Trou d’Eau Douce est un site pittoresque situé sur la côte est de l’île Maurice, dans le district de Flacq. Ancien village de pêcheurs, c’est aujourd’hui davantage une station balnéaire très prisée des touristes. Elle compte sur son territoire plusieurs établissement hôteliers dont le célèbre Tousserok. C’est un endroit qui illustre parfaitement la douceur de vivre et la beauté de l’île Maurice : criques de sable fin, eau turquoise, cocotiers et filaos frémissant sous la brise marine.
Le village est aussi connu car c’est LE spot le plus couru pour les départs vers l‘île aux cerfs et ses plages paradisiaques.
C’est un cadre idéal pour profiter de la douceur de vivre Mauricienne. Pour les amateurs il y a un à proximité un magnifique parcours de golf de 18 trous. A visiter aussi, l’ancienne usine sucrière de Victoria reconvertie en café des Arts et contentant de très belles oeuvres de Maniglier. Un bon spot pour le déjeuner ou le dîner.
Café des Arts – Fondation Maniglier – Victoria 1840 – 42214 Trou d’Eau Douce, Maurice
Arg! C’est de la torture!
@papilles tes photos sont juste une délicieuse torture dans le froid londonien 🙂
C’est cruel, on se les gèle ici
Pareil un Paris
C’est une torture pour nous en Suède aussi…;)!
Cap malheureux?
Grrrrrr… C’est pas moral
Faut aller à blue bay au sud est. Près du shandrani!
Et à Trou aux Biches aussi! 🙂 Il faut aussi aller voir le jardin de Pamplemousses et Chamarel et sa terre aux sept couleurs! 🙂
@souvenirsdemavie
J’espère que tu as pu aller à l’île aux cerfs, c’est juste magnifique !
C’est plutôt de l’eau de mer ?
Ouiiii j y sui allée @jepapote
@leyantheminus j y suis allée aujourd’hui trop bien
Sublime