C’est Eve qui m’a tagué pour un de ces jeux de la blogosphère, à l’ancienne. Le thème du questionnaire : le papier versus l’ordinateur.
Voici les questions et mes réponses
Si le Net n’existait pas, aurais-tu cherché malgré tout un moyen d’exprimer tes idées à l’attention des autres ?
Je n’en suis vraiment pas certaine. Si j’étais très consommatrice d’internet, j’étais plutôt une lectrice anonyme qu’une créatrice de contenu. C’est le hasard de la vie (les allergies alimentaires de mes enfants) qui m’a conduit à publier sur la toile.
A ton avis, le Web a-t-il créé du lien social ou contribué à éloigner les gens les uns des autres ?
Il est clairement créateur de lien. Je suis toujours surprise que les gens pensent que le web conduit à l’isolement. Bien au contraire, il permet de nombreuses rencontres virtuelles et IRL (in the real life).
Si tu devais recommander 3 sites à des gens qui découvrent Internet ?
Google, Hoaxbuster et Papilles et Pupilles :p
A choisir, tu préfères lire un livre sur un écran ou bien sur un truc avec des pages en papier qu’il faut tourner à la main ?
Je préfère les livres en papier, sauf quand je voyage où là, j’ai un Kindle. Tous ces livres juste dans une petite machine, c’est magique.
On t’offre la possibilité d’un voyage dans l’espace qui va durer plusieurs années et on ne t’autorise à emporter avec toi que 5 objets pour un poids maximum de 5 kg. Que choisis-tu ?
Un Kindle chargé au maximum, un Reflex, un jeu de cartes, une pince à épiler et un couteau Suisse.
Si tu devais dissuader quelqu’un de te fréquenter, que lui dirais-tu pour le décourager ?
Rien
Penses-tu, comme certains experts, que l’économie numérique constitue la nouvelle « Révolution Industrielle » du XXIe siècle ?
Clairement. Cela a modifié complètement notre rapport au temps, notre rapport aux autres, nos façons d’apprendre et de transmettre.
Si tu devais corriger quelque chose dans ton parcours professionnel ou personnel, ce serait quoi ?
Rien.
Qu’aurais-tu aimé inventer ?
J’aurais aimé écrire Harry Potter !
Je tague à mon tour Shalima et Fabienne.
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !