Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Ratatouille et Harry Potter : Vive les vacances !

Jeux Livres

Vacances (c) Stevebidmead CC0 Public Domain Pixabay

Vacances (c) Stevebidmead CC0 Public Domain Pixabay

KiKiVeutJouer - Cartes postales de vacances

Voici venu le tour de la famille Papilles de partir en vacances. Comme nous ne partons pas à l’autre bout du monde, je lirai quand même mes mails régulièrement.

Je vous rappelle que si vous en avez envie, vous pouvez m’adresser une photo de ce qui, pour vous, représente le mieux vos vacances et ainsi participer au KiKiVeutJouer, spécial photos de vacances.

Pendant ces quelques jours , nous nous sommes dit que si nous avions un après midi pluvieux nous irions voir Ratatouille ! L’ennuyeux, c’est qu’étant donné la météo incredibeule que nous avons, nous risquons de le voir plusieurs fois. (ou trop froid comme en début de semaine ou trop chaud comme aujourd’hui).

RatatouilleLe pitch de Ratatouille, comme dirait l’homme en noir : Le rat bleu Remy a toujours rêvé d’être un grand cuisinier. Or, par un concours de circonstances, il se retrouve à Paris, près du restaurant du défunt chef Auguste Gusteau.

Encouragé par le fantôme de ce dernier, Remy pénètre dans la cuisine et y concocte une soupe délicieuse. Le chef Skinner en conclut alors qu’elle est l’oeuvre du timide apprenti Linguini. Désireux de garder sa place, ce dernier décide de faire équipe avec le petit rongeur.

Ainsi, caché sous sa toque, Remy le manipule tel un marionnettiste afin de lui faire exécuter d’exquises recettes. Le stratagème fonctionne au point que Linguini gagne le coeur de sa consoeur Colette. Entre-temps, l’autoritaire et méfiant Skinner découvre que son apprenti est le fils légitime de Gusteau.

Il met alors tout en oeuvre pour l’empêcher d’hériter du prestigieux restaurant.

Une production Pixar Animation Studios, Walt Disney Pictures. Sortie en France : le premier août.

L’évènement de ces vacances, ce sera aussi la sortie du dernier tome de Harry Potter !

Harry Potter

Si la sortie du livre en langue anglaise, Harry Potter and the Deathly Hallows, est prévue le 21 juillet, la parution en français, ‘Harry Potter et les Reliques de la Mort‘ aura lieu, elle, le 26 octobre 2007.

Je suis en train de les relire histoire d’être bien au point le 21 juillet. Avant cette date, pour ne pas trahir les lecteurs, pas une seule ligne de texte ne filtrera.

Seules trois personnes au monde ont accès au manuscrit : l’auteur, son éditeur américain et son éditrice anglaise.

D’après elle, la richesse d’invention, la complexité et l’abondance des surprises, la puissance créative, l’intensité des émotions dépassent tout ce que nous pouvons espérer, tout ce que nous avons connu dans les volumes précédents !

Je suis partagée entre l’impatience de connaître la fin et la tristesse que l’aventure se termine.

Et vous, êtes-vous fan ?


Je profite aussi de ce dernier billet avant vacances pour participer aux jeux de Minouchka et de Claire

Alors, voici une partie de mes épices – (il faudrait bien que je range) et les magnets de mon réfrigérateur.

Bonnes vacances, à bientôt !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Paprikas a écrit le 13 juillet 2007

    Bonnes vacances Anne, moi aussi j’attends avec impatience Ratatouille 🙂

  • Le confit a écrit le 13 juillet 2007

    Pour Harry Potter, j’attends de savoir comment ça finit avant de l’acheter. Si j’apprends qu’elle fait mourir Harry, Ron ou Hermione, je boycotte. Bonnes vacances !

  • Edith a écrit le 13 juillet 2007

    Très bonnes vacances à toute la famille P§PBisous

  • Anne Cé a écrit le 13 juillet 2007

    Ratatouille, moi j’attends simplement qu’elle s’invite dans mes casseroles, je n’avais même pas entendu parler de ce dessin animé !! ;))Par contre Harry Potter, oui ! j’attends impatiemment que qqn se l’achète et me le prête ! (ou sinon je vais l’acheter puis l’offrir moi je les ai en poche !)ah, et puis au fait : bonnes vacances !

