Aujourd’hui on repart en voyage. On a besoin d’un peu d’air non ? De souffler, de penser à des choses positives.
Alors, amis de l’internet mondial, sachez qu’il est des choses que vous ne pensiez jamais faire de votre vie et pourtant si. Escalader le plus haut pont de Sydney en fait partie et pourtant, voilà la preuve (et je n’ai même pas fait pipi dans ma culotte) :

En haut du Sydney Harbour Bridge
Je ne vous cache pas qu’à un certain moment j’ai pensé :
Bon sang, mais qu’est ce que je suis venue faire dans cette galère ?
Mais ça, c’était avant. Avant que je ne voie la vue incroyable tout au long de cette balade encordée au pont.
Parlons d’abord de ce pont :
Le Harbour Bridge est le principal point de traversée de la baie de Sydney, permettant le passage des trains, automobiles et piétons. Il forme un arc métallique, a été construit en 1932 et fait le lien entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie.

Sydney Harbour Bridge
Le pont est demeuré la structure la plus haute de la ville jusqu’en 1967 avec 134 mètres au-dessus du niveau de la mer. Selon le livre Guinness des records, c’est le pont le plus large au monde (48,8 mètres) et ayant la plus haute arche en acier avec le sommet du pont situé à 134 mètres au-dessus des eaux. C’est aussi le cinquième plus long pont au monde (1149 mètres en tout, 503 mètres en portée) pour les ponts en arche.
Quand j’ai lu dans mon dossier de presse que j’allais escalader le pont, je me suis dit houla houla. Et si je disais que j’ai piscine ?
Et puis vous savez comment c’est ? Vous êtes invitée toussa toussa, vous n’allez pas commencer à rouspéter. Et c’est ainsi que vous surpassez vos peurs 😉
Il faut dire que vous êtes super entourés. On vous explique, on vous habille de cette fantastique salopette, on vous harnache et zou, à vous la visite guidée du pont et ses vues sans cesse incroyables sur Sydney.

Sur le Sydney Harbour Bridge
2 possibilités s’offrent à vous, une express et une plus longue (comptez environ 4 heures). De passerelles en escalier vous arpentez ce pont, toujours encordés, avec partout une vue à 360° degrés sur le port. C’est une expérience absolument dingue.

Vue sur l’opéra depuis le pont
Si vous venez à Sydney, ne ratez pas cette balade dans le ciel australien. Cela vaut vraiment le coup de casser sa tirelire. Vous pouvez vivre cette expérience tous les jours, du lever ou au coucher du soleil. Un de mes meilleurs souvenirs de Sydney.

Anne – Climb the bridge – Sydney
Un site pour tout savoir Bridge Climb (clic).
Quelques images :
- Coucher du soleil
- A l’aube
- L’ascension
Et puis, si vous comptez vous rendre en Australie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du site de l’office de Tourisme et à suivre le compte Instragram Australia qui a des photos incroyables. A chaque nouvelle photo postée, je m’émerveille.
- Turquoise bay ©susannavitikainen
- Tortue ©bluedogphotography
- Kangaroo Island ©Mindys_maps
- Lake St Clair – Tasmanie ©stugibson
- Koala ©greatoceanroad
- Claustral Canyon ©Lewisfogerty
- Clifton Beach ©debster_33
- Bay of Fires – Tasmanie ©emberyong
- Kangourou©Fabiohanashiro
Enjoy !
Anne,
Alors là chapeau ! En ce qui me concerne tu as fait preuve d’un grand courage… Même si le spectacle en vaut la peine, jamais je n’aurai escaladé ce pont.
Photos magnifiques.
Merci pour ce moment de partage.
Pascale
Merci Pascale 🙂
Bonjour Anne,
J’ai fait aussi cette ascension exceptionnelle. Effectivement c’est vraiment magnifique elle m’avait été offerte par mes hosts lors de mon séjour en 2013. Je trouve en revanche un peu cher cette montée et je regrette le fait qu’on ne puisse pas prendre son propre appareil photo et qu’il faille acheter encore les photos après (sauf la photo de groupe qui était offerte.
Mais ça reste un très bon souvenir de ma venue sur Sydney.
@Annick : pour l’appareil photo j’ai vraiment regretté avant mais une fois là haut, je me suis rendue compte que cela n’aurait pas été pratique. et puis t’imagines, tu l’échappes sur une voiture en dessous ? Mais avant d être là haut, je me disais, punaise, même pas mon iphone. Pfiou quoi
oh la la !
ça valait la peine de vaincre sa peur !
Oh oui, c’est fou fou fou 🙂
Un seul mot : BRAVO !
Merci Vava
Trop top les photos !:-)
OH merci MArie 🙂
Je rêve d’aller en Australie depuis tellement d’années… mais l’escalade du Harbour Bridge ce sera sans moi! J’ai le vertige ^^
C’est vrai que par endroits, c’est impressionnant
Et le vertige ? Non ?
non cela a été
ho cette chance, je ne suis jamais allée à Sidney, j’adorerai ! (Bon si jamais tu as besoin d’une blogueuse mariage pour t’accompagner dans tes prochains voyages de presse, je suis preneuse 🙂 )
Merci pour la balade, ça m’a rappelé de très chouettes souvenirs 🙂 Même si je n’ai pas escaladé le Harbour Bridge (de toute façon, je crois que j’aurais trop eu la trouille !).
Oh moi aussi ! Surtout que j’étais à Dammartin vendredi…
Waaaah ! Bon alors non, moi j’ai pas eu ce courage, j’ai regardé d’en bas ceux qui montaient et ça m’a suffit, je me suis planquée derrière mes enfants en fait 😉
mdr 🙂 Moi je n’ai pas pu ce jour là