Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Pull en cachemire Monoprix, qualité à désirer

Ma vie

Coup de gueule ©RyanMcGuire CC0 Pixabay

Coup de gueule ©RyanMcGuire CC0 Pixabay

J’aime bien l’enseigne Monoprix. Ca fait bobo de dire ça mais c’est vrai que j’y suis plutôt bonne cliente, que ce soit au niveau de l’alimentaire où j’y trouve des produits que je ne trouve pas ailleurs ou du côté de la mode. C’est même là que j’y dépense le plus de sous. J’aime bien les collections souvent jolies et pas trop chères et qui, de plus, ne s’arrêtent pas à la taille 40 … ahem

Monoprix - On fait quoi pour vous aujoud'hui

Le mois dernier, j’y ai fait une mini folie :  j’ai acheté un pull en cachemire (89,90€) et un gilet en cachemire (99,90€). C’est la première fois que je mettais autant d’argent dans un pull et un gilet et la première fois que j’achetais du cachemire.

Bref

Un mois après l’achat et alors que je n’ai porté le pull que 4 ou 5 fois, voici le pull :

Pull monoprix cachemire

Pull en cachemire Monoprix

Des bouloches, plein de bouloches, et même pire, un trou  :

Trou dans pull en cachemire

Ze trou ^_^

A peine rentrée de vacances en Auvergne, je cours chez Monop, ticket de caisse en main. Munie de ce précieux sésame (je n’en reviens pas de l’avoir retrouvé au fond de la poche Monoprix), je me dis que rien ne peut m’arriver et qu’en deux temps trois mouvements je vais être remboursée.

16h30 : Je fais la queue à la caisse du rayon vêtements (6 ou 7 personnes devant moi).

16h38 : Arrive mon tour. La caissière me dit, il faut voir à l’accueil du magasin, à l’étage en dessous.

16H39 : Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je n’ai pas un bon karma aujourd’hui et commence à respirer doucement par le ventre ….

16h40 : Personne à l’accueil. J’attends

16h44: Un vigile passe par là. Je lui demande s’il y a quelqu’un d’habitude à l’accueil. Il me répond gentiment oui, et appelle quelqu’un au téléphone.

16h48 : Toujours personne. Je m’applique à respirer par le ventre et pense à des choses agréables : un voyage au soleil, Brad qui me passerait un coup de fil en me disant qu’Angelina ne sait faire que des cornflakes et qu’il a craqué pour ma blanquette ….

16h50 : Un autre vigile passe. Même question, même réponse. Il appelle quelqu’un qui va venir et j’attends.

16h51 : Voilà, voilà, j’attends … Même pas mal, je vais y arriver, j’ai un Iphone, je suis une princesse et je joue à Angry Birds.

Angry birds

Angry birds sur Iphone, tu connais ? J’adore … Oups je m’égare !

16h52 : Arrive Madame Monop. Je lui explique mon problème : Pull acheté le 26/11, porté 4 ou 5 fois, jamais lavé, bouloches patati, trou patata, 89.90€ le mois dernier toussa toussa, mauvaise qualité, pas ravie… Vous voyez le topo ?

16h53 : Madame Monop’ regarde le pull, convient qu’effectivement, bouloches, trou … Et appelle quelqu’un du rayon vêtements.

16h55 : Arrive Madame Vêtements. Elle regarde mon pull puis :

– Vous ne l’avez jamais lavé ?
– Non, je ne l’ai mis que 4 ou 5 fois
– En un mois, me demande-t-elle en regardant le ticket de caisse qui date du 26 novembre ? Vous ne l’avez jamais lavé pendant UN MOIS ??? Avec le nez plissé et l’air dégoûté ?

16h57 : Interloquée est mon second prénom. Heu comment vous dire, je n’ai pas mis mon pull en cachemire TOUS LES JOURS pendant le mois qui vient de s’écouler. Ce n’est pas mon seul vêtement. Genre j’en ai d’autres. Peut être que les gens qui achètent un pull en cachemire le mettent tous les jours jusqu’à ce qu’il bouloche, fasse des trous et après ils viennent chez Monop se faire rembourser ?

16h58 : Madame Monop dit à sa collègue moi je me lave tous les jours.

16H59 : Je respire très très fort par le ventre, je pense que ça s’entend d’ailleurs et pense très très fort un mot qui commence par con et qui finit par asse, mais je ne le dis pas, non, je ne le dis pas, je suis bien élevée.  J’arrive juste à bredouiller que non, je ne l’ai pas lavé parce que je ne l’ai pas mis beaucoup, genre 4 ou 5 fois.  En fait je suis sous le choc, je viens d’apprendre que je suis Madame Cracra et que je ne le savais pas !

17H00 : Madame Vêtements m’informe qu’elle m’aurait remboursé ou échangé le pull si je l’avais ramené dans un délai de 30 jours à savoir jusqu’au 26 décembre  mais que là, on est le 29 et qu’elle ne peut rien pour moi.

17h01 : J’ai le grand cri au bord des lèvres mais je n’arrive pas à le sortir. Je suis nulle à l’oral Je respire tellement fort que cela me rappelle mon accouchement. Je bredouille vacances … Noël … Auvergne … J’arrive juste…

17h02 : Oui mais c’est 30 jours.

17h03 : Je n’arrive à rien. Je suis trop furieuse contre elle et contre moi qui n’arrive pas à argumenter logiquement. Que je veux lui dire que je n’en ai rien à faire de ses 30 jours, que je trouve juste inadmissible qu’un article de ce prix soit de si mauvaise qualité mais la seule chose que j’arrive à sortir c’est que j’ai un blog. C’est vous dire si je suis désespérée. C’est le truc que je ne dis jamais, que mes copains ont appris par hasard et que mes voisins ont appris en lisant le journal ou en me voyant à la télé. Bref, j’ai un blog leur dis-je et même que je vais raconter mon histoire (bonjour la menace ^_^).

17h04 : Madame Monop et Madame Vêtements n’ont pas l’air deux point zéro friendly si vous voyez ce que je veux dire. Elles n’en ont rien à cirer. 30 jours, c’est 30 jours et puis c’est tout.

17h05 : Mon pull sous le bras, je quitte Monop, jurant mais un peu tard qu’on ne m’y prendrait plus. La prochaine fois, j’irai chez Bompard. Pour les courses aussi j’irai ailleurs … Non mais !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Bige a écrit le 30 décembre 2010

    Hihihi… Désolant ! Consternant et affligeant ! Ce minute par minute m’en rappelle 1 autre dans les cuisines d’1 grand restau;))
    Je n’irai plus chez Toys&us, tu n’iras plus chez Monop…

    • Pauline a écrit le 16 décembre 2013

      Merci pour ce post, cela confirme ce que je pensais : service client nullissime (ne savent pas ce qu’est un client) et accueil exécrable.
      J’ai déjà supprimé les achats alimentaires chez eux, je préfère Dia, au moins c’est pas cher et l’accueil est même plus sympathique.
      Quant au pull cachemire, je ramène direct celui que je viens d’acheter chez eux !