  • Anne a écrit le 13 juillet 2007

    Anne Cé : Oui mais moi je ne connais pas les make up party ;))

  • Patrick CdM a écrit le 13 juillet 2007

    Ratatouille, tous les culinoblogueurs vont aller le voir je pense, moi le premier.Harry Potter, moi aussi j’ai hâte de savoir s’il fini par concrétiser (du sérieux, pas le bisous du dernier fim) avec Chô!Je vous souhaite d’excellentes vacances!

  • theCook a écrit le 13 juillet 2007

    j’en peux plus, j’ai relu les 6 tomes, j’ai tellement hâte de recevoir le prochain! (acheté en pré-commande par correspondance, j’espère qu’on ne va pas le piquer dans ma boîte aux lettres comme le dernier colis!)

  • Adèle a écrit le 13 juillet 2007

    Je ne pourrais jamais attendre octobre, je suis dans les starting blocks! Très bonnes vacances…

  • Lucy a écrit le 13 juillet 2007

    Tiens…. moi aussi je parle d’HP dans mon blog aujourd’hui…Archi fan… Je l’achète dès samedi.

  • Mercotte a écrit le 13 juillet 2007

    j’avais remarqué la râpe aussi !!Bonnes vacances…….

  • brigitteguyane a écrit le 13 juillet 2007

    Bonne vacances à la famille papillesKate, m’a raconté Ratatouille qu’elle a vu samedi dernier aux states, je ne dirai donc rien….ps: minable ton pamplemousse chinois : toutirikiki :-))bises

  • Sonia a écrit le 13 juillet 2007

    Je te souhaite de très bonnes vacances. Pour ce qui est de Harry Potter, j’ai loupé le coche, je m’y mettrai peut-être un jour. Mais cette histoire de petit rat de cuisine m’a l’air fort sympathique.

  • Mimine a écrit le 13 juillet 2007

    Et bien je vois que nous avons les memes projets:- Ratatouille c’est prevu pour ce week-end normalement (ce qui est genial, c’est que pour les anglophones, ils ont ss-titre le titre pour que la prononciation soit bonne et ca donne ca en phonetique Rat-a-too-ee, j’adoooore!)- Harry Potter, ca fait qqs temps deja que je me suis inscrite a la libraire pour qu’ils m’appellent des qu’ils le recoivent.- Et meme Harry Potter and the Order of Phoenix pour la semaine prochaine tres certainement!Bonnes vacances a la famille P&P!

  • annie dedicacessen a écrit le 13 juillet 2007

    ma fille est allée voir HP sans moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si.je suis verte.bon, me reste le ratatouille que j’ai repéré depuis un moment et que j’attends de pied ferme. En attendant, bonnes vacances à toi, la anne qu’a tous des goûts comme les miens que c’en est inquiétant.

  • Prawn a écrit le 13 juillet 2007

    Patriiiick enfin, ça fait longtemps qu’il n’est plus avec Cho ! Bon, HP je vais l’acheter à minuit vendredi (enfin, 1h du mat, c’est minuit heure londonnienne) (et PERSONNE ne se moque, hein ?). Bonnes vacances en tout cas !

  • mimosa a écrit le 13 juillet 2007

    Trop fort ratatouille!De bonnes vacances à la famille Pupilles!

  • gredine a écrit le 13 juillet 2007

    Bonnes vacances … et si tu pouvais nous raconter Harry Potter en rentrant, cela éviterait de me ronger les ongles jusqu’en Octobre

  • Hilda a écrit le 14 juillet 2007

    Bonnes Vacances! et I’m on the edge of my seat en attendant la fin de Harry Potter. Et je suis aussi très impatiente de voir le film et de voir Ratatouille. Que de choses en perspective…

  • Cécile a écrit le 14 juillet 2007

    Et bien nous allons peut-être nous croiser car je viens de boucler mes valises et m’apprête à partir, direction…le Sud-Ouest (entre Bergerac et St Emilion…, certains naissenr ds des choux, d’autres ds des roses, moi, c’est ds les vignes que j’ai vu le jour!!),tout près de chez toi, donc! Je compte bien te rapporter une photo de mes pérégrinations, quant à ‘Ratatouille’, il n’y a pas que toi qui ne t’en lasses pas, mes 2 loulous regardent en boucle la bande-annonce, ma petite fille m’a même demandé si je n’aimerais pas avoir un rat chez nous pour m’aider à faire la cuisine…!!!!!!Très belles vacances à toi et à ta famille.

