Jamie Oliver s’attaque dans ce livre à une mission qui aurait été encore impossible à mon avis il y a une vingtaine d’années, celle de nous faire aimer la cuisine anglaise. Et là, je dis, il est vraiment fort ce Jamie !
Breakfasts, brunch du dimanche, recettes classiques de pubs, soupe et salades, pieds, puddings et autres petites douceurs pour l’afternoon tea sont au menu de ce nouvel opus.
Le livre est comme tous les livres de Jamie magnifiquement mis en pages avec des photos très réussies et dans l’air du temps. Pour les recettes, c’est assurément très british (ahahaha). Si certaines me font vraiment de l’œil comme le gratin de poireaux crousti-crémeux ou le gâteau aux pommes et aux épices, je suis moins cliente devant le haggis à l’anglaise et le steak and kidney pudding. Il n’en reste pas moins que le livre est une superbe balade au coeur de l’Angleterre.
Le mot de Jamie : J’ai grandi dans l’un des premiers pubs gastronomiques authentiques de Grande Bretagne, celui que mes parents tiennent encore aujourd’hui. Pour moi, tout l’esprit de la vraie cuisine anglaise réside dans ces plats conviviaux qui donnent le sourire. C’est ce que j’ai voulu partager avec vous : les plats britanniques dans toute leur authenticité, bien cuisinés.
Notre cuisine s’est enrichie de saveurs et d’influences multiples apportées par des hommes et des femmes qui ont choisi de venir vivre chez nous. J’espère que les recettes de ce livre reflètent l’ouverture d’esprit de notre culture. Ce sont pus de 130 recettes : des classiques indétrônables, bien sur, mais aussi mes propres versions des grands classiques, des plats encore peu connus, mais qui mériteraient de l’être, et d’autres encore que j’ai créés à partir des nombreux produits régionaux de mon pays.
=> L’émission Jamie Oliver : So british, sera diffusée sur Cuisine + (ex Cuisine TV) chaque dimanche à 17h à partir du 3 juin 2012.
=> L’actu : N’oubliez pas que le 19 mai se tient le Food Revolution Day.
Jamie Oliver – So British – Editions Hachette Cuisine – 29,90€
J’adore Jamie Oliver mais la cuisine anglaise… Ma mère vit en Angleterre et par chance mon beau père est d’origine italienne! Les anglais ont le chic pour faure des associations disons particulières!
Marion http://www.shoezilla.fr
Oui, tu as raison Marion 🙂
voilà qui augure de découvertes intéressantes !!!!
bon week-end 🙂
A feuilleter 😉
C’est vrai qu’il est bien ce bouquin. Moi non plus le Haggis ne me tente pas des masses. Bizarre.
une coincidence ;))
Faisant un tour à la Fnac hier, je n’ai pas pu résisté…
Encore une belle réussite ce livre !
oui tu trouves aussi ? 🙂
Me laisserais bien tenter par le gratin aux poireaux crousti-crémeux…
Je suis peu familière de la cuisine anglaise, la tête pleine des clichés thé-pudding-oeufs bacon mais grandement partante pour les dépasser, ces clichés et découvrir d’autres saveurs. D’autant qu’il a une bonne bouille, ce Jamie Oliver…
Yep 🙂
moi j’aime bien le haggis 😉 ahahaha !
Mouhahaha 😉
I want it !
lol
Je pense qu’ils sont trop près de nous et que nous ne faisons pas l’effort de les connaître mieux. Ils nous charment avec leur tea-time (cookies, brownies…)et leurs breakfasts(pancakes, scones, marmelades…). Je suis sûre qu’il se passe des choses dans les cuisines de famille.Je file dès que possible chez mon petit libraire.
😉 Tu me diras ce que tu en penses 😉
Dis-moi qu’il n’y a pas l’agneau avec la sauce à la menthe ou l’espèce de gloubi boulga de boudin ratatiné ? Je ne m’en suis toujours pas remise…
A part ça, il y a plein de trucs british que j’adore 🙂
Non il n’y a pas que cela ;)))
D’ailleurs cette cuisine est tellement impopulaire qu’il n’y a même pas de stand Angleterre à la foire expo 🙁 c’est dommage !
argh
je ne connais pas trop la cuisine anglaise à part le brownie, les pancakes et les petits pois à la menthe !!
biz
manue
Il y a plein de trucs à découvrir, c’est sympa 🙂
Je m’étais dit : « Celui-là, tu ne l’achètera pas ! » …
Comment vais-je pouvoir résister s’il est sous mon nez !
Vaut-il vraiment le coup ?
Mon préféré est « L’Amérique de Jamie », suivi de celui sur l’Italie.
Ce n’est pas mon préféré 😉 Celui ci m’a été offert par l’éditeur mais j’avais acheté la Version originale en anglais, je suis incorrigible 🙂
babzy. le haggis est ecossais et non anglais… tu vas te facher avec eux(ecossais) sinon.
KenkaiO : mais il y a une recette de haggis anglais dans le livre de Jamie O 😉 IL y a peut être une variante british ? 😉
je crois que je vais craquer!….ça tombe bien, j’ai donné quelques livres à Oxfam, il y a un peu de place sur les étagères…..
mdr
ça n’arrête pas !!
je viens juste de le recevoir, et là je vois sur Amaz.. déjà un nouveau, en anglais : « Jamie’s Food Revolution «
mérci p l partageee