    • claire a écrit le 26 janvier 2014

      Bonjour, pas surprise et la même chose pour pull Galerie Lafayette, j en ai acheté plusieurs et tous trous et bouloche alors que porté une ou deux fois…. en gros on paye pas cher pour un pull cashemire mais c’est de la merde. J’ai un pull qui date de mon enfance genre 30 ans il n a pas bougé. Un cashemire ça vaux 150 a 200 euros minimum. Pas glop

  • Les Fées Mais a écrit le 30 décembre 2010

    Les bouloches sont peu être dues à un excédent de cachemire, pour cela il faut utiliser un peigne spécial. Pour le trou, j’ai eu le même problème sur mon pull monop de l’an dernier au niveau du poignet, et en fait une fois le pull porté le trou de ne se voit pas, à tel point que j’oublis chaque fois de le recoudre et même après les lavages à froid en machine il ne s’est toujours pas agrandi !

    J’habite Marseille, et ils sont souvent très sympa pour ce genre de chose, peu être que dans un autre monop ça sera aussi le cas ?!

  • valerie a écrit le 30 décembre 2010

    Je ne sais même pas quoi dire.

    si tu en as le courage/les nerfs, tu devrais écrire à leur service consommateurs pour parler de ce pull et surtout de l’attitude de ces deux vendeuses.

  • Maxime a écrit le 30 décembre 2010

    Passons sur l’attitude des employées de Monoprix et leur zèle quant au respect des règles tout ça tout ça.

    Mais quand même, acheter du cashemire chez Monoprix…? Vous tendez le bâton pour vous faire battre là. Chez Monoprix !

  • T3kr0m a écrit le 30 décembre 2010

    Mon dieu mais Monoprix … Pour y avoir fait mes courses pendant plus d’un an je peux dire qu’ils sont plus cher que tout le monde sur tout.

    Pour ce qui est de l’amabilité du personnel ( caissière, accueil, etc … ) c’est ce qui fait de plus mauvais actuellement.

    Je me souviens même avoir entendu 2 caissières insulter une personne qui était passé juste avant ( enfin se moquer violemment … En disant qu’il puait et était con, le mec avec juste fait ses courses ). Si on n’oublie quand général elle ne répondait pas lorsque je disais bonjour et au revoir et qu’elles discutaient entre elles … Je pense que l’on a le meilleur du meilleur. Pour dire j’ai fais quelques Monoprix à Paris et c’était pareil.

    Surement la marque de qualité de l’enseigne ( celle que le patron avait mis en avant pour justifier les prix les plus haut du marché ).

    Pour ce qui est de la qualité des produits … Si l’on regarde les produits alimentaires Monoprix, c’est moyen. Par contre si l’on regarde les produits maison monoprix pour la déco et la cuisine c’est folklo : qualité médiocre, couleur spéciale ( flashy en fait ), utilité incertaine … Et les vêtements ? La gamme vêtement est de très mauvaise qualité ( j’ai acheté 2 jeans chez eux qui ont du tenir un mois ) et très très cher. D’ailleurs, je trouve leur vêtement plus moche.

    Je ne voudrais pas être méchant mais la gamme de vêtement est clairement orienté bobo et mamie … Oui c’est peut être méchant mais c’est plutôt vrai.

    Au final, Monoprix say dla merde madame !

  • Toulousaine a écrit le 30 décembre 2010

    @ Maxime > j’ai acheté du cachemire chez Auchan en promotion, et j’en suis très contente, pas de bouloches, pas de trous, il tient bien, comme quoi, c’est aléatoire!

    @ Anne > fais un mail au service conso de Monoprix avec un lien vers ton article, ça devrait les faire réagir 😉

  • desperateBen a écrit le 30 décembre 2010

    Tu m’as fait peur! J’ai couru dans mon armoire inspecter mon cachemire monop, acheté à la même date que toi, porté 4,5 fois (comme toi cochonne!) et encore jamais lavé (tellement je redoute l’opération). Ouf! pas de trou, et pas trop de bouloches. C’est que c’est mon premier cachemire, et j’y tiens!

  • Sanji a écrit le 30 décembre 2010

    Même remarque que Valérie.
    Chaque fois que j’ai eu un soucis avec un magasin représentant une marque ou une chaîne, j’ai écrit (par mail) au service client national. Et j’ai à chaque fois eu gain de cause.

  • Fanch a écrit le 30 décembre 2010

    Également bon client de la marque (en food, hein ?!… car assez « Gourmet » dans la vie … « iyswim » ? ;), j’avais vu ces pulls chez Monop’ …

    L’idée m’avait bien tenté … j’avais touché, caressé, tergiversé,… et, finalement, m’en était allé !

    Du coup, à lire ton « aventure », je ne regrette pas d’avoir été ailleurs (sur eBay, y a des bonnes occases propres et pas trouées du tout !) … et je continuerai !

    Parce que, je le répète : Je les avais vu aussi ces « beaux » pulls de chez Monop’ … ‘fin, *AVANT* qu’ils ne soient rapportés « dans les 30 jours », tout troués, boulochés et … même pas lavés !

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Bige : c’est ça 🙂

    @LesFeesMaison : je ne crois pas que ce soit dû à un excédent de cachemire dans le cas précis. Je l’ai ramené là où je l’avais acheté. Il y a deux monop à Bordeaux mais je n’ai pas du tout envie d’aller vivre la même expérience à l’autre. Le trou est devant en plein milieu, pas sûre que même recousu, cela ne se voit pas, surtout connaissant mes non capacités en couture ^_^

    @Valérie : non, c’est au dessus des mes possibilités.

    @Maxime : ben oui, ce doit être l’erreur. Remarque le gilet lui, acheté le même jour se comporte pour l’instant très bien.

    @T3kr0m : Argh. Je n’ai jamais eu de soucis particuliers avec les caissières. Au Monop du bouscat où je vais régulièrement je dirai même qu’elles sont très sympa. Je pratique moins l’alimentaire du centre ville où j’ai acheté les vêtements. Au niveau fashion, je dois être un peu bobo ou mémère, j y trouve régulièrement des choses qui me conviennent 😉

  • Christine a écrit le 30 décembre 2010

    Je confirme, tu fais un courrier ou un mail au service Consommateurs avec un lien sur ton article. C’est juste inadmissible.

    Un problème sur un produit ca peut arriver partout, même chez Bompard, mais ce qui compte c’est avant tout le service client et l’après-vente.

    Foi de responsable après-vente que ce genre d’histoire rend tout bonnement folle.

    Lâche pas le morceau !

  • Paprikas a écrit le 30 décembre 2010

    Il fallait le ramener le 26 au lieu du 29 !! Donc, il se passe un truc paranormal à l’article quand il dépasse le 30ème jours !! C’est de la science fiction leur truc !!

    Ceci dit à ce prix là t’aurais vraiment dû l’acheter chez Bompard !

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Toulousaine : je n’ai pas trouvé d’adresse de service conso de monoprix hier mais vu que j’étais passablement excédée, j’ai pu le rater.

    @DesesperateBen : j’espère qu’il ne va pas évoluer comme le mien. Moi aussi c’était mon premier cachemire.

    @Sanji : je vais retourner voir sur leur site. merci 🙂

    @Fanch : ma copine Lezzles a eu le même souci avec le pull de son fils. Elle m’a dit hier sur twitter, lavé une fois et voici le résultat : Photo gilet cachemire après un lavage

  • Ckan a écrit le 30 décembre 2010

    Bompard c’est super ! Le cachemire, plus tu le laves, plus il est beau en tous cas pour les Bompard, à froid, essorage 500, séchage à plat, ça ne bouge pas ! j’en ai des dizaines, ras le cou, col roulé, col danseuse et je les adore… certains finissent pas s’user sous les bras mais au bout de…. plusieurs années….
    Les boulouches ça arrive avec le cachemire ce n’est pas singe de mauvaise qualité… c’est juste normal

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Christine : je le cherche. Je suis tout à fait d’accord avec toi. Un problème, une mauvaise série cela peut arriver à tout le monde. C’est ce que je pensais d’ailleurs, je ne croyais pas du tout que cela allait se passer comme ça.

