Avant l’été, je ne sais pas si vous vous souvenez, j’étais allée visiter le Marché International de Rungis. J’avais adoré cette promenade au cœur du ventre de Paris, en pleine nuit. Une très belle expérience. Je vous avais montré des photos du Pavillon de la mer, de la Triperie et de la Boucherie.
Voici maintenant quelques photos pour vous montrer à quoi ressemble le pavillon consacré aux volailles. Il comporte en plus des poulets, canards, dindes, caille etc. les produits à base de lapin. Celui-ci est élevé surtout pour sa fourrure (pour l’industrie textile) mais sa chair est également délicieuse.
On y trouve des volailles exceptionnelles, comme ces poulets de Bresse, ces canard ou des poulets plus normaux.
On trouve aussi des produits transformés : Ballotines, Galantine, …
Les hommes font du business.
Nous passons, sans les déranger et continuons d’en prendre plein les yeux !
Nous quittons la volaille, encore une fois émerveillés pour rejoindre le Pavillon des fromages.
ma maman m’a offert cette visite pour mon anniversaire et je (enfin nous) y allons début octobre. A voir les images cela me tarde ….
Merci pour cet avant gout. bonne soirée
Tu verras Fabienne, c’est passionnant 🙂
j’adorerai y retourner 😉
C’est toujours un immense plaisir que te suivre dans tes périgrinations, Merçi de nous les faire partager, car Rungis est une ville à part. Je n’habite pas loin, certes, mais on n’y rentre pas comme cela, alors je la visite grace à toi . Merçi bonne journée
Merci Cécile 🙂
je vais souvent à Rungis mais côté déco et horticulture, la partie nourriture m’intéresse moins bizarrement; c’est vraiment un monde à part mais en tout début de journée ou fin de nuit, c’est voir vivre Paris.
Nous avons essayé de voir beaucoup de choses, mais nous n’avons pas eu le temps d’aller voir les fleurs, je le regrette. J’espère une prochaine fois.