  • Minouchkah a écrit le 14 juillet 2007

    Ah oui Ratatouille j’irais el voir sans faute, ça a l’air chouette.Merci pour la photo de tes épices, je note.T’as pas mal de magnets !!!!

  • salwa a écrit le 14 juillet 2007

    alors ratatouille je l’attend moi, potter un peu moinsles vacances j’ai hateRepose toi bien Anne

  • ranjiva a écrit le 14 juillet 2007

    Bonnes vacances Anne, moi je ne pars qu’à la fin du mois. Que de magnets sur ton frigo !

  • Hélène a écrit le 14 juillet 2007

    Moi aussi, j’attends avec impatience samedi prochain,. Il risque d’avoir pas mal de monde devant WHSMITH. Bonnes vacances à toi et ta petite famille.BisesHélène

  • auré a écrit le 14 juillet 2007

    Sacrée collec’ de magnets’!Ratatouille a l’air vraiment sympa!Bonnes vacances Anne, pour nous ce ne sera que quelques jours en Août, à bientôt, et avec un peu de chance, il ne fera mauvais qu’une demi journée, le temps d’un ciné!!!!

  • Flo a écrit le 14 juillet 2007

    Très bonnes vacances! Profite bien !(Je vais emmener mes neveux voir Ratatouille dès que possible !)Bisous

  • Nathalie_b a écrit le 14 juillet 2007

    ratatouille … j’adore … j’ai promis d’y aller avec Ewen … de toute façon je voulais y aller… je sens que ça va être super sympa

  • Manue a écrit le 14 juillet 2007

    Profite bien de tes vacances Anne! Ma fille et moi attendons aussi la sortie du dernier Harry Potter 😉

  • pascale a écrit le 15 juillet 2007

    Bonnes vacances

  • SOPH54 a écrit le 15 juillet 2007

    t’es sur que c ton frigo?parce que le mien y ressemble fortement,( hi hi,ah les enfants…)quant à mes photos de vacances j’aimerai bien qu’elles ressemblent à la carte postale…..

  • valerie a écrit le 15 juillet 2007

    Nous sommes allés voir ratatouille, il y a 15 jours, c’est formidable. j’ai tout de même bien ri en voyant comment les américains nous décrivaient. Alors que le film se passe à notre époque, nous avons les voitures d’après guerre et nous continuons à porter le béret !!! En tout cas, tu pourras y aller plusieurs fois car c’est génial.

  • Dorian a écrit le 16 juillet 2007

    Mais comment veux-tu que je commente un tel message !!! Potter, un rat, des vacances, un frigo de la mort, des épices et des kilos… et puis j’en oublie !!! Alors juste les meilleurs vacances du monde pour la tribu Papilles c’est tout ce que je dirais ! enfin pour l’instant… ,-)

  • stef a écrit le 16 juillet 2007

    Bonnes vacances!! moi aussi je suis fan mais je devrais attendre octobre car je ne lis pas l’anglais!je suis d’accord avec toi , partagée entre l’excitation de connaître la fin et triste que cela se finisse… @+

  • Guillemette a écrit le 16 juillet 2007

    bonnes vacances !!!j’ai hate hate hate d’etre samedi, pour enfiiiin savoir ;o)

  • eva a écrit le 16 juillet 2007

    Je n’ai jamais lu/vu un seul épisode de Harry Potter, je crois que je suis complétement hermétique … en revanche, j’irai voir Ratatouille avec grand plasir, les teasers donnent vraiment envie !

  • Joëlle a écrit le 16 juillet 2007

    Fan du premier jour bien sûr et moi aussi j’attends, j’attends … Un grand merci pour Ratatouille dont je n’avais pas entendu parler et surtout…. TRES BONNES VACANCES !!!!

  • Véro a écrit le 16 juillet 2007

    Moi aussi j’ai prévu d’aller voir Ratatouille avec les puces, comment faire autrement! (je suis heureuse d’avoir des enfants qui me servent d’alibi! :-))Quant à Harry… je suis comme toi, partagée entre impatience, joie, tristesse et peur d’être dégoûtée!! Mais le 21 au matin, je serai chez Mollat bave aux lèvres, à n’en pas douter!! :-)Très bonnes vacances à toute la petite famille, gros bisous!