    @Paprika : il s’autodétruit ? Que ce soit le 30 ou le 50, à ce prix là, ce doit faire plus de 30 jours non ? Quand j’achète un vêtement, je dois être naïve si je pense qu’il doit se porter plus de 30 jours ?

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Ckan : ce sera pour la prochaine fois, là j’ai plus de sous 🙁 Mais pour sur.

  • Aurélie a écrit le 30 décembre 2010

    Moi j’ai acheté le gilet chez Monop à 89,90. Pas trop de souci. Par contre, au début, le cachemire, il faut le laver au bout d’une journée. Non pas parce que tu es sale, mais parce que ça évite qu’il bouloche. J’ai acheté un Bompard, (en soldes) l’an passé, c’est la vendeuse, qui m’a dit de faire ça. La qualité est meilleure. J’ai pu comparer mais le prix est différent!!!

    Je me mets à ta place face aux vendeuses!

    • Garsrp a écrit le 17 septembre 2011

      pourtant ils sont pas mal leur pulls cachemire.
      sinon j’en ai acheté pres des champs elysées. à la boutique ryan99 rue la boetie c’est vraiment de la bonne qualité pour pas plus cher

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Aurélie : le gilet acheté le même jour n’a pas du tout le même comportement. Il se tient bien.

  • Aurélie a écrit le 30 décembre 2010

    C’est vrai que si le gilet et le pull réagissent différemment c’est étrange! D’autant qu’ils ne sont pas donnés!!!

  • Christine a écrit le 30 décembre 2010

    Hop
    http://www.monoprix.fr/faq.html

    Tiens nous au jus !

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Auré : ca c’est sur

    @Christine : merci beaucoup

  • ManueB a écrit le 30 décembre 2010

    Moi j’étais bien tentée d’en acheter aux soldes.. 🙁

    >Bon je vais y réfléchir….. mince alors….

    manue

  • Audrita (Paris by li a écrit le 30 décembre 2010

    J’ai hâte qu’ils te répondent (parce que oui, forcément il y a un CM de chez Monop’ qui va avoir mis une alerte et tomber sur ton joli billet). C’est grave j’te jure !

  • Miss Nahn a écrit le 30 décembre 2010

    Je ne reviens pas du comportement inadmissible des deux vendeuses. Hallucinant.

    Contacte leur service conso, ne serait-ce que pour ça. Elles sont là pour aider et assister la clientèle, pas pour lui asséner leurs jugements à la noix.

    Je sais que je serais restée comme toi: sans voix devant tant d’impolitesse et de bêtise!

    Quant au pull, c’est désolant. J’en ai 2 de chez eux qui se comportent très bien (mieux que le Zadig & Voltaire qui m’a été offert il y a qqs années!!), mais j’imagine qu’ils travaillent avec plusieurs usines et que d’une production à l’autre, la qualité n’est pas homogène.

    Ne les lâche pas et tiens nous au courant!!

  • Amalia a écrit le 30 décembre 2010

    Elle est bétasse Madame Monop, on s’doute bien qu’elle se lave tous les jours 😉 On parlait fringue la, ha je te jure…

    Elles m’ennervent ses vendeuses de magasins chics, tu as l’impression qu’elles sont Madame De Rotschild… Bref…

    Pourquoi ne vas tu pas voir 60 millions de consommateurs, ils aiment pas trop les enseignes en général…

  • Tamagochan a écrit le 30 décembre 2010

    Elles auraient mieux fait de réagir lorsque tu as parlé de ton blog, parce que je crois qu’avec ton billet, on va être plusieurs à ne pas acheter de cachemire pendant les soldes…!

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Manue : oui réfléchis 🙁

    @Audrita : je ne suis pas certaine que monop ait des CM. Hier j’ai fait des twitts en mettant le compte @_monoprix_ en copie et je n’ai eu aucune réponse. Je suis allée voir le fil du compte, aucun dialogue, juste de l’info balancée, bref, un truc qui ne sert à rien.

    @miss Nahn : Je viens d’envoyer un message via le formulaire de contact sur la page que Christine m’a donnée. Je n’ai pas parlé du blog, je le garde sous le coude. Oui je pense que c’est une mauvaise série, le gilet lui se comporte bien. J’ai aussi acheté un pull rouge (ouch), quelques jours plus tard et j’ai bien peur qu’il suive le même chemin que le noir. Je l’ai lavé ca a lissé les bouloches mais la qualité ne semble pas du tout au RV.

    @Amalia : je ne suis pas énervée à ce point 😉 Hier peut être. On va voir la suite, via leur service conso, sait-on jamais.

    @Tamagochan : je me suis trouvée complètement neuneu de dire ça 😉 Mais j’étais tellement déstabilisée par le « je me lave tous les jours » ! ah je te jure !

  • esom a écrit le 30 décembre 2010

    pareil le mien bouloche mais je l’ai acheté en solde! ça fait moins mal! ils sont sur facebook tu leur en as pas parlé?

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Esom : j’ai essayé sur twitter – pas de réponse.

  • audrey a écrit le 30 décembre 2010

    Anne, je compatis, quand on met ce prix dans des vêtements, qui finalement ne le valent pas, et qu’on est en plus traitée comme cela, il y a de quoi exploser !

    Du coup, j’avais vu qq trucs sympas pour ma maman et moi dans mon Monop local, ça me refroidit ! Je n’y remets pas les pieds tant que ton affaire ne connaît pas un dénouement heureux, par solidarité, na !

    Et que Monop compte sur moi pour leur faire une pub d’enfer à la machine à café lundi matin …

    Les grandes enseignes ne peuvent pas rivaliser avec un Bompard, mais ce n’est pas normal qu’un pull soit importable un mois après son achat. J’ai moi même un cachemire de chez Carrouf depuis deux ans, il est impec (sauf un « léger » rétrécissement, mais là c’est de ma faute, une lessive normale flingue un cachemire, maintenant on dirait juste que je l’ai piqué à ma ptite soeur – taille 36, la chipie !).

    Reste zen, ça va s’arranger !

    Et les soldes c’est dans trois semaines … ça va mieux ? 🙂

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Audrey : je ne pense pas que mon cas soit une généralité sinon on verrait des gens qui rouspètent partout mais la mauvaise pioche plus le mauvais service ca fait beaucoup. Là même pas lavé quoi. Pfiou ! Oui tu as raison, j’irai faire les soldes chez Bompard 😉

  • Sylvie a écrit le 30 décembre 2010

    Anne, tu as réussi à tourner en dérision cette histoire délirante…

    J’ai hâte de lire la suite….

    • Anne a écrit le 30 décembre 2010

      @ Sylvie : je ne suis pas sûre qu’il y ait une suite. Argh

      @ Shalima : Je pense aussi. Le gilet n’a pas bougé.

      @ Asty ; Merci 🙂 Je n’espère rien mais cela m a soulagé de l’écrire 😉

      @ Claire : Je n’ai pas d’Ipod. Pour le reste no comment

      @ Audrey : lol

      @ Luna : non pas de mites chez moi.

      @ Camille : je ne suis pas sûre que Monop’ soit très web deux point zéro. Leur twitter n’est pas un modèle du genre. Je l’ai mis en copie de plusieurs twitts hier et rien de rien.

