Hello les gens de l’internet mondial
A l’heure où vous lirez ce billet, je serai en train d’arpenter le marché international de Rungis en long, en large et même en travers, en compagnie de Christophe Couteleau, le directeur commercial des melons Rouge Gorge, qui sera mon guide.
Inutile de vous dire que je suis hyper enthousiaste à l’idée de visiter le plus grand marché de France, le seul truc qui me tempère un peu c’est l’heure à laquelle je vais devoir me réveiller. C’est que je ne suis pas Mercotte moi !
Pfiou.
Bref, je vais essayer de faire bonne figure. Le pavillon des produits carnés m’inquiète, surtout le coin triperie ^_^, je vous raconterai.
Pour les insomniaques, ce sera en live sur twitter et facebook à partir de 5h du matin.
J’espère pouvoir vous montrer un chouette reportage d’ici quelques jours et croise les doigts pour faire un bon réglages des blancs sur mon appareil photo. ^_^
‘Les Gueules de Rungis’ copyright Kate Barry pour le Marché International de Rungis’
je suis en live depuis avant 4 heures moi, vous tardez, vous tardez mais là ouf je vous suis !
Le plus dur à Rungis, c’est pas de se lever… c’est de petit déjeuner d’un bon steack à 6 heures du matin…Il est où mon café!
– Cinq heures du mat »… Mais c’est quasiment le milieu de matinée à Rungis !!Ah… une omelette baveuse et un pot de rillettes/cornichons, un verre de Beaujeaulpif partagés avec les Gueulards au Grand Comptoir sur les coups de six heures et demie… il y a bien longtemps…Blec
Je serai venue vous accompagner avec grand grand plaisir !!!!
Trop bien Rungis ! Mais pour la marée, c’est beaucoup trop tard…Bonne visite et surtout bonne journée après, tu va voir le plus dur c’est le sentiment d’être vaseuse toute la journée 🙂
Quelle chance!En attendant l’article avec impatience dans qq jours…je ne twitte pas moi…(pas le temps!)J’espère pouvoir concrétiser cela l’an prochain…Je ne cache pas que je vais me promener sur le site de Rungis assez souvent pour voir les nouveaux produits…c’est top!Bon courage car la journée va être longue!!!Anne.
A Rungis, je croyais que MIN ça voulait dire Marché d’Intérêt National et pas Marché International. Comprends plus rien.
C’est plus sympa que tes aventures en RER 😉 Merci pour la video!
Vivement l’article suivant 🙂
Je suis sûre que la casquette-charlotte blanche t’ira parfaitement ! BOnne visite…..
un peu tôt pour moi le live!…j’attends le reportage!….avec impatience quand même, mais quand tu auras eu le temps de récupérer!…
A beaucoup plus petite échelle, visite des halles de Munich le mois dernier et réveil un peu plus tardif…parce que j’ai beau être matinale, j’ai mal!
et c’est même le plus grand marci d’Europe. Je l’ai visité il y a 2 ans. C’est un endroit magnifique.
Je regrette de n’avoir pu être des vôtres ! Belle expérience
Héhé, mes parents habitent à côté, j’y suis souvent allée :)Bonne visite
Que vous avez de la chanche de visiter Rungis…..Moi je suis à Ceret…..faire de la confiture de cerises…hmmm…..
J’ai un peu suivi sur Twitter, mais je reviendrai pour la vidéo avec plaisir !
Comme je suis en retard, j’arrive après que tu sois revenue… c’était bien? Tu as passé un bon moment? Le levé matinal (et encore c’est peu dire) en valait la peine?
oui, c’était top 🙂
[…] Où je te raconte un peu ma vie : Rungis […]