie de mentionner l endroit incontournanle pour un simple cappucino ou un délicieux lunch fait de produits frais et sains le tout dans une ambiance chaleureuse grâce aa patronne des lieux Vicky! Alors allez a Double Bay au Peron s Café !
Et aussi l excellent brunch du dimanche !
Merci pour cette adresse
Je rêve de l’Australie depuis petite!
Les jacarandas en fleurs ce doit être un spectacle incroyable…
Merci pour ce chouette article 🙂
Oui, on ne se lasse pas de les regarder 🙂
Ahhh j’y etais il y a 3 jours au fishmarket . Ça donnait envie de tout acheter …
Je rajouterais en conseil : se déplacer en férries, faire Une sieste sur la pelouse du botanic garden.
Nous avons mangé au « tchat thaï » on s’inscrit a l’entree on indique si on veut partager une table et on déchire le numéro de réservation et on n attend qu’on nous appelle.
Italien « au macchiatto » bonne pizza bien garnie et des français dans le service
Autre thaï tout petit avec un service délicat » spice i am « attention c’est épicé meme lorsqu’on vous dit que Ca ne l’est pas bcp.
Merci pour ces conseils 🙂
Super article, merci Anne 🙂
J’ai testé Kepos Kitchen ce midi et c’était super !! Abordable, frais, cuisiné et copieux.
Une super adresse pour une ville magnifique.
Prochains tests Kitchen By Mike et Manly Wine !
Ca me fait trop plaisir que tu aies aimé et de me souvenir de cet endroit que j’avais adoré <3
Un très bel article, ça nous vend du rêve, il faut au moins aller une fois en Australie dans ça vie !
merci Mathieu
super intéressant, met des fourmis dans les jambes et réveille la nostalgie chez ceux qui ont eu le bonheur de séjourner en Australie
Merci, merci
🙂 C’est sur que c’est un bonheur 🙂 J’ai adoré la région de Melbourne aussi 🙂
Je prépare mon voyage à Sydney et l’article me donne des idées de choses à voir merci beaucoup ! Hâte d’être au mois de septembre pour en profiter à mon tour!
Ca va être génial tu vas voir ! j’ai ADORé 🙂
Je dirais juste le botanic garden en plus..
Mais c`est en effet une ville tres agreable.
🙂 On rêve de pouvoir voyager à nouveau
En effet l’Australie est un magnifique pays. Nous y avons passé 1 mois en 81 oui c’est loin.Même fait une demande d’immigration à l’époque mais pas accepté plus tard c’est le Canada qui nous a ouvert sa porte:) . Sydney, et Bondi Beach, le magnifique Opera House, Le Queensland ou nous envisagions de nous installer, Brisbane, Cairns, Surfers Paradise, . Merci pour ce petit reportage. Belle journée
Brune Letellier un article pour toi!!!
Ho punaise mon rêve !! Ça fait 20 ans que je rêve d’y aller .. et tellement peur de l’avion ! Il faut vraiment qu’un jour je prenne sur moi et hop direction l’Australie !!!