  • shalima a écrit le 30 décembre 2010

    Je confirme ce que pas mal d’autres ont dit, les cachemires Monop, en général, c’est de la bonne qualité. J’en ai un certain nombre, ils sont impecs. Tu es donc vraiment tombée sur un modèle défectueux… et de sacrées con…asses ! Te laisse pas faire, Anne !

  • Asty a écrit le 30 décembre 2010

    Ah, y a rien de plus désagréable que les vendeuses en troupeau (2 c’est un troupeau) qui humilie la cliente pour faire passer le manque de qualité.

    Je n’ai jamais eu de cachemire (à ma taille, ahaha) mais quand je mets un tel prix dans un vêtement, j’attends que ce soit de la qualité.

    J’ai découvert ce blog grâce à un article du Figaro qui expliquait que les blogs font peur aux grandes marques justement, et que la notoriété de blog comme Papilles et Pupilles peut faire craindre la critique qui ne tomberait pas dans l’oubli.

    Avoir fait un article à ce sujet est un excellent moyen de prendre la parole, je soutiens vraiment le message, pas tant pour le pull, mais essentiellement pour le comportement inadmissible des vendeuses.

    Courage ! Et bonnes fêtes tiens, au passage !

  • claire a écrit le 30 décembre 2010

    Mais comment peut on faire ses courses chez Monoprix, c’est plus cher qu’ailleurs ! mais bon quand on a un I-pod on peut ! Moi désolée mais j’arrive pas à vous plaindre. J’en ris au contraire !

  • audrey a écrit le 30 décembre 2010

    Dis tu bosses toujours pour qui tu sais ? t’as pas un article à faire sur les pulls en cachemire 😉

  • Luna a écrit le 30 décembre 2010

    Tu as dû tomber sur un mauvais lot, j’en ai plusieurs de chez Monop, ils sont nickels même les plus vieux. Je les porte souvent en hiver, pas de bouloches, pas de trous (t’as vérifié qu’il n’y avait pas de mites chez toi ? parce que ça y ressemble) et ils passent en machine sans aucun problème (je les essore à 700 tours, ils sèchent super vite) donc faut pas hésiter à les laver (si la caissière en porte je comprends qu’elle ait tourné un peu son nez vu leur facilité d’entretien et la chaleur dans les Monop 😉 )

    Un courrier au service client avec une allusion à 60 millions de consommateurs suffisent en général à régler ce genre de problème.

  • Camille nouille a écrit le 30 décembre 2010

    Moi, je suis comme Audrita, j’ai hâte que la/le community manager de Monoprix tombe sur ce billet, et voir quel commentaire il/elle va poster…. :p

  • l'Amoureuse des a écrit le 30 décembre 2010

    Ils sont durs en France avec leur 3 jours… Ici, ils t’auraient donné un crédit…pas un remboursement (quoique certaine place oui!) mais bon , c’est des $ tout de même.

    Dur, dur ces Monop!

    • Anne a écrit le 30 décembre 2010

      @ L’amoureuse des desserts ; oui ca fait des sous. Pour le premier cachemire agh !

  • fred a écrit le 30 décembre 2010

    ha les boules..oches..pas cool les monoprix..

  • Françoise a écrit le 30 décembre 2010

    Mon petit grain de sel à moi : Je suis cliente chez E. Bombard depuis… des lustres ! je peux te dire que la qualité EB n’est plus la même que celle d’il y a qq années, çà non !

    Côté service clients EB, .. bah heu… inexistant, enfin tu peux envoyer 2 mails et 1 courrier postal pour un problème, niet, nada, pas de réponse, tu souffles dans le vent.

    J’ai acheté l’année dernière un pull en cachemire chez Monop marque Derby pour mon fils, il (le pull) vieillit aussi bien (enfin aussi mal, enfin de la même façon !) que les pulls EB, mais pas pire…

    Ensuite concernant le cachemire d’une façon générale, plus tu le laves -avec soin- plus il est beau, la fibre devient mousseuse, il embellit avec l’âge (pas comme moi !)

    Quant au trou, çà évidemment… peux-être as-tu eu la visite d’une mite affamée ?

    Mais je comprends ta rage, car l’attitude de Monop n’est pas très commerciale sur ce coup-là… monte plus haut !

    Bisoux et belles fêtes de fin d’année

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Françoise : zut alors ! Je préfère payer un truc plus cher s’il y a un service client sympa mais si là non plus, pfff.

    Non je n’ai pas de mites affamées. Cela m’est arrivée d’en avoir mais là que dalle. Et ce serait de la mite de luxe pour manger un cachemire et pas un gilet à côté 😉

    Merci et bonnes fêtes aussi.

  • Annick Etcheberry a écrit le 30 décembre 2010

    C’est lamentable! On est à une époque inhumaine, l’époque de la  » grande consommation » et c’est écoeurant ! En fait de cachemire, il doit bien y avoir un mélange car ça ne devrait pas boulocher! As-tu regardé l’étiquette ? Où a t’il été fabriqué ? Autant de questions qu’on se pose maintenant à tout bout de champ !! Essaie de t’adresser  » plus haut » , il n’y a pas de raisons qu’on ne t’écoute pas! Allez courage et…..meilleurs voeux ! Annick.

  • Nicole a écrit le 30 décembre 2010

    Bonsoir,

    Continuez votre combat, car mis à part le prix du pull,(je compatis) l’attitude des vendeuses est inadmissible, et doit être dénoncée haut et fort. Multipliez les courriers (direction, association de consommateurs….) car ras le bol d’être pris pour des pigeons!!!!Je sais, cela prend du temps, mais il y a tant de gens qui vous soutiennent….moi en premier!

    Passez de très bonnes fêtes de fin d’année, et au plaisir de vous lire l’année prochaine.

    Nicole

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    Merci Nicole. Passez de très bonne fêtes aussi 🙂

  • valérie a écrit le 30 décembre 2010

    S’il n’y avait que Monoprix comme ça… J’ai eu ce genre de galère chez Auchan, il y a 1 an à peu près : pas moyen de me faire rembourser à l’accueil alors que j’avais le ticket de caisse en main. Je laisse donc par écrit mon mécontentement à la borne « votre avis, vos suggestions », et là, tiens-toi bien, le soir-même une nana me téléphone (j’avais une carte de fidélité, d’où mes coordonnées) et m’enguirlande ! c’est pas fort de fruit ça ? Je me serais plutôt attendue à un geste commercial, genre bon d’achat, réduc, mais que nenni ! A l’époque je n’avais pas de blog, sinon j’aurai informé la population, tout comme toi. Non mais. Quel scandale !!! Te dire comme je comprends ta colère.

  • Babeth59 a écrit le 30 décembre 2010

    Il y a quelques années, j’ai fait la mauvaise expérience de payer avec un faux billet chez eux!…..la caissière a eu l’air de me prendre pour Mesrine, c’est tout juste si elle n’a pas appelé la police…le tout en parlant très fort devant tous les gens qui faisaient la queue…j’ai mis un certain temps à y retourner…mais c’est le seul endroit où je n’ai qu’à laisser mon caddy plein pour qu’un charmant monsieur vienne gratuitement me le déposer à la maison….

  • Nadia J a écrit le 30 décembre 2010

    Holala!!! Quelle c…asse cette vendeuse!!! Et quelle frustration tu as dû ressentir.. Je comprends car je suis en un peu comme ça aussi. Je fais la révolution dans ma tête sur le coup et arrivée chez moi je rumine et je me dis : « ahgrrrr, j’aurais dû lui dire ça et puis ça… ».