  • annika panika a écrit le 16 juillet 2007

    Ahh tu m’as donné envie d’aller voir Ratatouille. La rape je l’ai vu à Aix, elle est vraiment si formidable?Pour HP il est commandé et attendu avec impatience. Heureusement que mon grand est parti en vacances, il a décidé de le lire en Anglais. Là au moins j’aurais le temps de le lire!Et bonne vacances à toute la famille.

  • annika panika a écrit le 16 juillet 2007

    J’ai oublié : j’ai enfin lu le n° de 12 de Stéphanie avec beaucoup de plaisir. Encore merci de m’avoir mis sur la voie

  • Kty a écrit le 17 juillet 2007

    J’ai eu la chance de voir Ratatouille en avant-première il y a quinze jours… et je te le conseille ! D’ailleurs, je ne serais pas étonnée qu’une recette de ratatouille aussi joliment présentée que dans le film de Pixar fleurisse un de ces jours sur ton blog…

  • Anne a écrit le 17 juillet 2007

    Kty : J’attends avec impatience de pouvoir le voir 😉

  • Garance a écrit le 19 juillet 2007

    Ratatouille nous l’attendons avec les enfants depuis le mois d’Avril ! La station de ski où nous étions en faisait la pub sur les télésièges !!! alors on y fonce !Nous avons vu Shrek III, j’ai bien aimé les enfants aussi, mm si parfois pour eux c pas facile à suivre toutes les subtilités, les rappels de films, ou de dialogues !Les gars qui font ces films s’amusent comme des fous, je l’ai envie énormément. Des vrais gosses et que c bon.

  • Aurelia a écrit le 19 juillet 2007

    Fans de Harry Potter, nous sommes tous dans cette famille! Et bientôt peut-être de Ratatouille… je te dirais ça dès qu’on l’aura vu. Tu devrais venir sur la-fin-du-film.com pour y raconter la fin à défaut de balancer celle de Harry Potter!Bonnes vacances!

  • Pimali a écrit le 19 juillet 2007

    On dirait que c’est moins la folie HP en Nouvelle-Zélande: j’ai demandé si c’était la peine de réserver son exemplaire, la vendeuse ma répondu ‘Arf, vous rigolez, il en reste toujours des piles!’. Ici, on est plus Seigneur de Anneaux, faut croire…Bonne vacances, je n’envoie pas de photo, ici on bosse! les vacances d’été c’est à Noël.;-)

  • chacha a écrit le 19 juillet 2007

    alors, suis-je une bloggueuse culinaire atypique parce qu’elle n’a pas envie d’aller voir ratatouille ? ;-)il parait que dans le sud, il fait beau et chaud (canicule à lyon et très beau temps à avignon… comment ça, c’est pas là que tu pars ?)autrement, pour HP, oui, j’attends samedi avec impatience… j’ai relu le 6ème pour bien réviser… et j’espère qu’il se passera plus de choses que dans le 6ème !

  • raymonde a écrit le 19 juillet 2007

    hehehe Ratatouille je ne m’en lasses pas non plus mais je me souviens, l’année dernière, à cette date (ou tout près), C’EST L’ANNIVERSAIRE DE MADAME PAPILLE ! oui messieurs dames !Je ne blogue plus beaucoup madame mais je viens vous souhaiter BON ANNIVERSAIRE. Vivement être né au mois de juillet (surtout quand on est juillettiste hihi).Bisous

  • Anne a écrit le 19 juillet 2007

    Raymonde : Un grand merci. Cela me fait super plaisir d’avoir de tes nouvelles. Je t’embrasse bien fort. A bientôt.

  • Mimi a écrit le 20 juillet 2007

    Bonnes vacances !!!

  • PASCAL a écrit le 21 juillet 2007

    D’habitude je fais un post sur l’association plat vin mais là?Quels vins mettre sur une potion à la harry potter et sur un civet de rat?Peut être qu’en plongeant le rat dans la potion de harry une alchimie se fera et qu’apparaitra l’association tant attendue?Ah si j’ai peut être une idée ,un beaujolais :un st amour (au rat),oui c nul comme jeu de mot mais c les vacances…………..

