Un nouveau food truck arrive à Bordeaux ce weekend,
– Food truck ? Koikesse encore ?
– Mais si, rappelle toi, je t’en ai déjà parlé, que ce soit sur mon billet bonnes adresses à New York ou encore quand j’ai testé le food truck By Oliver à Bordeaux ?
– heu …
– Pfiou ! L’expression « food truck » vient de la ville de Los Angeles aux Etats-Unis, là où le phénomène a commencé il y a plusieurs années. La création de ces food trucks est en partie due à la crise. Mais en réalité, l’origine de ce phénomène est plus lointaine : ces camions existaient déjà dans le Texas et servaient à ravitailler les cow boys égarés. Le concept est simple. Une nourriture semi- gastronomique qui s’emporte et préparée dans un camion spécialement aménagé en cuisine ! C’est genre le camion à pizza quoi, mais en plus tendance 😉
– Okey dokey !
Celui qui nous intéresse s’appelle El Taco del Diablo. Tout un programme n’est ce pas ?
Premier « Taco Truck Gourmet », dixit le communiqué de presse, il compte bien faire voyager les papilles des bordelais au cœur de la Californie le temps d’un repas : tacos, burritos, quesadillas, salades californiennes ; une sélection unique de produits frais issus exclusivement de producteurs locaux.
★ L’origine
Originaire du Sud-Ouest, Philippe Saint-Jeannet tombe amoureux de ces « taco trucks » lors de son séjour à Los Angeles où il travaille pendant plus de 6 ans.
En rentrant sur Bordeaux, il a envie de faire découvrir aux bordelais cette cuisine de qualité, simple et accessible.
★ Une carte « home made » aux saveurs épicées composées exclusivement de produits frais et locaux
Galettes artisanale sans OGM, sauces, tacos, burritos gourmets, quesadillas, wraps, desserts etc. : l’ensemble du menu est préparé avec soins par Philippe & Virginie Saint-Jeannet.
Les ingrédients utilisés sont des produits frais, de qualité, directement fournis par des producteurs locaux (moins de 60 km). Un menu original qu’ils souhaitent accessible à tous : pas plus de 7€.
★ Un Combi VW de 1976 entièrement aménagé et relooké par l’artiste Steven Burke. Comme dans Scoubidou bidou ^-^ !
★ LANCEMENT 5, 6 et 7 Juillet pour la soirée American Graffiti & Vintage Market à l’IBOAT
Pour la suite, El Taco del Diablo sera présent à différents emplacements au cœur de Bordeaux. Les amateurs pourront suivre leurs pérégrinations via leur site internet, leur page facebook et leur twitter.
Le concept est très dans l’air du temps avec les ingrédients locaux, les photos style Instagram etc. Cela donne envie d’y aller, j’espère juste que ça suit dans l’assiette. J’irai mais si vous y allez aussi, dites moi !
C’est génial, je suis bien contente pour Bordeaux. Je trouve ces food trucks géniaux, j’en ai goûté plein dans ma ville et aussi tout récemment à Toronto où ils existent depuis 2-3 ans à peine. Tous ne sont pas géniaux, mais ici, ils essayent vraiment d’utiliser des produits locaux et de bonne qualité et ça a beaucoup de succès! Ceci-dit, je serai curieuse de voir comment ça se passe en France, avec les lois qui vont obligatoirement devoir se développer (par exemple, Montréal vient de permettre à ces camions d’exister légalement, et dans ma ville, certains restaurateurs sont encore pas tout à fait d’accord pour que ces camions soient garés devant leurs restaurants, et des licenses sont en cour de développement).
@Dr Caso ouiii. Pour Montréal j’en avais parlé en début d’année quand j’étais allée à Montréal avec Ronald Poiré qui est guide « tendance gourmande » auprès de l’office de tourisme de Montréal. D’ailleurs il m’avait reprise sur le Food truck – Les francophones utilisent un autre nom que j’ai oublié (ouch).
A NYC, tout ce que j’avais goûté était top. Je pense que le risque est que ce ne soit pas bon. Affaire à suivre.
A Paris, le plus connu, s’appelle le Camion qui Fume mais il y a une telle queue que je n’ai jamais eu le courage d’attendre.
Oui, avec leur développement pas facile de trouver des emplacements pour tout le monde et ce que tu dis sur la concurrence devant les restaurants est très vrai.
Testé et approuvé les tacos de Philipe et Virginie le soir de leur première sortie publique à l’iBoat / vintage. Produits maison, sélectionnés avec passion par ces amoureux de Californie qui aiment partager. À suivre sur Facebook, Twitter et Instagram : @eltacodeldiablo
#coupdepouceamical
bonjour à tous,
je n’avais pas envie de me faire à manger ce midi – sur le parking de chez Truffaut, j’ai trouvé ce magnifique combi bien décoré et ses propriétaires –
curieuse, je me suis approchée et suis tombée sous le charme de cette cuisine – j’ai pris les 3 tacos porc et poulet avec cette jolie garniture tomate coriandre –
j’ai été convaincue car je n’aime pas la coriandre mais il y avait juste ce qu’il fallait –
et pour arroser le tout, j’ai pris la bière Woll, enfin inutile de vous dire que pour moi c’était la fête – je ne suis pas habituée à ce genre de repas – mais je recommencerai –
ah j’ai oublié de vous dire que j’ai 74 ans – eh oui, il y a un début à tout –
félicitations à ces nouveaux commerçants
bien cordialement à tous
Merci Jeanne pour votre retour d’expérience 😉
[…] Premier « Taco Truck Gourmet » à Bordeaux, El Taco del Diablo compte bien faire voyager les papilles des bordelais au cœur de la Californie le temps d’un repas […]
bjr le singe salut virginie .alors dans la restauration?as tu as passé ton permis d exploitation ainsi que le poids lourd,?. le combi !!!! superbe !!! si tu as un problème mécanique mon frère est là!!bravo belle reconversion vous allez bien? peux tu me donner ton tel si je monte a bordeaux je viens vous voir j ai hate de goutter tes spécialités .bises a vous deux (je monte un groupe de music il me manque un batteur!! phil colins).Pour un commentaire sur la nourriture j attends de déguster.ciao el taco del diablo
Hello Pascal,
Merci! Voici notre numéro : 06 07 15 04 08
A bientôt sur Bordeaux!
🙂