    En tout cas tu es aussi douée pour la narration que pour la cuisine! Tun m’as tenue en haleine jusqu’à la fin!!

    Très bonnes fêtes!

  • Babeth59 a écrit le 30 décembre 2010

    Il y a quelques années, j’ai eu la mauvaise expérience de payer chez eux avec un faux billet….la caissière a eu l’air de me prendre pour Mesrine et je me suis même demandée si elle n’allait pas appeler la police….tout ça très fort devant tous les gens de la queue…j’ai mis un certain temps avant d’y retourner, mais c’est le seul endroit où je peux laisser mon caddy plein pour qu’un gentil monsieur vienne gentiment et gratuitement me le déposer à le maison….

  • Anne a écrit le 30 décembre 2010

    @Valérie : cela doit bien énerver aussi

    @Babeth : ouchhhhhh la galère !

  • Chantal a écrit le 31 décembre 2010

    Ce problème est un défaut et dans ce cas, la loi est claire, MONOP doit vous le rembourser même si le délai des 30 jours est dépassé.

    Il faut vous battre, ce n’est pas normal et la loi est très claire !

    Demandez à voir le Directeur, soyez ferme et sure de votre bon droit.

    A défaut, dites lui que vous saisirez le juge de proximité, c’est gratuit et vous aurez gain de cause.

    Bon courage.

    Chantal

  • flocon de sel a écrit le 31 décembre 2010

    L’histoire est vraiment bien racontée !

    j’ai comme eu une impression de déjà vu, c’est triste mais là, tu risques de faire bouger un peu les choses car nous sommes nombreuses à réagir.

    Un jour, on m’a proposé un essai maquillage chez Sephora, ce n’était pas la première fois et j’en étais toujours sortie ravie, mais cette fois là, le maquillage achevé la vendeuse a poussé à la vente au point que j’ai décidé de ne rien acheter, alors avec beaucoup d’aplomb elle m’a rétorqué que dans ce cas elle devait me démaquiller…..elle a appelé le vigile, je ne me suis pas démontée car il n’y avait pas d’engagement à acheter, mais j’ai eu du mal à retrouver ma sérénité !

  • flocon de sel a écrit le 31 décembre 2010

    A propos de cachemire, les publicités qui figurent à la suite de ta mésaventure sont un sacré clin d’oeil, est ce un fait exprès ?

  • Anne a écrit le 31 décembre 2010

    @ Chantal : j’ai envoyé un mail au service consommateurs. J’attends quelques jours.

    @ Flocon de sel : Elle voulait te démaquiller ? Sidérant 🙁

    Pour les pubs elles se mettent toutes seules en fonction j’imagine des mots cités dans l’article 😉

  • maptiteacademie a écrit le 31 décembre 2010

    Bon alors j’amène mon grain de sel : j’ai acheté les pulls chez Monop, en solde, et jusqu’il y a trois ans, ils étaient de bonne qualité, les derniers achetés ont retrecis et feutrés au bout du premier lavage. La vendeuse du rayon que je connais depuis plusieurs années m’a dit que Monop avait changé de fournisseur.

    Quant à Bompard, de mon avis et de celui de plusieurs copines la qualité a nettement baissé. Le prix n’est plus justifié, mais le catalogue avec CD reçu à chaque saison est inclus dans le prix….

    Bon, les derniers achetés viennent de chez Uniqlo et pour le moment rien à redire…

    Bon tu devrais quand même écrire au service consommateurs parce que tout est horrible dans ce que tu décris !!!!

  • marieno a écrit le 31 décembre 2010

    Mais le 26 tu y es allée ! sauf que c’était fermé ! et vlan, elle dira plus rien la dame qui se lave tous les jours en même temps que son cachemire…elle bouloche pas, elle ?

    Moi qui aimais monop aussi, ben je vais changer de crèmerie

    bon courage en tout cas, et n’abdique pas !

  • Isaius a écrit le 31 décembre 2010

    Je trouve ça affligeant car je bosse dans la grand distrib’ et quand je vois chaque jour ce que parviennent à se faire rembourser les clients, sans raison, sans reçu, etc… j’ai été témoin de quelques trucs absolument incroyables qui d’ailleurs m’ont révoltée ; certains clients ne doutent de rien… et ils ont raison, car ça marche, ils auraient donc tord de s’en priver !

    Bon, bref…

    Je n’abdiquerais donc pas, il n’y a pas de raison, cet article est cher et est visiblement de qualité médiocre.

    Fais un courrier au service-client directement, en joignant les photos et explique leur tout de A à Z, que tu n’es pas contente, que leur pull c’est de la m…., comment tu as été reçue, que c’est inadmissible d’être traitée de cette façon, insiste bien limite lourdement sur tous les aspects de ton fort mécontentement, que s’ils refusent encore ils ont perdu une bonne cliente fidèle depuis des années, etc…

    Normalement, ils devraient faire un geste sous forme de bon d’achat…

    Allez… bon courage contre cette machine infernale et surtout meilleurs voeux !

    PS : Je n’ai pas eu le courage de tout lire, je viens de voir que le courrier est envoyé.

  • unpetitluxe a écrit le 31 décembre 2010

    Damned ..Monop défaillant ?? ..encore un mythe qui s’écroule 🙂

    moi aussi j’adore leur rayon fringues pour le rapport qualité/prix et l’exentricité qui les élève jusqu’à dépasser

    la guillotine du fatal 44 ..

    pfffffffftt…sont limite farfelus

    😀

    bah…une mauvaise vendeuse , un article défectueux c’est un vilain coup du sort , une réclamation en plus hauts lieux devrait pouvoir révéler un tout nouveau karma .

  • PHILO a écrit le 31 décembre 2010

    Aaaaaaaaaaaaah M’dame Papilles est sale beurkkkkkkkkkkkkkk 😉

    Non mais sans rire, tu as bien fait d’écrire cet article car je sais maintenant que je n’irai jamais acheté un cachemire chez eux !

    C’est scandaleux cette affaire.

    J’ai hâte de connaître la suite de ton aventure si ils dégainent te repondre. Bisous

  • Myosotis 33 a écrit le 31 décembre 2010

    Une fois de plus tu es confrontée à un problème rencontré par les consommateurs. Au fait pour ce qui concerne le paiement, as-tu au moins été débitée en temps et en heure. J’ai maintenant l’impression qu’il n’y a plus que cela qui fonctionne parfaitement. Suis les conseils de plusieurs d’entre nous, retourne au magasin demande le responsable et fais valoir tes droits, non mais quand même. N’oublie pas au passage de relater l’attitude des vendeuses. En ce qui me concerne j’ai acheté récemment une poêlle genre wok, après 2 utilisations le fond en émail commence à s’écailler, par contre je n’ai pas gardé le ticket de caisse, j’ai quand même écrit au fournisseur pour la France en lui exprimant ma colère j’attend la réponse. Bon réveillon et bonne année à toi et à toutes et tous.

  • Stéphanie a écrit le 31 décembre 2010

     » Moi je me lave tous les jours  » … je suis HALLUCINEE !! o_O

  • annouchka a écrit le 31 décembre 2010

    Je rejoins Shalima pour te dire que moi aussi j’ai déjà acheté des pulls en cachemire chez Monoprix, et je n’ai eu aucun problème, d’ailleurs mon pull préféré vient de chez eux. Il n’a pas bougé. Mais j’ai remarqué avec l’expérience que les pulls en cachemire gris sont souvent de meilleure qualité que les autres (apparemment l’ajout de couleur peut jouer sur la qualité de la laine…).