  • Clea a écrit le 21 juillet 2007

    Papilles, Papilles, reviens, tu nous manques :)))

  • auntie jo a écrit le 22 juillet 2007

    bonnes vacances anne! ines est déjà en train de dévorer harry potter!!! et tu me donnes une bonne idée d’atelier film avec ratatouille! mercibises et reposes-toi bien et profites en bien!!

  • Natacha a écrit le 24 juillet 2007

    Ratatouille: je suis impatiente! J’avais vu le pitch il y a 1 an déjà et cela m’avait fait beaucoup rire…!Par contre, les sorciers, ce n’est pas mon truc…Bonnes vacances à toi et ta petite famille!

  • Virginie a écrit le 25 juillet 2007

    Mon blog n’a que quelques jours mais j’ai passé pas mal de temps sur le tien!!!!!Il est superbe! Beau travail.Je te souhaite de bonnes vacances.

  • Linou a écrit le 26 juillet 2007

    Pour Harry Potter surtout ne révélais rien, je n’ai pas encore lu le 6. Je voulais attendre d’avoir vu le 5 pour pas tout mélanger. Chose faite. Je fini le monde de Narnia et ensuite j’entame le 6ème tome. Tu nous manques papilles Profites bien de tes vacances, veinarde.

  • monique a écrit le 27 juillet 2007

    Je ne me lasse pas de regarder les extraits de ‘Ratatouille’, c’est croustillant, merci à toi et à Mercotte de nous régaler avec ces extraits (surtout que ce ne sont pas les mêmes…). Quant à Harry Potter, je suis une fan de la 1ère heure, je les ai tous lus et je me régale (j’ai fait beaucoup d’adeptes très sceptiques au demeurant au départ, parmi mes enseignants: la parole d’un proviseur a quand même un peu de poids). Bises et bonnes vacances.

  • Dinha a écrit le 27 juillet 2007

    Bonjour, première fois que je visite son blo ! E déjà je dis que je suis devenu passionné moi-même pour mettre ce cantinho ! J’ai ajouté ensemble au mien bien ! Jusqu’à plus.***********************************OláPrimeira vez que visito seu blo! E já digo que me apaixonei pôr este cantinho!Adicionei junto ao meu ok?!Até mais.

  • Anne a écrit le 27 juillet 2007

    Merci beaucoup. Merci Dinha

  • Roberta a écrit le 28 juillet 2007

    I strenuously reject your internet depiction of little animals engaging in gluttony and cutting!! Blessings,Roberta

  • Gracianne a écrit le 30 juillet 2007

    Bonne vacances Anne, et bon Potter. Ne revele rien surtout, je suis en plein dedans.

  • Tit' a écrit le 30 juillet 2007

    J’attends Ratatouille depuis 1 an !!!Je commence seulement Harry Potter. J’en suis au 3ème volet. Très divertissant. Surtout, que personne ne me raconte le dernier tome ou… ou je fais un malheur !!!!!

  • Mahie a écrit le 23 août 2007

    Hum… Après avoir lu tous vos commentaire j’ai été voir Ratatouille hier soir… J’ai presque honte de la dire ici… Mais j’ai pas aimé Ratatouille du tout… J’ai trouvé le film (c’est la cas de le dire) tiré par les cheveux… et pas très drôle… les personnages pas très attachants et Paris vu par les américains, navrant.

  • Anne a écrit le 23 août 2007

    Mahie : C’est vrai que Paris vu par les Américains, humph, il y aurait beaucoup de choses à dire :))Mais j’ai vraiment bien aimé. Il en faut pour tous les goûts 🙂

  • Mahie a écrit le 23 août 2007

    Par contre… encore merci à toi de m’avoir fait découvrir Janet Evanovich! Je continue à bien rigoler avec la nouvelle héroïne et son coureur de Nascar 😉

  • Anne a écrit le 23 août 2007

    :)) J’ai commandé le 13 chez Amazon => lean mean thiteen 😉

  • Mahie a écrit le 24 août 2007

    J’ai commencé Ten Big Ones, deux fois, il faut que je recommence, comme je lis avant de m’endormir, en anglais je m’endors plus vite 😀

  • Anne a écrit le 24 août 2007

    :)) Tiens le coup.

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Ratatouille et Harry Potter : Vives les Vacances […]

  • […] programme de mes vacances, je vous en parlais ici, il y avait notamment la lecture d’Harry Potter and the Deathly Hallows et la sorte ciné […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
433 700
followers
Instagram
40 800
followers
Fermer