
Coffret cannelés
Philippe Andrieu, l’ancien chef pâtissier de Ladurée, installé depuis quelques mois à Bordeaux, place des grands Hommes et dont je vous ai déjà parlé ici (Les Douceurs de Louise) a décidé de revisiter la spécialité locale à savoir le cannelé.
Décliné en 5 parfums et coloris différents, ce cannelé « nouvelle génération » est en outre présenté dans de jolies boites recouvertes d’esquisses représentant les monuments les plus emblématiques de Bordeaux.

Cannelés de Philippe Andrieu
Quels sont donc ces nouveaux parfums ?
Philippe Andrieu a bien sur conçu un cannelé à la vanille et au rhum brun vieilli en fût de chêne, mais il a également souhaité sortir de cette unique association en créant 4 autres parfums tout en veillant à conserver la texture « croquant/ moelleux » qui constitue la marque de fabrique d’un bon cannelé. On peut donc trouver les variations suivantes :
- chocolat
- pistache : Le cannelé à la pistache est travaillé avec de la pâte pistache 100% naturelle et relevé de kirsch.
- caramel : le cannelé au caramel est composé de caramel à la fleur de sel.
- 4 épices : le cannelé 4 épices est relevé du mélange poivre-cannelle-girofle-muscade et parfumé de Banyuls.
Enfin, pour les distinguer et leur donner un air de fête, chaque parfum a été saupoudré de poudre de macaron colorée.

Les cannelés de Philippe Andrieu
Le coffret de 10 cannelés moyens (30 à 40g) est vendu 14€.
Après dégustation, nos chouchous sont la pistache, le classique et le chocolat !
N’oubliez pas, si vous passez par la pâtisserie Les Douceurs de Louise que Philippe Andrieu fait aussi des kouglofs (à tomber), des cakes (dont tout le monde me parle), des superbes gâteaux, des guimauves aériennes, des confitures, des chocolats … et bien sur de succulents macarons.

Macarons Philippe Andrieu
Les Douceurs de Louise
10, place du Marché des Grands Hommes
33 000 Bordeaux
J’ai découvert les cannelés, il y a quelques mois et je trouve ça vraiment très très bon ! Alors là, avec de tels parfums, ça me fait grave envie !
Ouhla, ça a l’air terrible ! je note l’adresse, on ne sait jamais, pour une prochaine venue à Bordeaux…
Vile tentatrice, je vais être bien plus proche de ce lieu de perdition au quotidien… Pfff
Je suis curieuse de gouter le 4 épices, les guimauves m’ont fait de l’oeil la dernière fois où je suis allée acheter un Kouglof vraiment délicieux.
Il me tarde de goûter à son Paris Brest. Et ses petits cannelés tout mignons tout beaux, bonne idée pour un cadeau gourmand lol Heureusement, il a une boutique à Léognan héhé
Bonne idée de revisiter ces cannelés, car en fait je ne trouve pas ce gâteau si intéressant « gustativement parlant ». Le couvrir de couleur est une bonne initiative marketing qui le rapproche de la star du moment (le macaron).
A goûter donc, mais à 14 € la boîte de 10, j’espère que le goût y est !
[…] Philippe Andrieu, l’ancien chef pâtissier de Ladurée, installé depuispeu à Bordeaux a décidé de revisiter la spécialité locale, le cannelé. […]
Miam miam !
je salive…c’est grave docteur?
Cannelé, Sauterne, en voila des spécialités Bordelaises… Et c’est très bien.