    Je pense que tu n’as effectivement pas eu de chance, c’est dommage et vraiment, je suis effarée par la réaction des vendeuses, pas pro du tout et clairement hautaine 🙁

    Je te conseille les pulls en cachemire de chez GAP, d’excellente qualité et pas trop ruineux (moins cher que du Bompard en tout cas).

  • stef71 a écrit le 31 décembre 2010

    Bonjour,

    Voici un lien qui pourrait vous être utile :

    http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml

    Pour ma part, j’ai déjà invoqué cette loi sur la garantie légale de conformité pour une sacoche en cuir dont la bride avait lâché moins de six mois après mon achat. Et j’ai eu gain de cause auprès de VP (il a quand même fallu un RAR, mais pour 100€ ça vaut le coup).

    Bon courage. ET BONNES FETES quand même.

  • stef71 a écrit le 31 décembre 2010

    J’ai oublié de vous dire dans le RAR, il faut indiquer que s’ils n’appliquent pas la loi vous saisirez la DGCCRF. Ca marche et on peut les saisir sans problème.

    Bonne continuation.

  • Anne a écrit le 31 décembre 2010

    @maptiteacademie : merci de tes conseils et feedsbacks. C’est précieux

    @marieno : merci pour les encouragements

    @Isaius : c’est normal y en a beaucoup. Merci pour le conseil. Je vous tiendrai au courant de la suite.

    @Unpetitluxe : j’espère aussi

    @Philo : Je ferai un article s’ils donnent suite ou pas

    @Myosotis33 : je suis une consommatrice normale. Je me dis qu’avec le web, on peut au moins s’exprimer. Je ne vais pas retourner au magasin, je n’en ai pas le courage, mais j’espère que le service conso va répondre.

    @Stéphanie : je ne m’en suis toujours pas remise.

    @Annouchka : apparemment avec les retours des uns et des autres, le souci arrive de temps en temps. Heureusement pas dans la majorité des cas. Mais quand tu tombes dessus, c’est plus que râlant 🙁

    @Stef : merci pour le lien et les encouragements

  • Provence a écrit le 31 décembre 2010

    Malgré tout, je te souhaite une très heureuse Année 2011!

  • Anne a écrit le 31 décembre 2010

    Merci Provence

  • Charlotte a écrit le 31 décembre 2010

    Quelle bande de connasses chez Monop’. Et pour son information à la dame qui n’y connait rien en mode apparemment. Un cachemire ça ne se lave pas tous les jours !!!!!! Va apprendre ton métier !

    PS : Ce qui est cool au Québec, c’est que le client est ROI !!!

  • Lolalilicious a écrit le 1 janvier 2011

    J’ai halluciné en lisant ton post… Je dois dire que je ne suis pas super surprise sur l’attitude des vendeuses, j’ai boycotté Monop à cause de ça!!!

    Moi je fabrique, l’année dernière j’ai fait des écharpes en Liberty avec un joli pompon (qui coute un bras) au bout… Au premier lavage, le pompon était frisotté, immonde… Je retourne à l’enseigne à succursales multiples fréquentée par toutes les blogueuses qui tricotent, bijoutent, cousent… et là on me dit, « mais Lola, c’est normal, les pompons ne se lavent pas et ne passent pas au pressing »… Hum, hum, donc je mets une écharpe et je ne la lave pas… A savoir que le comble est que le modèle d’écharpe est dans leur bouquin!!! J’en ai offert quelques unes (avant l’expérience du lavage) en Liberty ou en tricot, toutes agrémentées des fameux pompons, bonjour la honte…

    Du coup maintenant je m’attends à tout!!! J’espère que tu auras une réponse et que tu nous la fera partager.

    Meilleurs vœux pour 2011!!!

    • Anne a écrit le 1 janvier 2011

      @Lolallicious : oups ton commentaire s’était glissé dans les spams. C’est fou ton histoire de pompons. Même si je ne lave pas les écharpes à chaque utilisation, (ohMonDieu OhMonDieu), je les nettoie quand même régulièrement. C’est fou. On marche sur la tête

  • Romarin a écrit le 1 janvier 2011

    J’ai l’impression d’être la seule… mais moi, cet article relatant ton expérience makheureuse m’a fait……. mourir de rire ! J’espère tout de même que tu auras gain de cause ds l’affaire « kshmirdemonop ». Le plus triste ds l’histoire c’est que, comme d’hab, c’est celui qui crie le plus fort qui a raison !

  • Anne a écrit le 1 janvier 2011

    @Charlotte : Oui ici, le service client, ce n’est plus qu’un souvenir

    @Romarin : 😉 faut avoir les nerfs solides. Je n’ai bien évidemment pas de nouvelles mais je ne désespère pas.

  • sel a écrit le 3 janvier 2011

    Je serais plutôt méchante avec Monop. J’y achète pas mal de bouffe, quelques vêtements, j’aime bien leurs trucs. Mais au niveau du personnel, c’est catastrophique, très souvent on a affaire à des gens pas sympas, pas motivés, pas aimables, pas polis, etc. etc. Et des Monops, j’en ai fréquenté. Sur Paris. Récemment à Toulouse j’ai par contre été servie par une adorable dame, attentive, qui a ouvert une caisse rien que pour moi alors que je ne demandais rien (des tas de gens se sont précipités mais elle leur a expliqué que ce n’était que pour moi, elle y a mis un tel doigté que c’est tout juste s’ils ne sont pas repartis vers l’autre caisse surchargée avec le sourire), a discuté aimablement toussa. Je n’en revenais pas, à force de fréquenter les Monops parisiens, on peut perdre foi en l’humanité.

    Et puis non, c’est pas le personnel, il y a sûrement une ambiance pourrie dans ces magasins, un ENORME problème de management, un climat social détestable, une formation déplorable, quelque chose qui explique ça, à cette échelle, c’est pas possible autrement.

    • Anne a écrit le 3 janvier 2011

      @Sel : je n’avais jamais remarqué ou lu que c’était si peu « aimable » partout. 🙁

  • Le mayor de la Barri a écrit le 3 janvier 2011

    Chère madame, je suis consterné par cette information. Vous vous rendez régulièrement au Monop’ du Bouscat « sale comme une teigne ». Et donc vous passez par la Barrière du Médoc dans cet état.

    Merci de faire attention à votre tenue quand vous traversez ma commune.

    Cordialement

  • Anne a écrit le 3 janvier 2011

    Mdr Benjamin 🙂 Même pas puisque je l’ai acheté à St Cristoly

    Fais gaffe, les vacances sont finies, je reviens au Bouscat 😉

  • Célia a écrit le 4 janvier 2011

    Assez consternée par tant de bêtises, ces dames ne sauvent vraiment pas la réputation des vendeuses avec 3 neurones qui s’agitent dans le bocal.

    Peut être qu’aller poster ton article sur leur fanpage http://www.facebook.com/#!/Monoprix?v=wall (qui a l’air pas mal active) les ferait réagir un peu?

    Bon courage pour la suite ( sinon pour les peluches sur les pulls moi je passe tout doucement un rasoir pour les enlever, mais jamais tester sur du cachemire :S)

  • Isabelle de Castelna a écrit le 4 janvier 2011

    Compte tenu du nombres de commentaires, ça va bien finir par faire mouche cette histoire !

