- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bridge Climb Sydney : Une expérience inoubliable

Aujourd’hui on repart en voyage. On a besoin d’un peu d’air non ? De souffler, de penser à des choses positives.

Alors, amis de l’internet mondial, sachez qu’il est des choses que vous ne pensiez jamais faire de votre vie et pourtant si. Escalader le plus haut pont de Sydney en fait partie et pourtant, voilà la preuve (et je n’ai même pas fait pipi dans ma culotte) :

En haut du Sydney Harbour Bridge

En haut du Sydney Harbour Bridge

Je ne vous cache pas qu’à un certain moment j’ai pensé :

 Bon sang, mais qu’est ce que je suis venue faire dans cette galère ?

Mais ça, c’était avant. Avant que je ne voie la vue incroyable tout au long de cette balade encordée au pont.

Parlons d’abord de ce pont :

Le Harbour Bridge est le principal point de traversée de la baie de Sydney, permettant le passage des trains, automobiles et piétons. Il forme un arc métallique, a été construit en 1932 et fait le lien entre le quartier des affaires et la rive nord de la baie.

Sydney Harbour Bridge

Sydney Harbour Bridge

Le pont est demeuré la structure la plus haute de la ville jusqu’en 1967 avec 134 mètres au-dessus du niveau de la mer. Selon le livre Guinness des records, c’est le pont le plus large au monde (48,8 mètres) et ayant la plus haute arche en acier avec le sommet du pont situé à 134 mètres au-dessus des eaux. C’est aussi le cinquième plus long pont au monde (1149 mètres en tout, 503 mètres en portée) pour les ponts en arche.

Quand j’ai lu dans mon dossier de presse que j’allais escalader le pont, je me suis dit houla houla. Et si je disais que j’ai piscine ?

Et puis vous savez comment c’est ? Vous êtes invitée toussa toussa, vous n’allez pas commencer à rouspéter. Et c’est ainsi que vous surpassez vos peurs 😉

Il faut dire que vous êtes super entourés. On vous explique, on vous habille de cette fantastique salopette, on vous harnache et zou, à vous la visite guidée du pont et ses vues sans cesse incroyables sur Sydney.

Sur le Sydney Harbour Bridge

Sur le Sydney Harbour Bridge

2 possibilités s’offrent à vous, une express et une plus longue (comptez environ 4 heures). De passerelles en escalier vous arpentez ce pont, toujours encordés, avec partout une vue à 360° degrés sur le port. C’est une expérience absolument dingue.

Vue sur l'opéra depuis le pont

Vue sur l’opéra depuis le pont

Si vous venez à Sydney, ne ratez pas cette balade dans le ciel australien. Cela vaut vraiment le coup de casser sa tirelire. Vous pouvez vivre cette expérience tous les jours, du lever ou au coucher du soleil. Un de mes meilleurs souvenirs de Sydney.

Anne - Sydney Harbour bridge

Anne – Sydney Harbour bridge

Un site pour tout savoir Bridge Climb (clic).

Quelques images :

Et puis, si vous comptez vous rendre en Australie, n’hésitez pas à vous renseigner auprès du site de l’office de Tourisme et à suivre le compte Instragram Australia qui a des photos incroyables. A chaque nouvelle photo postée, je m’émerveille.

Enjoy !