Je suis à Dublin et sa région pour quelques jours et j’en profite pour partager mes premières photos. Vous ai-je déjà dit que j’adore l’Irlande ? Il y a des endroits où vous sentez que vous pourriez habiter. Clairement l’Irlande en fait partie. Même si la météo n’est pas toujours au rendez-vous, la gentillesse des gens, leur joie de vivre fait que tout est possible. Je dis souvent que les Irlandais sont les Italiens du Nord <3.
J’ai eu la chance de rencontrer ici Padraic McMahon et son épouse Brid. Ils sont fermiers et éleveurs ici à Fieldstown Farm, dans le nord comté de Dublin, entre Swords et Ashbourne si vous connaissez le coin. La ferme est dans leur famille depuis le début du XVIIIè siècle. L’endroit est magnifique. Un vrai paysage de carte postale avec ses 2 rivières (Broadmeadow et Whitestown) et ses arbres centenaires (chênes, hêtre, frênes …).
Certains paturages ont été utilisés depuis des siècles pour l’alimentation bétail. Ils n’ont jamais connu d’agriculture intensive ou chimique et la composition de la flore est extraordinaire, inchangée depuis des centaines d’années. Nos animaux profitent de cette herbe exceptionnelle, riche en oligo éléments, vitamines, omega3 … m’explique Padraic. Cette qualité d’alimentation se retrouve dans la qualité de nos viandes, que ce soit la viande de boeuf ou la viande d’agneau.
Nous avons passé un excellent moment à comprendre comment les animaux était élevés, comment tout était mis en oeuvre pour ne pas les stresser. Padraic et Brid passionnés par leur métier sont forcément passionnants à écouter. Nous avons pu voir leur Border Collie, Chip, s’occuper des moutons. C’est absolument incroyable comment le chien aide l’homme pour mener le troupeau.
Et ensuite, comme souvent en Irlande, les gens vous accueillent avec une gentillesse incroyable. Merci encore pour ces scones et ce délicieux cake au citron (dont je vous ai ramené la recette).
Nous les avons quittés pour retourner à Dublin, cuisiner un de leurs agneaux (une merveille – Ils vendent aussi en ligne sur le site : www.irishfood.ie), pour enfouner un soda bread et mitonner un boeuf à la Guinness !
Nous avons terminé la journée par une visite de la ville en véhicule amphibie et une bonne pinte de Guinness au pub. Le bonheur quoi !
Enjoy !
super, plein de souvenirs qui reviennent ! merci !
la chance, je rêve d’allée en Irlande
bonjour Anne, trés sympa toutes ces belles photos encore mercibonne journéeHervé (lesateliersdhys)
merci pour ces jolies photos….Profites bien de ton séjour…bisousmanue
Une destination ou j’aimerai faire un petit tour !
superbes photos ! ça donne envie !merci à toipatricia
Merci de nous faire un peu participer à cette équipée qui a du être riche en saveurs et bons moments!….
merci pour le rêve en cartes postales ! bisous
Pareil que Pitch, c’est un super boulot que tu as, où en t’envoie visiter et deguster en Irlande ^^
Merci à vous Anne de nous faire partager votre séjour en Irlande au travers de ces très belles photos. Elles semblent nous montrer que vous avez à Dublin beaucoup de très intéressantes (et appétissantes) activités; merci d’autant plus donc de prendre le temps de venir nous en parler quotidiennement sur le blog.Nous en discutions sur un autre de vos billets, et je vois grâce à vos photos que vous pouvez effectivement bien profiter du pain irlandais…Bonne soirée.
vraiment très belles tes photos Anne, bravo
miam des scones! je ne me souvenais pas d’avoir vu autant de vaches en Irlande 😉
Chouettes photos!
[…] nous avaient reçus avec énormément de gentillesse. Nous avions commencé par un tour de la propriété avec Padraic et au retour, Brid nous avait offert thé, café et son fameux cake au citron, son Tangy lemon […]
[…] Carte postale, Dublin, Irlande […]
tes photos sont superbes !
J’avais adoré Flo. Tu vas te régaler 🙂
[…] ! Tout juste si je n’ai pas les yeux qui piquent en repensant à ces 3 jours formidables, à Padraic et Brid, à Donal, au marché de Point Village, à Temple Bar où l’on pourrait chanter Dirty Old Town ou […]
[…] ! Tout juste si je n’ai pas les yeux qui piquent en repensant à ces 3 jours formidables, à Padraic et Brid, à Donal, au marché de Point Village, à Temple Bar où l’on pourrait chanter Dirty Old […]