    Perso : je me méfie toujours des produits « de luxe » à prix bon marché, style « on s’est battu pour vous et votre petit budget, vous méritez le meilleur comme les riches ! »

    En général c’est la qualité qui passe à la trappe, que ce soit dans l’équipement, la mode ou l’alimentaire.

    Quant à la vendeuse, c’est parce qu’elle prend sa douche en pull qu’elle t’a dit ça.

  • Anne a écrit le 4 janvier 2011

    Hello les girls, Monoprix m’a envoyé un mail hier, je dois retourner Ze pull au service conso. Je vous tiens au courant de la suite.

  • sel a écrit le 5 janvier 2011

    Je puis vous assurer que j’y suis pour ma part plutôt mal traitée, et j’aurais plusieurs anecdotes à ce sujet!

    J’ai un profil disons « typé » qui n’est certainement pas étranger à l’affaire. Même s’il n’est pas dans mes habitudes de crier au loup facilement sur ce sujet.

    La vendeuse-type de Monop n’est pas toujours une humaniste à l’esprit large, dirions-nous. Mais là encore je m’interroge aussi sur leur formation et sur le mode de management de cette boîte.

  • Anne a écrit le 5 janvier 2011

    @Sel : Argh, ca c’est encore une autre histoire. Il est vrai qu’il n’est pas facile de faire la différence entre mauvais accueil et mauvaise accueil parce qu’on n’a pas la couleur qu’il faut ou la minceur qu’il faut ou …

    Pour la défense de Monop, je fais régulièrement des courses au Monop du Bouscat à Bordeaux et là les caissières sont toujours très sympa. Par contre, c’est leur rayon fruits et légumes qui est souvent désolant. On ne peut pas tout avoir 😉

  • Anne a écrit le 26 janvier 2011

    Suite et fin : Monoprix m a remboursé un peu plus que mon pull soit 115 euros et ils se sont excusés via leur service client. J’attendais un peu plus, des explications sur la mauvaise qualité etc. Je me contente du remboursement.

  • Dumè a écrit le 27 janvier 2011

    Quelle est la raison invoquée pour le remboursement légèrement supérieur au prix d’ achat ?
    Incroyable histoire quand même ….
    Excellente journée.

  • Garsrp a écrit le 17 septembre 2011

    pourtant ils sont pas mal leur pulls cachemire.
    sinon j’en ai acheté pres des champs elysées. à la boutique ryan99 rue la boetie c’est vraiment de la bonne qualité pour pas plus cher

  • Alexandre a écrit le 16 novembre 2011

    C’est un peu tout le problème des enseignes utilisant le cachemire comme argument marketing : la plupart du temps c’est de la poudre aux yeux ; parfois il y a des choses pas trop mal mais c’est très aléatoire. Dans tous les cas ça reste du cachemire pas terrible…
    Si vous souhaitez des conseils concernant le véritable cachemire : http://www.paris-yorker.com/blog/

  • Zana a écrit le 16 octobre 2013

    Je veux bien terminer mon achat
    Mais mon adresse ne passe pas
    Expliquez moi comment faire

  • Zana a écrit le 16 octobre 2013

    Je veux bien terminer mon achat
    Mais mon adresse ne passe pas
    Expliquez moi comment faire
    Impossible de passé ma commande

  • Avocate a écrit le 13 novembre 2013

    Aie j’arrive un peu tard visiblement…

    Mais je donne toutefois le conseil aux personnes qui viendraient comme moi sur ce blog : le Code de la consommation (article L211-4) prévoit une garantie de conformité LEGALE (et donc auxquels les professionnels ne peuvent pas déroger) pour tout service ou bien meuble acheté par un consommateur chez un professionnel.

    Un vêtement étant un bien meuble, il ne déroge pas à cette législation, et tout défaut de conformité sur un produit (par exemple, un trou au bout d’un mois dans un vêtement dont la marque fait l’éloge de la matière noble sensée être gage de qualité!) qui apparait dans les 6 mois après l’achat (article L.211-7) est présumé être du fait du professionnel (c’est donc à lui de démontrer que le défaut provient d’un usage anormal de votre part et pas à vous de prouver que vous n’avez rien fait) et doit être réparé ou remplacé à ses frais (article L 211-9).

    Après, libre au professionnel de prévoir ce qu’on appelle une garantie « commerciale » prévoyant par exemple l’échange ou le remboursement jusqu’à 30 jours, mais elle ne se substitue absolument pas à la garantie légale exposée ci-dessus qui est d’ordre public.

    Malheureusement peu de gens le savent et beaucoup se font avoir par le grand enfumage des garanties commerciales!

    VBD

    • Anne a écrit le 14 novembre 2013

      Merci pour tous ces conseils éclairés 🙂

  • Moe a écrit le 21 avril 2014

    Bonjour,

    Je me dois de mettre mon petit grain de sel également. Je suis vendeuse prêt-à-porter dans un grand monoprix Parisien (enfin, plus pour longtemps, heureusement). Je tiens à préciser plusieurs choses :

    – Oui la qualité des vêtements est à désirer. C’est fabriqué à moindre coût en Chine, Bengladesh, Inde et compagnie… Les cashemires comme les autres vêtements. D’ailleurs je tiens à préciser que je conseille FORTEMENT de laver tous les vêtements que vous y achetez avant de les porter, tout simplement parce que les clients les laissent trainer par terre en cabine ou en rayon, et c’est dégueulasse…

    – Oui le service client est franchement moyen. Pourquoi ? Pas assez de personnel, beaucoup beaucoup de pression exercée sur les employés. Je sais que ce n’est pas une excuse, mais c’est difficile de garder sourire et amabilité quand on est mené au bâton. D’autant que la clientèle n’est pas non plus un modèle de politesse (du moins dans mon Monoprix très hupé…), et après une journée fatiguante,même la cliente très gentille peut paraître pénible… Pour le truc des 30 jours, malheureusement on ne peut rien faire pour la cliente si elle les dépasse. C’est pas une question de geste commerçant ou quoi, c’est juste que la vendeuse comme l’hôtesse d’accueil ne sont que des pions payés au smic sans aucun pouvoir de décision. La décision, c’est le chef qui la prend, et le chef il nous envoie nous faire f…tre. Après c’est pas non plus une raison pour se moquer de la cliente, ca je l’accorde, et l’attitude des deux employées a qui vous avez eu a faire était franchement limite… Mais pour autant elle n’ont fait que ce qu’on leur a demandé de faire.

    – Pour finir : Monoprix est une enseigne qui se veut chic, mais qui ne se donne aucunement les moyens s’y parvenir. Les vêtements sont de piètre qualité en général, du moins pour le prix où ils sont vendus, et les employés en sous effectif pour rendre un service client digne de ce nom.

    Personnellement moi je démissionne de mon poste après 18 mois parce que tous ces problèmes deviennent franchement ingérable. Bref, si vous voulez du bon cachemire, allez ailleurs, et surtout, ne vous en prenez pas à la pauvre vendeuse qui fait ce qu’elle peut pour ne pas se faire taper sur les doigts 🙂

  • Harry a écrit le 14 mai 2014

    Dans mon monoprix parisien du 13e, les conseillers de vente sont vraiment moyen, après ça dépend toujours sur qui on tombe, certains sont vraiment sympa et près à aider quand d’autres font la gueule et nous envoie bouler comme vous avez pu en faire l’expérience …

    J’ai une écharpe en cachemire Monoprix depuis 2 ans et elle n’a absolument pas bouger d’aspect pas de bouloche ni de trou. J’en suis très satisfait!

    En général, les vêtements Monoprix ont un bon rapport qualité / style / prix. Pour les hommes, leurs basiques sont très bien.

  • sarah a écrit le 17 juin 2014

    Bonjour,
    Travaillant dans le prêt à porter, je peux vous affirmer qu’un pull 100% laine (cachemire ou autre) bouloche forcèment quelque soit la qualité. Pour éviter ce désagrément au maximum, il faut qu’il y ait un peu de synthétique dans sa composition (maxi 5%), cela vous permet aussi de le laver en machine d’ailleurs. Concernant les trous, beaucoup de petites bêtes telles que les mythes ou autres (perso j’ai découvert une nouvelle espèces minuscule noire qui mangent mes pulls aussi grrr).
    Après, je ne suis pas là pour défendre Monoprix, ou quelques autres enseignes, je n’ai malheureusement aucune action dans ces grandes chaînes.
    Mais prenez en compte ces qq conseils avant d’acheter pull/ manteau/ gilet:
    – jusqu’à 5% de synthétique
    – frottez rapidement le vêtement sur lui même, s’il bouloche = mauvaise qualité.
    voilà
    xoxo
    Sarah

    • Anne a écrit le 17 juin 2014

      Sarah, merci mais tout cela je le sais déjà. Et j’ai d’autres pulls en cachemire depuis bien heureusement mais pas de chez monoprix et qui dans mes placards n’ont pas subi les mêmes désagréments

  • heure-bleue a écrit le 30 octobre 2014

    Attention à Bompard, la qualité n’est plus la même, juste leurs cachemires sont plus onéreux…

  • Lou a écrit le 21 octobre 2015

    Je conseille fortement les cachemires Hector & Lola : pas de bouloches, trous ou rétrécissements en tous genres. Le prix vaut la qualité, et ils ont un large choix de couleurs et de coupes :). Pour ma part, je ne suis jamais déçue !

  • CHASSAIN a écrit le 8 décembre 2018

    Brao Monoprix!!! Je voulais en offrir un pour NOEL à mon mari
    Là, je réfléchis Pas confiance du tout
    Et surtout l’amabilité…

  • souil a écrit le 30 décembre 2018

    merci du renseignement,tu as fait une bonne action en denoncant ces enfoirés;bonnes fetes!!!

  • Eli a écrit le 4 septembre 2019

    Merci Anne, je commençais à m’intéresser aux pulls en cachemire de monop ! Je vais voir ailleurs 😊

  • Anne Marie Snidaro Schneider a écrit le 10 octobre 2019

    Chez Bompard c’est pire

  • Thé Thé a écrit le 6 janvier 2020

    Monoprix ? C était un magasin pas trop mal rapport qualité prix. Mais ça c était avant !!!! Vu mon âge qui frôle la soixantaine. C’est un magasin qui s est embourgeoisé avec pour la plupart du temps un personnel désagréable et dédaigneux. Donc suis pas surprise. Ils veulent rivaliser dans la prétention avec Le Printemps. A fuir ! L un et l autre ! Et se trouver des petites boutiques sympas.

  • Chris a écrit le 7 février 2020

    J’ai eu le même parcours pour une ampoule défectueuse à 10 euros qui ne m’a pas été remboursée parce que j’avais ouvert la boite !!?!! Et aussi parce que je n’avais pas le ticket ensuite quand je suis revenue avec le ticket la date était périmée de quelques jours, cliente fidèle avec carte et nombreux achats dans différents monop à travers la France. Je bannis ces magasins. J’ajoute que j’ai également acheté les fameuxpull en cachemire et bouloches et trous,!!

    • Anne a écrit le 7 février 2020

      Je ne supporte pas quand on traite le client aussi mal et de façon aussi injuste

  • Isobel a écrit le 25 novembre 2020

    Bonjour,
    Il y a deux ans, je me suis achetée une belle écharpe en cachemire bleu ciel. Je l’ai passé à la machine à froid comme indiquée sur l’ étiquette en respectant aussi l’ essorage maximum 600. Et l’ écharpe est ressortie totalement feutrée. Bref, à jeter à la poubelle.
    Pas moyen même avec le ticket de caisse de me faire rembourser en magasin.
    J’ai mis sur le site du Monoprix mon ressenti et vraiment « cachemire à fuir ». J’ai été remboursé. Environ 60 euros.
    Mais depuis, je me méfie. Je n’ ai jamais vécu ça avec d’autres cachemires comme « Jardin privé » ou autre marque de luxe « Notshy » que je passe en machine toujours à 30°.
    Et ils bouloches beaucoup moins vite . Et c’est vraiment de la qualité.
    Par contre, pour les trous, tous les cachemires, s’ils ne sont pas protégés par de l’anti-mite, il y a des trous.
    Les pulls en cachemire Monoprix, c’est vraiment du bas de gamme. Quand on compare à d’autres marques, c’est évident.

  • Veronica a écrit le 8 janvier 2021

    Bompard ce n’est plus ce que c’etaIt.. très mauvaise qualité aussi

  • Bernique a écrit le 18 février 2021

    Automne 2020,
    Je confirme : un seul lavage laine, délicat, 30 degré a feutré le pull mohair acheté 54 € (ticket non gardé)
    Quelle frustration !

  • Cyrille a écrit le 29 septembre 2022

    Pas forcément nécessaire d’aller chez Bompard qui reste très cher hors solde. La marque Hircus fait de beaux cachemires (fils du meilleurs grade + belle longueur du fil) à bon prix bien que plus chers que ceux de Monop’. Après le cachemire ça s’entretient sur le long terme. Pour se débarrasser des bouloches il faut le laver tous les 4/5 ports avec une lessive spéciale pour la laine, à la main ou en machine à froid avec un essorage de max 400 tours. Ensuite on le laisse sécher à plat et le tour est jouer.

    • Anne a écrit le 29 septembre 2022

      Bonjour Cyrille,

      Je ne suis pas sûre qu’en 2010, date de publication de l’article la marque existait =^

  • C a écrit le 15 novembre 2022

    Personnellement, j’ai des cashmere monop depuis dix ans, lavés cent fois ( à la main ou programme laine uniquement , dans ma machine à laver Bosch de qualité ) jamais eu de problème… ils sont moins épais, -moins chers aussi que Bompard,- mais même qualité sur le long terme. Pour éviter qu’il ne bouloche, il faut le laver, et le laver encore, sans hésiter : c’est quand la laine est sèche que ça bouloche.

  • Veronica a écrit le 28 décembre 2022

    Bonjour,
    Idem, mon pull tout neuf de cet hiver est dans un état lamentable après un 1er lavage à la main, séchage à plat…
    J’ai tapé sur Google qualité mauvaise cachemire Monoprix et c’est ainsi que j’ai atterri sur votre blog…….

    • Anne a écrit le 28 décembre 2022

      Et pourtant l’article est ancien. C’est dommage que depuis tout ce temps, la qualité ne se soit pas améliorée :/

  • Chris a écrit le 25 mars 2023

    Moi aussi j’ai acheté un pull en cachemire corail,au bout d’un mois il avait des trous de mites ! Je pensais que ça venait de mon placard… J’ai tout nettoyé ! Et il y a je craque pour un pull vert en cachemire et voilà que ce matin je découvre des bouloches et un trou ! Je l’ai porté 2 fois ! C’est sûr les pulls de Monoprix sont mités…

    • Anne a écrit le 25 mars 2023

      vu le prix cela fait râler :/

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 200
followers
Instagram
88 500
followers